Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Alimentation sucrée et muscul

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Alimentation du sportif
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anthodu57
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Alimentation sucrée et muscul Répondre en citant

Bonjour est-ce vrai que quand on fait de la muscu on doit limiter les aliments sucrés merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Avant d'éviter les sucres, commence déja par éviter les lipides... C'est là à mon sens le grand contre sens des régimes actuels !

Par exemple, quand tu fais tes courses en super marché, au lieu de te concentrer sur les différents taux de glucides, regarde plutôt l'étiquetage des produits en ne sélectionnant que ceux dont le taux de protéines (pour 100g) est supérieur au taux de lipides.

Ainsi tu es quasi certain de ne conserver que des aliments non raffinés (pauvres en mauvais cholestérol) et d'une bonne qualité nutritive.

Ne prend que des steak hachés à moins de 15% de MG, des yaourts à 0%, du lait totalement écrémé, prend des flocons d'avoine le matin et des bananes dans la journée + quelques tranches de dinde et de poulet finement coupées.

Au niveau des sucreries sache que chez "LU" par exemple, seuls 3 produits sont acceptables : c'est les paillettes d'or, les chamonix et les barquettes trois chatons (mais pas les barquettes d'ED ou celles de chez LEADL car le taux de lipides passe devant le taux de protéines, d'où la diffrénece de prix...) Soit donc toujours attentif.

Bref en respectant la consigne élémentaire : n'importe quel aliment, du moment que le ratio protéines/lipides est favorable aux prot, tu adopteras automatiquement un bon régime. Cela limitera automatiquement ta consommation de sucre (terminé les mars, les bounty, les gâteaux, les yaourt au lait entier, etc.)

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
petitsyeux
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 254
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean Marc !

Tu vas rire ! un HACUMESE avec qui je bossait m'avait conseillé de me "bourrer" de Nutella, de brioche etc...pour faire un "excédent" calorique afin de prendre du poids plus facilement, avec bien sûr un apport protéique suffisant...

Bah franchement, j'ai pas vraiment suivi ce conseil et j'en suis content...

d'une parce que le nutella ça me donne un peu d'acné

de deux parce que c'est que du sucre rapide ! les rebonds glucidiques s'enchainent et bonjour les coups de fatigue ...

Donc je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis dans la dernière phrase concernant les barres chocolatées.

Bon une fois de temps en temps, pourquoi pas...mais pas fréquemment ! surtout quand on est sportif et cherchant la masse musculaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si cet enseignant t'as conseillé de "te gaver", c'est qu'il est très facile de le faire.
Par contre, mettre en place une stratégie pour prendre du poids est beaucoup plus difficile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Alimentation du sportif Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info