Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
CONSEIL - Soignez l'orthographe et la syntaxe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Mémoires / Aide aux étudiants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 9:03 pm    Sujet du message: CONSEIL - Soignez l'orthographe et la syntaxe Répondre en citant

Jean Marc, je suppose que tu changeras le sujet de place... Laughing Laughing

Je travaille quelques heures en fac, j'interviens auprès d'étudiants en licence STAPS (en L3 comme ils disent). A ce titre, je leur demande régulièrement de me rendre des travaux écrits.
C'est là où le bats blesse. ... Crying or Very sad Crying or Very sad
L'orthographe laisse vraiment à désirer. Il n'est pas rare de trouver 10 fautes par page, et même plus... Normal, car les correcteurs d'orthographe sur les ordinateurs ne connaissent pas le mot "remédiation".
Des expressions du genre "les enfants vivent leur petite vie "pour expliquer la tendance à l'égocentrisme des tout petits, j'en passe et des meilleures.
Alors voici mon aide aux étudiants.

Bescherelle chez HATIER
La grammmaire pour tous
L'orthographe pour tous
La conjugaison pour tous

Il s'agit, vous l'avez deviné des coordonnées d'un excellent livre... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

la rubrique s'appelle "aide aux étudiants" et tu leur apportes des références d'ouvrages permettant d'améliorer la syntaxe et l'orthographe, deux paramètres qui sont, rappelons le, évalués dans les concours, les examens et les mémoires. Donc à mon idée : bon post et bonne place Wink

@ bientôt


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Dim Avr 01, 2007 10:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
----
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 135

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mé de ki se moquent thon ??
L'ortograffe on sen fou dent le spor !
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois être sincère, pour le moment, je n'ai pas encore vu une orthographe aussi originale Didier.
Mais j'ai eu :
"...je me suis a croupi, près de l'enfant..."

Il ne s'agissait que de s'accroupir... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé non, dans le sport comme ailleurs, l'ortho (du grec orthos: droit) on ne s'en fout pas. Il faut bien communiquer si l'on veut se faire comprendre. Et pour cela, il vaut mieux avoir des codes communs pour éviter toutes les confondaisons euhhh Embarassed je veux dire les confusions lol.
Bescherelle excellente acquisition pour tous. Interdit au Canada.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Mémoires / Aide aux étudiants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info