Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
MSA - Championnats de france élite en salle 2007

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Forum des clubs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3391
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 10:21 am    Sujet du message: MSA - Championnats de france élite en salle 2007 Répondre en citant

Championnats de France Elite en Salle (article rédigé par John PATIN)

La délégation Martégale composée de 8 athlètes qualifiés à ces championnats était la plus importante des clubs régionaux.

C’est donc remplis d’espoir que nos athlétes se présentaient à ce grand rendez vous de l’hiver.

La bonne surprise est venue de Damien Camberlain qui après un début difficile sur le 60m haies parvenait lors de l’épreuve du poids à effectuer un jet à 13m56 qui le remettait dans la course au podium. Sa performance à la hauteur 1m 95 en fin de 1ére journée le confortait dans cette logique. Mais c’est en battant son record à la perche 4m70 , qu’il faisait le plus difficile. Lors du 1000m dernière épreuve, il creusait un écart suffisant pour gravir la 3ème place du podium. Damien venu pour se rassurer rappelait à tous que son potentiel est bien à 8000 points au décathlon et que pour cet été, il sera, nous lui souhaitons, l’un des piliers de l’équipe de France de cette discipline, qui avait remporté la coupe d’Europe à Arles en juillet 2006.

Les autres Martégaux ne sont sans doute pas du matin. En effet, Rémi Bove et Céline Clavreul ne réussirent pas à trouver les réglages nécessaires qui leur auraient permis d’accéder à une finale de la longueur largement à leur portée.

Stépanie Cozzolino et Marion Astruc au triple saut ne réussirent pas non plus lors de leur série à se qualifier en finale, restant en retrait de leur meilleure marque qui les avait conduites à Aubière.

Nathalie Salomone habituée à courir en couloir sur 400m sa distance de prédilection, avait décidé de faire une préparation plus longue et tenté l’aventure du 800m et dans cette spécialité où il faut jouer des coudes pour s’imposer, ne put que s’enrichir d’une nouvelle expérience en réalisant 2’19 en série.

Dieudoné Opota un an après sa rupture du tendon d’achille, abordait l’épreuve du saut en hauteur avec un manque de sensations et bien qu’après son saut à 2m10 en qualification, il n’arrivait pas à retrouver la bonne impulsion qui lui aurait permis de franchir une barre à 2m13. Il termine 8ème avec un bon à 2m09 mais cela reste de bonne augure pour la saison estivale.

La perf réalisée à Eaubonne le 28/01/07 par Franck Barré avec 3’46’’31 au 1500 m, le plaçant 5ème des bilans de cette spécialité, faisait de lui un sérieux candidat au podium. Son abandon en finale, démontre une fois de plus que la vie de champion est faite de haut et de bas et que dans le sport, les mathématiques doivent cohabiter avec l’âme des athlètes et leur faculté à gérer leurs émotions.

C’est bien pour cela que le sport n’est pas une science exacte. Ce qui en fait sa grandeur et sa beauté.
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Jeu Fév 28, 2013 4:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

John,
Tu peux aussi féliciter un copain de jean-marc, orangeois comme lui, qui termine juste derrère damien. J'ai cité jean-baptiste Souche, que l'on voit souvent sur les terrains de provence bien que pensionnaire du centre de montpellier. Ils sont beaux nos décathloniens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Forum des clubs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info