Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Tremblements ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Blessures / Médical
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mark
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 71

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2008 10:40 am    Sujet du message: Tremblements ... Répondre en citant

Bonjour a tous, j'avoue ne pas trop savoir ou poster ce sujet.

J'aurai besoin de vos lumieres/idees/infos, sur un sujet, peut etre un peu bete mais bon ...

Voila, par exemple lorsque je fait des abdos il m'arrive d'avoir la tremblotte (niveau des abdos, comme si c'etait une veritable mission de faire une malheureuse serie de 10 Shocked ) ceci arrive notament sur la premiere serie.


Autre tremblement, qui survient aussi mais lors d'etirement notament des jambes ou la meme phenomene ces dernieres on la tremblote.

Auriez vous des infos a ce sujet ? merci
*qui a dit : c'est parce que tu es trop vieu papy, faut aller a l'hospice ?! Razz * Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais-tu être un peu plus précis sur le sujet? Very Happy

Les causes peuvent être multiples , cela va du simple problème musculaire à la maladie orpheline...!!
Va voir un médecin du sport. Si tu es dans la région parisienne, je te communiquerai une adresse.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mark

S'il s'agit bien de ce à quoi je pense, ce n'est pas grave du tout. Il s'agit d'un problème de régulation de la transmission de l'influx nerveux au nivau des échanges ioniques (et plus précisément de la repolarisation des membranes). Cela arrive fréquemment chez les sportifs régulièrement soumis à des carrences en minéraux (notamment le triptyque potassium, calcium, magnesium). Comme Serge, il me semble judicieux et opportun d'aller consulter pour confirmer le diagnostic.

@ bientôt et tiens nous informé
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mark
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 71

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

oki, oki
je prends note.


*cela dit je precise que cela n'arrive pas a chaque fois, mais plutot 1 fois dans le mois Laughing
un amis kiné que j'ai croisé hier soir m'a dit :
<<cela peut etre de la fatigue ou eventuellement un manque de "pratique" mais pour toi, le dernier j'y crois pas>>*

merci pour les reponses
je vous pm m'sieur Serge, un medecin du sport c tjs utile comme adresse Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Blessures / Médical Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info