Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
BADMINTON - Programme entrainement...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Programmation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rocky06
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 2
Localisation: Dans ch'Nord !!!

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 7:54 pm    Sujet du message: BADMINTON - Programme entrainement... Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens de voir votre forum et je le trouve vraiment très bien. J'ai donc décidé de m'inscrire et de poster pour vous demander des conseils...

J'ai 17 ans et je pratique le badminton à un niveau national. Je me suis blessé en Janvier mais la je peux reprendre normalement, j'ai déjà repris et tout va bien... Je voudrais savoir s'il était possible de me donner des explications ou de me faire un programme annuel ou pour cette fin de saison... En fait je suis qualifier pour le Championnat de France qui aura lieu fin mai cette année et je voudrais être au mieux de ma forme pour pouvoir prétendre à quelques choses... Bien sûr il y a quand même d'autres compétitios par la suite qui m'interessent également...
Les entrainement ont lieu deux ou trois fois par semaine, j'aimerai également pratiquer de la musculation car je pense que c'est quand même important... J'ai de plus une machine de musculation chez moi: HG BOXE 90 de chez Decathlon. Par contre je n'ai pas d'haltères, donc voilà... Avec la machine je peux pratiquer pas mal d'exercices:

Pectoraux:
- Développé assis
- Butterfly
- Pull over

Dorsaux:
- Tirage nuque
- Tirage poitrine
- Tirage poulie basse

Epaules:
- Tirage poulie basse

Triceps:
- Tirage poulie haute

Biceps:
- Tirage poulie basse

Cuisse:
- Extension des jambes
- Adducteurs
- Abducteurs
- Fessiers

Voilà, j'ai à peu près tout dit... J'espère que vous pourrez m'aider.
MERCI par avance !!!
_________________
... Une légende s'écrit jusqu'au dernier round ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rocky06
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 2
Localisation: Dans ch'Nord !!!

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question Est ce que quelqu'un peut m'aider ???
_________________
... Une légende s'écrit jusqu'au dernier round ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour rocky et merci de tes encouragements concernant le site www.preparation-physique.info Razz

Nous allons faire notre possible pour t'aider mais :

A dire vrai, je crois que si tu n'as pas obtenu de réponses à ton interrogation de la part des membres de la communauté pour le moment c'est sans doute que ta question est beaucoup trop vaste. En effet, tu demandes quasiment un plan d'entrainement complet pour préparer des championnats de France... Rien de moins...

Il me semble que les membres de www.preparation-physique.info n'ont pas forcément la disponibilité necessaire pour s'adonner à pareille tâche qui est très chronophage et consommatrice d'énergie. Il est important de prendre conscience que ce sont tous des bénévoles qui interviennent exclusivement par passion le soir en rentrant du boulot Wink Tu comprendras donc très certainement que conceptualiser un plan d'entraînement complet est très lourd et exige un investissment total.

En revanche, comme je souhaite t'aider au mieux en fonction de nos possibilités je te propose la chose suivante : essayez (toi et ton entraîneur par exemple) de conceptualiser une trâme générale pour l'entraînement que vous vous proposez de mettre en application. Essayez d'asseoir une programmation annuelle et une planification d'exercices pour bien te préparer à cette échéance compétitive. De la même façon, concernant ta blessure, essaye de voir, pourquoi pas en partenariat avec un médecin du sport et un kinésithérapeute, quels seraient les meilleurs exercices pour réadapter de façon optimale ton geste moteur.

Ensuite, tu pourras revenir nous présenter le fruit de ton travail, de façon shématique et synthétique, et de tes réflexions concernant ta préparation, et je peux te garantir qu'à ce moment là, même si ton propos et tes éléments sont succincts, tu auras quantité de réponses, de conseils pour t'aider, te guider, te réorienter, te dire ce qui semble correct et ce qui serait susceptible d'être optimisé.

C'est ni plus ni moins le mode de fonctionnement du site : nous ne pouvons nous permettre de construire des plans d'entraînement complets car nous intervenons à titre bénévole et n'avons pas necessairement le temps pour cela (cela serait en outre discourtois et irrespectueux, concurentiellement parlant s'entend, eu égard aux préparateurs physiques du secteur privé). En revanche nous ne sommes pas avares de remarques, de conseils, d'idées, de pistes, mais encore faut-il que l'internaute nous propose au moins une petite ébauche de son plan d'entraînement.

Cette solution te convient-elle ?

J'espère @ très bientôt

PS : tu t'es blessé où ? Quelle expérience as-tu dans le domaine de la musculation ? Quelle est ton degré d'expertise et d'ancienneté dans le badminton ?
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Mar Jan 11, 2011 5:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
----
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 135

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CQFD Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'en termes élégants ces choses là sont dites. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info