Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Pourquoi une rubrique syndicat ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Membres & intervenants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 5:49 pm    Sujet du message: Pourquoi une rubrique syndicat ? Répondre en citant

Je suis un peu étonné par la mise en ligne et place d'une rubrique syndicale dans ce forum. Cela veut dire que d'autres syndicats pourront avoir une rubrique spéciale pour défendre et faire de la publicité de leurs actions?
Cela ne me gene pas particulièrement mais je m'interroge de l'opportunité de cette rubrique au regard des autres thèmes développés.
La plus part des rubriques s'appuient sur des items spécifiques et des problematiques liées au monde sportif.
Ce syndicat s'inscrit essentiellement dans le secteur marchand et est assez refractaire au monde fédéral et sportif, et n'apportera pas de réponse particulière sur les problematiques soulevées.
Ormis faire du proselytisme et de trouver des adherents à leur syndicats sous couvert de faire de l'information, je ne vois toujours pas l'interet de cette rubrique. Surtout quand le coordonnateur invite uniquement les employeurs à poser des questions et essaye d'éviter les formateurs, le MJS, les employes. Ceci est une rubrique privée? Alors pourquoi ne pas ouvrir le forum à d'autres syndicats. Mais attention, tu risques de perdre l'identité et la liberté d'expression de ce formidable forum si il devait être utilisé à d'autres fins.
Maintenant il ne s'agit que d'une petite incompréhension d'un des membres de ce forum, rien de plus grave.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JB

Pourquoi une rubrique syndicat SNEISS ?

- D'abord, car Michel ROTA est un ami et qu'à ce titre j'ai souhaité lui apporter toute mon aide et mon soutien concernant l'émergence et la popularisation de l'organisme dont il est le président.

- Ensuite, car je souhaite que www.preparation-physique.info devienne progressivement un site phare, une référence incontournable, une base de données et de ressources complète du web dans la thématique sportive dans son acception la plus large. C'est la raison pour laquelle toute rubrique ou topic en lien direct ou ténu avec le sport a sa place.

- Enfin, car il apparaît interessant de sensibiliser les jeunes étudiants (notamment STAPSIENS) aux modalités, aux exigences ainsi qu'aux contraintes de la sphère entrepreuneuriale. J'espère qu'ils trouveront dans ce forum dédié des données diverses telles que les formalités adminitratives et les pré-requis exigés pour monter leur propre salle de remise en forme, pour exploiter un centre acrobranche, pour gérer un organisme privé de formation ou tout autre établissement d'APS donnant lieu à rémunération.

En outre, il est inscrit sur la page d'introduction ainsi que dans la charte du site, que www.preparation-physique.info est une communauté d'internautes (...) passionnés par le sport "en général". Cet élargissement thématique correspond au final à cette volonté clairement affichée d'aborder le sport selon une approche pluridisciplinaire et multilatérale car, tel janus (dieu romain représenté avec plusieurs visages), l'objet sport est protéiforme.

Dans ces conditions, www.preparation-physique.info devient susceptible d'accueillir d'autres formes de syndicats que le SNEISS. Il suffit simplement d'être une structure sérieuse, de désigner un "modérateur" disponible et compétent pour manager la rubrique, puis de me contacter afin de définir les détails du partenariat et d'établir les modalités de fonctionnement.

J'espère avoir répondu à tes attentes

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sportcenter
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que c'est très bien de donner la parole a tout le monde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2013 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faut comprendre aussi en complément, c'est que les syndicats dont il est question (notamment le SNELM) sont en guerre ouverte et acharnée contre le ministère des sports. Or, notre ami JB888 en est IRL (In Real Life) un des fervents agents et défenseur. C'est peut être une clef de lecture non négligeable qu'il convenait de porter à la connaissance de la communauté pour expliquer cette question et cette réaction Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Athletedu84
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 317
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca explique le ton un peu vif de certaines discussions....
_________________
- La rage et la victoire, telle est ma devise -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Membres & intervenants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info