Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Concours "Educateur Territorial des APS"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Concours / Examens / Formations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurrre
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Concours "Educateur Territorial des APS" Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, je recherche des liens vers des livres qui pourraient m'aider à me préparer au concours ETAPS, j'ai une licence staps et un BEES de foot alors pour tout ce qui est conduite de scéance je suis plutot au point, mes difficultés se portent sur ce qui est intitulé "l'organisation et la promotion des activités physiques et sportives en France, sur l'animation sportive dans une collectivité territoriale, sur les règles d'hygiène et de sécurité, notamment en milieu aquatique, et sur les sciences biologiques et les sciences humaines."
J'ai un budget très limité alors il me faut selectionner les bons ouvrages.
De plus si vous avez passé ce concours et que vous avez des conseils à me donner je vous en serait reconnaissante.

Merci d'avance.
Laure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Laure et bienvenue sur www.preparation-physique.info

A mon idée, tu ne peux d'ores et déjà pas faire l'économie de télécharger puis d'apprendre les principaux articles du code du sport ainsi que ceux de la convention nationale collective du sport (voir www.legifrance.gouv.fr)

Pour le reste, je t'encourage vivement à aller directement visiter un service de sport afin de questionner des ETAPS et CTAPS déjà en poste sur les modalités de préparation et de passation du concours ainsi que sur leur travail actuel.

Enfin, tu as quelques ressources éditoriales interessantes sur le site Internet du CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale, voir www.cnfpt.fr).

Tu peux aussi consulter le rapport du jury du concours de recrutement des professeurs de sport car quelques épreuves sont identiques (voir www.jeunesse-sports.gouv.fr).

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Mar Jan 11, 2011 5:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les délégations du CNFPT ont une bibliothèque me semble-t-il...
Tu peux aussi te renseigner pour essayer de préparer ce concours.
Si tu es déjà dans une collectivité territoriale, il ya juste un examen à passer pour y avoir accès.
Si ce n'est pas le cas, ici encore le CNFPT te donnera les infos.. Wink
Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurrre
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces renseignements.
Je vais voir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

N'hésite pas à venir nous tenir régulièrement informé de l'avancement de tes révisions et de ta préparation. Si tu as des questions...

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
laurrre
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci.
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurrre
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 5:54 pm    Sujet du message: annales Répondre en citant

Je n'ai pas les moyens de m'inscrire à une formation cned par exemple mais j'ai lu beaucoup de livres sur les domaines qu'il fallait que je travaille, le problème maintenant est que je ne sais pas du tout de quel manière répondre aux sujet. J'ai bien trouvé les annales 2006 sur le site du cnfpt, mais ils ne sont pas corriger et je n'ai vaiment aucune idée de l'allure que ça a et je ne trouve pas d'annales corrigé.
Si quelqu'un peu m'aider ça serait vraiment gentil, que je n'ai pas lu tout ça pour rien.
Merci d'avance!

Laure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aux dernières nouvelles, plusieurs questions (4 me semble-t-il) les réponses sont à fournir, sous forme d'un seul et même travail.
Un conseil, soigne ton ortographe, ta ponctuation, et ta grammaire.
Ton message est...A revoir. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurrre
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement...
Je ne m'étais meme pas relu alors que j'aurai pu en ôter quelques unes!

Un seul et même travail?
J'ai lu quelque part qu'il fallait faire une copie par question...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te félicite Laure !

Une fille qui a le BEES Foot, ça ça a de la gueule ! Ca change quoi...et je trouve ça bien que des filles pratiquent des sports qui sont "à-priori" masculins dans la mentalité française.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Jan 23, 2009 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec petitsyeux sur ce coup là Very Happy

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce qu'il manquait quand j'étais étudiant STAPS.

On avait un grand panel de clichés : beaucoup de mecs pratiquaient des sports co (les classiques foot, basket, hand, volley) et une grande majorité de filles : gym, fitness, danse contemporaire.

Pourquoi pas...mais franchement, quand j'ai commencé la musculation et que j'ai cotoyé des filles fesant de la musculation : bah déjà ça fait plaisir de pas rester QUE entres mecs (lolll, mais je reste concentré sur mon programme attention ! Very Happy ) , mais aussi elle avait une autre façon de penser le sport, une certaine ouverture d'esprit qui leur a permis de ne pas être effrayée par les discours communs du genre : "la muscu c'est que pour les mecs, tu vas devenir ENORME !"

Alors une fille qui fait du foot, bah voilà des personnes qu'il faut valoriser au plus haut niveau !

On parle d'égalité des sexes dans les entreprises, dans notre société...mais déjà dans le sport nous sommes ceux qui valorisons autant une performance féminine que masculine !

Quand une femme gagne une médaille d'or, elle a la même place que le mec qui gagne l'or...c'est à dire : la place la plus haute sur le podium ! Voilà un exemple d'égalité !

Purée...moi j'ai jamais fais de compét, je n'ai jamais effleuré le haut niveau (même si je veux y travailler à terme) , mais le sport contient énormement de potentiel pour développer une population.

Ca serait un bon sujet de CAPEPS ça tient..lollll Very Happy ou de professorat de sport !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec petitsyeux sur ce coup là (2X)

Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Concours / Examens / Formations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info