Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Stretching "poussé"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Anatomie / Physiologie / Biomécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mark
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 71

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 9:47 am    Sujet du message: Stretching "poussé" Répondre en citant

Bonjour a tous !

Une petite question, a mon club de sport l'autre jour, nous avons fait du stretching je dirais "pousse" a but gain d'amplitude articulaire.
Exercises :
Descendre a son maximum en ecart facial et lateral, maintenir chaque position 1 min.

Suite a cela 2 de mes partenaires on eu mal au dos le lendemain, ma question : est ce normal cette douleur au dos le lendemain, et qu'est ce qui n'a pas etait bien fait pour avoir ce genre de douleur?
*a moins biensur que le mal de dos, ne puisse provenir de ce type d'exercises ?*

Merci pour ceux qui ce pencherons sur ma question Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
----
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 135

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
avant de s'insurger sur le "pauvre" entraineur qui a fait faire les mouvements, j'aimerai que l'on se comprenne bien.
Les deux partenaires ont mal au dos...Alors il faut savoir qu'avoir mal aux cuisses semblent normal mais dès que l'on dit le mot dos, aie, ça change tout.
Pourtant, pour moi, si l'on n'a pas mal aux disques entre nos vertèbres, alors je dis, "t'as mal au dos ? Tu veux dire, aux muscles du dos ?
Dans ces cas là, j'aurai envie de dire, si t'as mal 3 jours et que l'on en parle plus, c'est que tu es moins habitué que sur les autres muscles d'avoir des courbatures.
Donc, je ne m'alarme pas.
Nous verrons dans 3 jours (voire 5 maxi). Si tu postes dans une semaine pour dire que les gars ont deux hernies, alors nous pourrons dire qu'il y a eu faute.
C'est mon avis. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mark
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 71

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh non en faite, entendons nous bien (me suis mal exprimé peut etre Embarassed ) je ne parlais pas de l'entraineur ... je l'aime bien et moi j'aime ce qu'il nous fais faire. Very Happy

J'entendais juste par la, qu'est ce que l'on peut faire de mal, pour ressentir ce genre de douleur (perso je trouve que mon prof explique bien et prend le tps) - je ne sais pas par exemple un des gars c pencher en arriere alors qu'il ne faut pas ou des trucs du genre, voilou voilou, rien a redir sur le prof qui gere parfois 20 eleves a lui tout seul ...

maintenant si tu penses a un muscle moins bien entrainer que d'autre, je prends Wink
merci m'sieur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Anatomie / Physiologie / Biomécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info