Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Bicarbonate et récupération

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Anatomie / Physiologie / Biomécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorried
Habitué
Habitué


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 46
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 12:48 am    Sujet du message: Bicarbonate et récupération Répondre en citant

Bonsoir,

je ne savais pas trop dans quelle catégorie poster alors je me lance en physiologie.

J'achète du bicarbonate alimentaire pour faire la cuisine, et pour la première fois j'ai lu ce qu'il y avait marqué au dos du paquet :
"Votre bien-être - Récupération des sportifs - Le bain bicarbonaté (200g dans l'eau du bain) facilite la récupération en favorisant l'élimination des toxines".

J'ai deux questions :
1. quels processus entrent en jeu pour que du bicarbonate dissout dans un bain participe à l'élimination des toxines ( et lesquelles) ?
2. avez-vous déjà essayé ce procédé ou connaissez-vous des études mettant en évidences de réels effets et bénéfices dans la récupération ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi, il s'agit du même argumentaire qu'utilisent les fabricants de cosmétiques.
C'est à dire"... utilisez la crème X tous les jours, vous aurez l'air... "( tu y met le commentaire de ton choix)

Pour ma part, j'avoue n'avoir rien lu sur le sujet.
Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Anatomie / Physiologie / Biomécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info