Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Augmenter la testostérone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Anatomie / Physiologie / Biomécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sportcenter
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Augmenter la testostérone Répondre en citant

bonjour,
j'aimerai savoir est ce qu'il y'a des plantes qui augmentent l'hormone luteinisante, qui donne le signal au testicule pour augmenter la testostérone.
j'ai lu dans un magazine que le fenugrec est riche en saponines. est ce que ceci a un effet sur la production de testostérone ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur CALLIS
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

La LH est la principale hormone qui stimule la sécrétion de progestérone chez la femme. Elle est fabriquée dans la partie antérieure de l’hypophyse sous l’action de l’hypothalamus. On a montré que chez la femme la course et les exercices de force diminuent la sécrétion de LH non par excès d’utilisation de LH mais par inhibition de l’hormone GRH de l’hypothalamus qui est responsable de sa formation. Suite à cette diminution de LH certaines sportives n’ont plus leurs règles (aménorrhée)
Un entraînement progressif et de moyenne intensité ne perturbe pas le taux de LH, et on conseille, s’il faut s’entraîner plus intensément, de le faire dans la deuxième moitié du cycle. Concernant l’alimentation, un jour de jeune suffit pour diminuer le taux de LH. Les modifications de l’alimentation avant certaines compétitions sont parfois suffisantes pour perturber les cycles. Une perte de poids de 5% est également responsable d’une diminution du taux de LH du plasma sanguin.
A ma connaissance aucune herbe ni plante ni aliment quelconque n’est capable de lutter contre cette baisse hormonale de LH de certaines sportives. Vous aurez beau apporter tous les ingrédients pour la fabriquer, l’hypophyse ne répond pas à ce type de stimulation. Ne vous fiez pas aux publicités qui n’apportent pas de preuves et parlez-en à votre médecin. Pour augmenter le taux d’une hormone certains sportifs l’absorbent ou se l’injectent. Ce qui est une pure folie sans indication médicale et dosages urinaires et sanguins prouvant qu’il existe un déficit.
Chez l’homme la LH stimule le testicule qui produit effectivement la testostérone. Le taux augmente pour les exercices intenses et brefs et pour les exercices de longue durée. Mais pour des exercices qui sont à la fois intenses et prolongés son taux peut diminuer. Sn taux dépend beaucoup du type d’exercice et les chercheurs ne trouvent pas toujours les mêmes résultats. En musculation elle peut augmenter ou diminuer selon l’état de fatigue.

Vous voyez comme c’est compliqué !

Pour le fenugrec allez visiter : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fenugrec
Je pense que c’est un stimulant mais quand on écrit sur ses effets « il se pourrait que…il ferait…il semblerait que … » c’est qu’on n’a aucune preuve. Surtout sur la production de testostérone. Ce qui ne vous empêche pas d’essayer après avoir bien lu l’article.

Professeur Albert CALLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klmnt125
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 07 Fév 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une étude datant d'une quarantaine d'année a prouver que certaines images avaient une influence sur la production de testostérone. Je l'ai vu dans un article du Monde donc au lieu de paraphraser, je vous laisse aller voir :
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/09/13/les-sportifs-vont-ils-se-doper-au-porno_1760021_1650684.html
Après quelques recherches sur d'autres forums similaires à celui-ci, il semblerait que soit quelque chose de plutôt vrai.

Je vous laisse vous faire votre propre opinion.

Bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super intéressant, merci. Cela rejoint quelque part ma perception concernant l'imagerie mentale, et ses effets parfois insoupçonnés Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Anatomie / Physiologie / Biomécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info