Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Croissance et musculation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mark
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 71

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 11:04 am    Sujet du message: Croissance et musculation Répondre en citant

On a souvent entendu dire que la musculation arretait ou freinait la croissance si elle etait commencée trop jeune.

Qu'en pensez-vous ?

Si un jeune de 12 - 14 ans fait des exercices de pompes / abdos / squat (à vide) pensez-vous que cela ait une influence sur sa croissance ? A quelle dose faut-il faire ce genre d'exercices (ou ne pas les faires) ?
*meme plus jeune 6-7 ans par exemple ?*

Meme question sur la musculation impliquant des appareils ?

Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne!

Joyeuse fete a tout le monde !!
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
----
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 135

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.actiforme.net/333.htm

Si c'est pour avoir des réponses qui datent d'avant JC (pas Jean-Claude), mieux vaut lire la conclusion tout de suite.

En résumé, on constate qu'un entraînement adapté au niveau de croissance de l'enfant, diversifié, ne sollicitant pas unilatéralement l'appareil locomoteur, représente un stimulus approprié tant pour la croissance que pour l'amélioration des structures.

Des efforts unilatéraux, maximaux ou exécutés sans préparation durant la croissance peuvent , en revanche, provoquer à plus ou moins long terme la destruction des tissus concernés.

Enfin, l'optimisation des déterminants majeurs de la discipline de l'athlète sera facilitée si l'on fait coïncider l'entraînement de ceux-ci avec les phases de maturation physiologique propices aux développements de ces qualités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mark
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 71

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci m'sieur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JiBey
TEAM
TEAM


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 42
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance le post . En effet, le lien précédent ne fonctionne pas et c'est un sujet qui m'intéresse pas mal (entre autres pour mon mémoire de M2 !!!
Wink ). Quelqu'un pourrait il me donner quelques billes ??

Merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
----
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 135

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un très bon sujet sur le site de la revue staps, document PDF à télécharger. Sinon, pour un M2, faut pas hésiter de faire un coucou à ton ami Pubmed... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JiBey
TEAM
TEAM


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 42
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était déjà fait, merci beaucoup. Je voulais juste avoir des avis de professionnels, de gens qui entrainement réellement. J'ai d'ailleurs trouvé mon bonheur depuis.

Merci bien et bonne continuation Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
----
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 135

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ta recherche doit être intéressante, n'hésites pas à le mettre dans la rubriques des mémoires. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info