Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Formation à distance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Concours / Examens / Formations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Formation à distance Répondre en citant

Bonjour à tous je viens de m'inscrire et ce site est formidable.Je suis passionné de sport et de préparation physique que je pratique bénévolement.Je joue à la pelote basque en première série je joue au tennis classé 5/6 et je fais aussi du surf car je suis sur la cote basque et tout ça depuis tout petit. Je m'occuppe de l'animation d'un club de tennis je suis également éducateur de tennis depuis l'age de 14 ans toujours bénévolement et au mois de septembre je vais m'occuper de la préparation physique mais j'aurai aimé savoir s'il existait une formation à distance pour devenir préparateur physique sans etre obligé de passer un diplome de haut niveau juste pour etre un peu mieux considéré dans les petits clubs amateurs. Pour info je vais préparer 2 plans d'entrainement, 1 pour le tennis et 1 pour le handball et c'est moi qui t'es envoyé un mail pour savoir si tu pouvais me dire ce que tu en pensais je le mettrais sur ce site bien entendu et je reviendrais pour d'autres questions.Merci adio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aymeric

Oui, bien entendu, il existe bon nombre de formations à distance, mais tu devras toujours t'inscrire dans une DDJS pour passer l'épreuve finale.

Quelques liens :

http://www.serapse.fr/sport/bpjeps_muscu_corr.htm

http://www.serapse.fr/pdf/plaquete_sport_2007_2008.pdf

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
----
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 135

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce une blague ? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BATS Christophe
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 1
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, si cela en est une, elle est de très mauvais gout, surtout pour tous ceux qui vont s'y rendre et s'y inscrire... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé le Certificat Professionnel Délivré par l'Ecole. Il atteste d'une compétence professionnelle!!!!!!!!!!! Je crois savoir qu'il va bientot être reconnu au RNCP, si ce n'est déja fait....

La palme au Préparateur physique Jogger, pour la modique somme de 195 euros et pour 6 heures de cours....... Les BEES athlé non qu'a bien se tenir et venir actualiser leurs connaissances.......

Je délivre des attestations de Préparateur Physique pour 50 euros.
Ecrire à jb888, et je vous envoi sur plusieurs mails les secrets et les fondements de celle-ci. Attestation valable uniquement en Europe hors la France.......

Amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Excellent JB Wink

Il est vrai que ce genre d'organisme oublie très/trop souvent de préciser qu'il ne s'agit que d'une simple préparation à l'examen, par voie privée. Encore que celui-ci précise clairement dans sa brochure : préparation à l'accès au brevet d'Etat.

Mais bon, celui-ci ou un autre, la question n'est pas là. Il s'agissait in fine d'une simple illustration afin de répondre à la question posée par aymeric qui était de savoir s'il existait des formations à distance dans le domaine de la prépa physique. J'ai donc fait apparaître ce lien (comme j'aurai pu en afficher tant d'autres) simplement pour montrer que la réponse est "oui".

Après, je ne juge pas de la qualité de tel ou tel centre de formation, il se trouve peut être (voir même très certainement d'ailleurs Wink) que les cours sont diablement nullissimes. A l'utilisateur ensuite de se renseigner pour évaluer la crédibilité et le sérieux des organismes et des formations dispensées.

Il est vrai que l'abus est manifeste concernant l'appellation "certificat professionnel". Il faudrait le signaler. Montreuil relève de quelle DDJS déjà ? (rires)

Pour le reste, ce n'est finalement qu'un travailleur indépendant (DESS + BE2 je crois) qui donne des cours. S'il est compétent et si certaines personnes sont prêtes à donner 200 euros pour 6h d'enseignement (soit à vrai dire 34 euro / l'heure nettement moins qu'un cours particulier de tennis) pourquoi pas ?

Aymeric ne cherche pas, si j'ai bien tout compris, une formation diplômante, mais plutôt une formation qualifiante. Libre à lui de s'inscrire par la suite à un examen officiel s'il souhaite enseigner contre rémunération.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
----
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 135

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait JM, il doit te manquer des donnés sur ce coup là. Cet organisme non habilité propose de préparer à l'examen BP, mais lequel ? Les personnes qui viennent chez nous (après un an de formation) demandent de passer l'examen.
Au mieux, passe un coup de fils à tes collègues de Paris, tu vas très vite comprendre.
Bonne soirée les gars
Cool


Dernière édition par ---- le Mer Juin 25, 2008 10:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Didier

Cet organisme dipense des cours théoriques in situ ou à distance de préparation physique (méthodologie de l'entraînement, ingénierie de la programmation annuelle, diététique, les mouvements de musculation, bases anatomiques, biomécaniques et physiologiques de l'activité physique, etc.) par conséquent il permet de préparer tous les modules concernés des différents brevets pro ou examens du ministère (AG2F, tronc commun, etc).

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
aymeric
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK bien compris. Si vous avez des infos sur une formation qualifiante je suis preneur, un numéro de téléphone, une école, un site...Quelque chose qui me permettra d'etre qualifié pour travailler le physique dans les clubs sportifs car j'ai eu des clubs qui me l'on demandé et je suis très motivé et très intéréssé pour le faire. A bientot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Concours / Examens / Formations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info