Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
ATHLETISME - GOTEBORG 2006 : tous blessés ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports individuels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 9:55 am    Sujet du message: ATHLETISME - GOTEBORG 2006 : tous blessés ? Répondre en citant

Selon vous, quelles sont les raisons éventuelles expliquant le fait que 50% de la délégation de l'équipe de france d'athlétisme pour les "Europe 2006" était blessé ou handicapé par des pépins physiques préoccupants ?
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Sam Aoû 19, 2006 12:05 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Innocent XIII
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 117

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 2:31 pm    Sujet du message: Blessures ? Répondre en citant

Déjà le DTN avait choisi de qualifier des athlètes blessés : Arron, Boslack, Doucouré, Pogon...
Ensuite, un athlète à son pic de forme est une "machine" fragile. Le risque d'accident n'est jamais bien loin. Quand les conditions atmosphériques se dégradent (en particulier le froid), que les tours se succèdent, la probabilité de blessure s'accroît...
Enfin, l'accident inpondérable, comme celui de Le Dauphin.
Mais je n'ai pas toutes les statistiques. C'est vrai que la Fédé semble s'être inquiètée, sur le fond ou pour réagir à certains médias ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FH-COACHING
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 74
Localisation: Côte d'Azur

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense totalement comme Innocent XIII, les athlètes produisent des performances situées aux extrémités des capacités humaines : une fois cela passe, une autre cela casse.

De plus, les conditions météo de Goteborg n'étaient pas top: je coache une Miss italie qui sort (ou sortait à l'heure actuelle) avec un sprinteur italien. Celui-ci s'est blessé en poussant dans les blocks, d'après lui, il n'a jamais réussi à s'échauffer et il s'est déchiré les adducteurs.

Ensuite, peut être que le corps humain gonflé à certains produits ne tient pas longtemps : je pense que si je mets un moteur de ferrari sur mon chassis de twingo, je vais pas aller loin (tiens d'ailleurs, je vends ma voiture Wink).

_________________
FH-COACHING, la forme, la performance et vous..
Venez visiter le site Internet
http://fhcoaching.neuf.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 5:41 pm    Sujet du message: DecaNation Répondre en citant

Samedi à Charlety stade mythique, mais rénové, la France va inaugurer.
Le DecaNation va voir le disque et le javelot remplaçés par le 3000m steeple et le Marteau. Que pensent les internautes de cette innovation? Immagination fertile? Le passé doit absolument être respecté? ou bien vive la fantaisie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, je suis aussi un peu étonné : d'abord car le 3000 et le marteau sont l'un l'autre nettement moins télégéniques et spectaculaires que le lancer de javelot ! Un javelot qui s'envole dans un stade a plus de 100km/h, puis plane jusqu'à 90 mètres, ça c'est du spectacle. Mettre le marteau à la place, je ne sais pas si on peut considérer cette décision comme un bon plan média/marketing. A moins que ce ne soit une doléance de certaines fédérations pour lesquelles le vivier des lanceurs de marteau est davantage frouni que celui des lanceurs de javelot. Toujours est-il que l'on ne respecte effectivement plus trop la terminologie "décanation" car je rappelle que l'on trouve dans un décathlon : le 100m, le saut en longueur, le lancer de poids, le saut en hauteur et le 400m en première journée, puis le 110mh, le lancer de disque, le saut à la perche, le lancer de javelot et le 1500m la deuxième. Il n'est mentionné nulle part que le marteau ou le 3000 font partie du déca. A moins que l'on utilise la terminologie "décanation" simplement pour signifier qu'il y aura 10 épreuves par pays. On dénature quand même ce faisant un petit peu l'évènement en procédant de la sorte, mais ce n'est que mon avis. Qu'en pensez vous ?

PS : tous à vos zapettes, le décanation, c'est cet après midi (samedi 26 aout 2006) à 16h30 sur France 2 Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Noun
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 13
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les blessures en fin de saison, c'est le commun de tout les sportifs. Voyez le foot, comme chaque année en cette saison les absences se multiplient (même Ribéry n'y échappe pas). Regardez le tennis au masters séries c'est souvent l'hécatombe.
Paul Quétin coach physique de l'équipe de France de tennis explique les contraintes d'une fin de saison: "avec un calendrier toujours aussi chargé, les entraîneurs doivent gérer le physique des champions avec la précision d'une horlogerie suisse".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports individuels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info