Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
MSA - Championnat de France vétéran en salle 2007

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Forum des clubs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3389
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 3:19 pm    Sujet du message: MSA - Championnat de France vétéran en salle 2007 Répondre en citant

Ce week-end (17/18 février 2007) se déroulaient les championnats de France Vétéran d’Athlétisme à Vittel (article rédigé par Yvonne MAGGIORE)

Dans un contexte de plus en plus relevé, Martigues Sport Athlétisme fort de ses 7 athlètes et de ses 5 titres de champions de France a renforcé sa place de premier club du sud.

Marin Garrigues le Vice Champion du Monde en salle sur les haies hautes gagnait le 60 mètres haies pour s’adjuger le titre tout en peaufinant sa préparation pour les championnats d’Europe en salle à Helsinki en Mars.

Un concours de poids très relevé permis à Christian Guidi d’améliorer son record personnel et d’arracher une deuxième place avec un jet a 14m05.

Yvonne Maggiore au 3000 mètres marche réussissait une fois de plus à prendre la première place dans un temps (17’17) qui signe son retour au premier plan après quelques ennuis de santé.

La surprise vint de martine Leroy qui non contente de gagner à la Longueur gagnait aussi le 60m et pour faire bonne mesure, concluait son week-end par une victoire sur 60m haies en améliorant le record de France de plus d’une seconde en 11’’44 (ancien record 12’’62).

En demi fond, après le forfait sur blessure du martégal Hamed Wasfi le tenant du titre sur 800m, c’est Jacques Brizard qui, reprenant le flambeau, termine à une très belle 4éme place prometteuse.

Patrick Thibaut s’illustrait dans le Pentathlon avec une 5e place dans un mouchoir de poche, à quelques points seulement du podium.

Bernard Pons sur 60 mètres, après avoir régulièrement progressé au cours de la saison, terminait aussi à la 5e place à 4 malheureux centièmes de la 3e place

La conclusion revint à l’équipe masculine de relais 4 X 200m (Pons, Brizard, Thibault, Garrigues) qui avec une superbe 4e place, signait une jolie performance ainsi qu’une belle illustration de l’esprit d’équipe qui a régné tout le week-end

Rendez vous est pris pour les Championnats d’Europe à Helsinki en Finlande du 21 au 25 Mars où 4 athlètes martégaux qualifiés iront en découdre avec l’élite européenne avec de bonnes chances de titre à la Marche (Yvonne Maggiore ), sur le 60 Mètres Haies (Marin Garrigues) et à la Longueur (Martine Leroy) tandis qu’au poids, Cristian Guidi aura fort a faire face aux lanceurs de l’Est.
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Forum des clubs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info