Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Méthode LAFAY

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shivan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 10:32 pm    Sujet du message: Méthode LAFAY Répondre en citant

Qu'est ce que la methode Lafay au juste ?

Je sais que c'est des exo PDC mais c'est tout...
_________________
La souffrance n'est jamais vaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pronovasport
Habitué
Habitué


Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout résumé Wink une méthode progressive et des exos PDC, associés à un régime alimentaire... Mais attention à ne pas trop tergiverser sur le sujet ou l'on risque de voir arriver "le maitre" en personne Very Happy
_________________
formations continues pour professionnels du sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si on se réfère au quatrième de couverture : il s´agit d´une methode de musculation complète, issue de la synthèse de 15 années de recherche. Si la musculation proprement dite constitue le corps du livre, la methode est en réalité fondée sur quatre axes:

- l'alimentation,
- l´endurance,
- la musculation,
- la souplesse.

C´est en fait une methode élaborée pour augmenter le niveau athlétique général du pratiquant et qui considère le corps dans sa globalité.

Les entrainements sont courts (echauffement + 1heure de musculation + 10 à 20 min de souplesse) et peu nombreux (progression rapide : 3 séances par semaine, ou simple entretien musculaire : 2 séances par semaine).

Pour réaliser les exercices, l'athlète a simplement besoin de matériel courant : chaises, meubles, tabourets, barre fixe (très utile, 20 euros en magasin). Avec peu de materiel et peu d'investisement financier, le livre propose de réaliser jusqu'à 110 exercices.

Enfin, la méthode est dite progressive car elle comprend pas moins de 13 niveaux successifs et évolutifs

Mon avis :

Le principal atout de cet ouvrage réside dans le fait qu'il associe un concept de musculation accessible au grand public, ainsi qu'aux débutants, avec des illustrations de qualité.

Olivier Lafay présente son ouvrage en précisant qu'il s'agit d'une méthode "permettant d'obtenir des résultats rapides et durables". Je nuancerai le propos en précisant qu'il présente simplement au fil des pages des mouvements basiques, connus de tous les sportifs expérimentés, et que les progrès dépendront davantage du degré d'expertise du pratiquant que de l'application pure et dure des programmes : si vous êtes un néophyte, vous pouvez effectivement escompter une progression sensible. En revanche, si vous avez une once d'ancienneté, cette méthode n'apporte, à mon sens, rien de novateur.

Enfin, dernier élément à connaître : l'ouvrage coûte 20 euro.

_____________________________

Shivan et Pronova, pouvez-vous expliciter ce que vous entendez par l'abréviation PDC afin que les internautes débutants puissent suivre le fil de la discussion SVP ?

Par ailleurs, si quelqu'un a des contacts avec Olivier Lafay, celui-ci est le bienvenue sur le site pour présenter plus en détail sa méthode.

De la même façon, si quelqu'un a déjà expérimenté les programmes proposés par l'ouvrage, le site serait enchanté de son témoignage

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Mar Juil 28, 2015 9:24 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shivan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

PDC = poids de corps (pompes , tractions etc...)
il est possible de contacter olivier lafay sur un autre forum (dois-je dire de quel forum il s'agit?)
_________________
La souffrance n'est jamais vaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui relève de la citation d'autres sites internet dans les messages postés ici, notre communauté n'est pas là pour faire de la concurrence à qui que ce soit, ni pour jouer l'exclusivité dans la sphère sportive.

Le site se voulant représenter un complément d'information parmi tant d'autres, dans le but de faciliter l'échange et les débats d'idées sur la toile, les membres de la communauté sont donc vivement encouragés à mettre des liens s'il ont identifié des sites ou des forums intéressants.

Si vous avez des contacts avec l'auteur dans un autre forum, vous pouvez non seulement citer ce forum, mais aussi interpeller directement Olivier Lafay afin de lui indiquer qu'un accueil chaleureux lui sera proposé Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Mar Juil 28, 2015 9:25 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shivan
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

www.musculaction.com

Au fait, la methode Lafay c'est pas trop pour les bodybuilders si ? C'est plutôt pour les boxeurs ou autre sportifs ?
_________________
La souffrance n'est jamais vaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les bodybuilders ainsi que les sportifs débutants y trouveront certainement leur compte. Pour les culturistes et athlètes davantages experts ou confirmés, ça ne fait jamais de mal de relire les classiques, mais il ne faut pas escompter monts et merveilles...
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
OlivierLAFAY
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

On m'a appelé et je réponds volontiers à cet appel.

Etant débordé de travail, je n'aurai guère le temps de présenter ma méthode mais je peux éventuellement demander à des pratiquants de le faire pour moi. Cela vous donnera des points de vue différents (divers sports étant pratiqués).

J'ai parcouru votre forum et constaté le niveau élevé des membres ayant présidé à la construction de sa structure.
Je suis d'autant plus flatté de lire que je serai chaleureusement accueilli ici.

Je remercie Jean-Marc Bertrand de considérer ma méthode comme un "classique" Wink . Cela montre que du chemin a été parcouru depuis que le public l'a découverte.

Un bodybuilder non dopé peut se développer de manière équilibrée avec ma méthode (68 cm de cuisses - 1m76 pour Bruce de musculaction.com...).

Pour un bodybuilder modestement dopé ou dopé d'importance, je n'ai encore eu aucun retour. Mais cela viendra forcément un jour Smile .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Nov 14, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Olivier et merci de rejoindre la communauté du site

Je constate avec plaisir que tu te sens déjà chez toi sur nos forums : c'est absolument parfait puisque, comme explicité precedemment, tu es le bienvenu quand bon te semble.

Si tu arrives à dégager un peu de temps afin d'intervenir de-ci de- là, quand tu le juges necessaire, je reste persuadé que tes interventions seront toujours judicieuses, pertinentes et bien à propos.

En outre, je souhaite ouvrir prochainement une rubrique intitulée "le long chemin de l'édition dans le domaine sportif". Pourras-tu nous faire part de ton expérience dans le domaine et partager des informations avec les membres de la communauté ?

Merci et @ bientôt

PS : Par souci de rigueur intellectuelle, même si je trouve ton ouvrage interessant, je me dois d'être totalement honnête : lorsque j'ai spécifié dans un post précédent qu'il était toujours utile de relire les classiques, je faisais en réalité davantage référence aux mouvements de base ainsi qu'aux fondamentaux présentés dans ta méthode plutôt qu'au livre dans sa globalité. En effet, étant sorti en 2004 (me semble t-il ?) on ne peut pas pour l'heure véritablement le considérer comme "un grand classique" du monde de l'entraînement sportif ou de la préparation physique eu égard à un Platonov, à un Werchosanski, ou autre Zatsiorski ("les qualités physiques du sportif" - 1966...) Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Mar Fév 12, 2013 12:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
OlivierLAFAY
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis malheureusement débordé de travail et je n'ai guère eu le temps de venir répondre et consulter votre forum.

Avant tout Jean-Marc, je tiens à préciser que ma remarque sur les "classiques" était de l'humour. J'avais parfaitement saisi le sens de ton post, ce qui m'a d'ailleurs incité à m'octroyer ce plaisir innocent Wink .

Je suis parfaitement disposé à vous narrer mon parcours depuis l'élaboration du livre jusqu'à sa publication et son émergence dans le milieu sportif. Il y a peut-être quelque chose à retirer de mon expérience. Pour ceux qui sont tentés par l'écriture d'un livre, sachez déjà que cela représente un travail colossal et que celui-ci ne sera pas nécessairement reconnu à sa juste valeur (pédagogique, novatrice) car que le monde l'édition observe, comme tous milieu commercial, le respect du sacro-saint principe de rentabilité.
Il faut donc avoir des idées, savoir les mettre en forme, analyser le monde du livre afin de savoir quelle structure donner à son ouvrage et s'attendre à des déceptions. Même si vous retenez l'attention d'un éditeur, il est certain que celui-ci imposera des modifications jugées par lui indispensable au succès du livre. Ces modifications sont parfois cohérentes, parfois subjectives, dépendantes du regard humain (trop humain) de votre futur éditeur.
Savoir prendre du recul par rapport à son travail, se méfier de son orgueil et défendre ce qui nous paraît primordial quand votre éditeur ne le perçoit pas ainsi seront les attitudes essentielles à conserver en point de mire, si votre manuscrit retient l'attention.
Plus facile à dire qu'à faire quand on a passé pafois des années à soigner son "bébé" et que la porte très selective de l'édition s'ouvre.

à bientôt,

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 125
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait un moment que je suis réticent à lire / essayer la méthode Lafay, pour deux raisons principales:
- j'ai toujours pensé qu'un travail avec charge, dans la mesure où celui-ci est programmé/planifié de façon cohérente, était plus efficace qu'une méthode exclusivement au poids de corps
- je ne porte pas son auteur dans mon coeur, à cause de l'image qu'il renvoie (trop) souvent à travers ses pages facebook et/ou blog (les commentaires qui accompagnent ses articles notamment, et de fait son rapport aux autres): très imbu de sa personne, condescendant, donneur de leçon et qui n'accepte pas la critique. Et très.. "c'est un concept totalement innovant, jamais personne n'avais pensé ou du moins osé le proposer au plus grand nombre, une première mondiale!!"; "j'ai moi même inventé ce terme, qui est depuis repris par à peu près tout le monde et galvaudé par ceux qui étaient mes premiers détracteurs" (cf. l'histoire autour de "l'efficience" en musculation, inventée par Mr Lafay, donc...). Etc etc. C'est en tout cas l'image que j'en ai (peut-être erronée, et différente de celle qu'il peut renvoyer au travers de ses 2 messages sur ce forum, du reste, mais qui datent d'il y a 6-7 ans).
Bref, rien qui me donnait envie d'en savoir davantage.

Il n'empêche que de nature curieuse j'ai fini par emprunter son livre à la bibliothèque hier, et compte, si ce n'est appliquer sa méthode "à la lettre", au moins en conserver les principales stratégies (séries "longues" et récupérations courtes) en les arrangeant à ma sauce (en salle, avec charges).
Mais je pense quand même au moins tester sur une ou plusieurs séances la méthode de la façon dont il la conçoit donc au poids de corps, afin d'en connaître les sensations. (je le ferai sûrement une semaine, et plus si affinités.)

En essayant d'aller dans le sens de la méthode: considérant qu'il serait possible de moduler les récupérations à notre guise (accorder toujours moins de récupération entre séries et/ou exercices, au fur et à mesure de la progression), moduler l'ordre des exercices, etc. , cette méthode peut-elle selon vous concurrencer la musculation traditionnelle, sur le long terme (2, 3, 4 années) ?

À terme, ne serait-elle pas plus profitable que la musculation traditionnelle pour tout ce qui touche aux pathologies tendineuses, musculaires et osseuses? (car pas de charges lourdes traumatisantes).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends de voir si Olivier est toujours abonné à ce fil de discussion et s'il viendra donc de lui même réagir à tes remarques. Dans le cas contraire je lui ferai parvenir un petit mot via Facebook Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas, tu ne dois pas t'arrêter à cela. Au contraire, si tu travailles dans le sport un tel bouquin doit t'interpeller. Il en a vendu beaucoup, il te faut savoir pourquoi.
Ce qui importe: le contenu de son livre, le reste ce n'est "qu'un concours pour savoir celui qui aura la plus grande et chacun tire sur la sienne"

De façon statistique nous pouvons dire qu'en effet (me semble-t-il) si tu limites tu diminues le risque. ici, tu travailles poids de corps, donc, tu limites ton risque de blessure. Mais attention ce ne sont que des statistiques.
A toi de te faire une idée, et rien ne vaut l'expérimentation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athletedu84
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 317
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vs êtes au courant du fight entre lafay et delavier ???
_________________
- La rage et la victoire, telle est ma devise -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A trop tirer dessus elle fini par céder...

http://www.fredericdelavier.com/blog/220

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Terrible Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que Delavier est moqueur...

Mais je le trouve un peu de mauvaise foi.
Le livre dont nous parlons est une méthode, mais aussi un énorme succès d'édition.

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/03/30/lauteur-sans-visage-qui-muscle-un-million-de-personnes-230484

Néanmoins, les publics ne sont pas les mêmes.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est là ---> http://www.youtube.com/watch?v=1_DOgnHbaPo Laughing
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frédéric Delavier ne maîtrise pas assez les codes...La spontanéité n'est pas la base de la communication...

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement d'accord.

J'avais fais la même remarque sur une de ses vidéos "pédagogiques". Sur le fond, elle était excellente, sur la forme c'était juste bourré de gros mots et de vulgarités... Après lui avoir fait très humblement la remarque, il a répondu : "je suis comme ça, je vais pas changer pour faire plaisir aux gens". Cela étant, vu le chiffre impressionnant de ses ventes à travers le monde, il peut se permettre d'être très largement au dessus de tout ça sans que ça nuise de manière significative à son CA. Il y a une rumeur qui galope sur la toile comme quoi il chercherait à s'exiler fiscalement. Si quelqu'un a des infos...
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Mar Juil 28, 2015 9:31 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi, mais il apparaît clairement qu'il ne supporte pas la concurrence, surtout si elle vient d'un homme qui lui maîtrise parfaitement la communication, le vocabulaire et joue avec lui sans se départir de son calme.

Je pense qu'il est très compétent dans sa spécialité. Seulement dans sa spécialité...
Il se serait exilé fiscalement?? Et tu lui parles encore? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tel est le cas, j'admire le spécialiste, moins l'homme qui se cache derrière.
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Mar Juil 28, 2015 9:33 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elnino69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 157

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Delavier est très compétent dans la biomécanique, malheureusement il se décrèdibilise sur certains sujets que je maîtrise, en n'ayant vu que 2 vidéos de sa part j'ai cerné direct.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2013 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, le passage à Internet fait passer l'individu en première ligne. Les livres ont ceci de particulier, ils masquent la personne.
Pas la toile...
Si j'ai bien lu l'article de rue 89 il est dit qu'Olivier Lafay était "un ancien Directeur d'école". Il sait s'exprimer, il manipule les concepts très aisément. Pour avoir lu les "controverses", j'avais même le sentiment qu'il jouait avec ses contradicteurs.
En effet, la didactique et la dialectique n'ont pas de secrets pour lui.

Jean Marc je dois t'avouer que je suis déçu par l'attitude de Frédéric Delavier.

Comme le disait si bien le Général Bigeard: "j'ai mal à ma France"...
Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elnino69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 157

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on ne peut pas etre bon en tout Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De plus ce sont ses livres qui nous intéressent: rien de plus... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux. Ceci dit j'ai décidé de boycotter les films avec Depardieu et les disques de Johnny, peut être que je vais faire pareil avec les livres de Delavier Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, il est évident que je boycotte les films de Depardieu depuis fort longtemps. Les disques de Johnny depuis toujours.
Mais aussi les champagne Moët Hennessy, Moët et Chandon, Ruinart, Canard-Duchêne, Veuve Clicquot Ponsardin. Le cognac Hennessy, les sacs et accessoires Louis Vuitton, les vêtements Christian Dior, Givenchy. Conforama

Les parfums Guerlain. Les magasins Sephora, la Samaritaine…Mais aussi Carrefour...
Et je ne parle pas de Coca Cola, Mac Do et autres....

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais, j'évite de trop parler aux Bernards... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Aoû 27, 2013 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je déterre ce topic, qu'on alimente plus depuis un certain temps, afin de revenir quelques instants sur le personnage de Fred. Delavier.

Je dois être honnête en disant que depuis quelques semaines, j'échange avec lui occasionnellement puisque nous sommes devenus dernièrement "amis Facebook".

J'ai donc été étonné par plusieurs éléments.

D'abord, contrairement à ce qu'on peut lire et colporter ici ou là, c'est quelqu'un d'avenant et d'accessible. En d'autres termes, alors qu'il travaille énormément, qu'il est beaucoup sollicité et qu'il est devenu une sorte de "star" (j'aime pas trop ce mot) internationale de l'édition, il reste cependant simple et ouvert (du moins avec moi). Il n'hésite pas par exemple à engager une discussion quand on l'interpelle sur un sujet (pour connaître quelques autres "célébrités" du domaine sportif, il faut reconnaître que ce n'est pas le cas chez tout le monde). A titre d'illustration, nous avons parlé ensemble ces derniers temps de musculation bien sûr, mais aussi (plus étonnant) de musique et même de... religion ! Si je suis loin de partager ses théories concernant l'origine de l'univers et sa conception du principe créateur, pour autant, la tonalité de nos échanges sur tous ces sujets, comme sur les autres, reste courtoise, respectueuse et constructive.

Par conséquent, je suis bien placé maintenant pour avoir les infos en première ligne et en première main le concernant, et je peux donc tordre le coup a certaines informations erronées qui circulent parfois sur la toile. Par exemple : contrairement aux informations que l'on peut trouver, il m'a confirmé continuer (pour le moment du moins) à payer ses impôts en France. On ne peut donc pas le placer sur le même plan qu'un Depardieu Wink

Si vous avez des messages à lui transmettre ou bien des infos à lui demander, je peux essayer de le faire venir sur le forum. Il pourra peut être répondre "en direct" a certaines de vos interrogations.

A+ tard
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2015 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu HS, mais pourquoi tu boycottes les exilés fiscaux JM ? Je trouve qu'ils ont raison...........
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2015 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'à mon sens, on peut voir les choses sous plusieurs angles. Sur le plan purement égoïste, pour Depardieu, s'exiler fiscalement, c'est clairement avantageux. Mais on peut aussi se placer sur un plan différent : les milliers d'impôts en moins pour le pays, c'est autant de pompiers en moins pour lutter contre les incendies qui détruisent nos paysages, autant de gendarmes et de militaires en moins pour assurer notre sécurité, autant d'infirmières et d'hôpitaux publics en moins pour se soigner à des tarifs raisonnables et accessibles, autant d'infrastructures municipales de qualité en moins, comme par exemple des stades pour la pratique des jeunes ou des routes de qualité, qui assurent la cohésion sociale d'une ville, autant d'enseignants et d'écoles publiques en moins pour permettre l'accès de tous les enfants à l'éducation, autant d'aides en moins pour les familles monoparentales réellement en difficultés, autant de centres en moins pour l'accueil des plus démunis, etc. Tu vois ? Alors oui on va me rétorquer que certains politiques se gavent, et qu'une frange de la population en profite outrageusement. Mais rien n'est jamais parfait, et d'une manière générale, si j'entends, combat et condamne les dérives, je vois aussi en contre partie les avantages immenses du système, et je peux te garantir que quand on voyage un peu, et qu'on a pas des centaines de millions d'euros comme Depardieu qui ne manque jamais de rien, on les mesure vraiment tous ces avantages Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Athletedu84
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 317
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2015 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir à la méthode, je l'ai testée !!

J'ai bien progressé au début, mais je plafonne un peu maintenant
_________________
- La rage et la victoire, telle est ma devise -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex05000
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Juin 2015
Messages: 28

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2015 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu il est normal de stagner avec une méthode au poids de corps car
après avoir jouer sur le paramètre temps de recup / rep / séries je pense qu il faut ajouter des charge pour continuer la progression.Mais ce n est que mon avis 😆
_________________
No Pain No Gain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sportcenter
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Lun Aoû 03, 2015 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

je partage ton avis car j'ai moi aussi atteint mes limites avec cette méthode; c'est plus de la préparation physique générale que de la véritable musuclation. Si tu fais du sport loisir, ok, si tu fais du culturisme ou du haut niveau, faut passer a autre chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info