Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Contenu des éléments en protéines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Alimentation du sportif
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anthodu57
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 11:23 am    Sujet du message: Contenu des éléments en protéines Répondre en citant

Bonjour je regarde sur les emballages de mes aliments mais je ne sait pas a partir de combien de gramme un alliment et riche en proteine ou pauvre ou juste asser merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Antho

D'abord interesse toi en priorité à la composition et non aux grammes.

C'est à dire qu'un produit qui a davantage de protéines que de lipides est un produit saint, non raffiné, qui sera bénéfique non seulement à ta prise de masse mais aussi à ton état de forme général et à ta santé.

Donc ce qui compte pour résumer, c'est le ratio de ces deux valeurs, et non les grammes.

Ensuite pour les protéines ce n'est pas compliqué, dans l'ordre : oeufs, morceaux maigres de viande blanche et rouge, soja et produits laitiers.

Enfin, ne fais pas la même erreur que beaucoup de culturistes : je te vois poser d'innombrables questions que les protéines mais ne te focalise pas là dessus. Contrairement à ce que voudrait te faire croire FLEX (et autres MUSCLE AND FITNESS) le corps a une capacité d'absorbtion très limité de protéines et au delà, tu ne fais que surcharger et saturer les systèmes d'épuration des reins.

En outre la protéine sert à reconstruire du muscle suite aux lyses occasionnées par l'effort. Mais avant de reconstruire, il faut avant tout détruire. Et pour détruire, il faut pousser, et pour pousser il faut de l'énergie, et pour avoir de l'énergie il faut manger... des glucides !!!

Donc ne te laisse pas influencer par ces publicités, surtout si tu es débutant et que tu as 15 ans, et si tu veux davantage d'informations
sur l'alimentation et la musculation, voici un excellent ouvrage : "alimentation musclée" aux éditions VIGOT (16 euros) qui relativise de façon très cohérente, très explicite et très argumanté selon moi, l'apport de protéines.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Alimentation du sportif Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info