Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Corde à sauter

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athletedu84
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 317
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 3:35 pm    Sujet du message: Corde à sauter Répondre en citant

Quel est l'intérêt de pratiquer de la corde à sauter dans l'entraînement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les athlètes font de la corde à sauter en tant qu'exercice physique pour muscler les jambes, les fessiers, les épaules et les abdominaux. Cette activité est aussi bénéfique pour le cœur et le système respiratoire, et permet de brûler rapidement des calories. Il existe même des cordes à sauter avec un compteur du nombre de sauts et de calories brûlées. Une formule populaire voudrait qu'une demi-heure de corde à sauter équivaut à une heure de jogging. Beaucoup de gens considèrent le saut à la corde comme une activité simple et amusante réservée aux enfants. Pourtant, c'est un sport pour lequel des athlètes sérieux s'entrainent toute l'année. Sauter à la corde demande de la force, de l'endurance, de la concentration et de la patience. Savez vous que le record du monde est de 188 sauts en 30 secondes ? Shocked
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aurel
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 2
Localisation: Bruxelles-Vesoul

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La corde à sauter est une pratique dont j'ai pu faire une étude plus approfondie lors de mes années STAPS.

Outre toutes les choses dites plus haut, il faut savoir également que la corde à sauter a un intéret bénéfique au niveau de la proprioception, de la coordination bras-jambes, de la détente, de l'impulsion et de la concentration.

Elle permet également un travail du jeu de jambes non négligeable en boxe par exemple mais qui peut être bénéfique à tous les sports.

Je peux également rajouter le fait que grace à un travail continue en corde à sauter j'ai réussi à soigner ma tendinite du tenseur du fascia lata (ou syndrome de l'essuie glace) apres avoir tout essayé sans efficacité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Innocent XIII
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 117

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que Aurel peut nous développer son travail sur la corde à sauter ?
Ce n'est pas qu'un jeu de fille. Laughing
C'est trés utile en développement des jeunes, pour toutes les raisons citées. Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brenan77
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 8:36 pm    Sujet du message: BJR Répondre en citant

Je ne dirai qu'une phrase; la corde à sauter est au bipède ce que le metronome est au musicien. Wink
_________________
Ludovic Loupil
Préparateur physique et responsable technique du cercle tissier 2
Arts martiaux ( Jiujitsu brésiliens, Taekwondo , ) , musculation , fitness , Salsa)
11 rue Turgot
93600 Aulnay sous bois
Tel : 01.48.66.97.00 ou 06.61.56.85.96
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Thierry TSAGALOS
TEAM
TEAM


Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 40
Localisation: Montpellier / Paris

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un superbe exercice pour travailler la fonction cardiaque. Les boxeurs et les combattants l'utilisent à cet effet, un peu comme s'ils faisaient du fractionné
_________________
Cordialement


Thierry

Mes forums : www.preparationphysique.com - www.planetefitness.com - www.planetemuscle.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info