Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
DEMANDE D'AIDE- Mémoire amélioration VMA en Rugby à 15

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Mémoires / Aide aux étudiants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicocolebn
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Déc 14, 2006 2:10 pm    Sujet du message: DEMANDE D'AIDE- Mémoire amélioration VMA en Rugby à 15 Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis actuellement en 3ème année de Licence STAPS mention Entrainement et Préparation Physique et je prépare un mémoire concernant l'amélioration de la VMA en rugby à 15.

Je vous situe le contexte, je vais effectuer mon stage au centre de formation du Rugby Club de Massy Essonne, un des grands clubs formateurs en France (même s'il ne fait pas partie de la Pro D2 ou du Top 14), ayant sorti notamment Jimmy Marlu (Biarritz Olympique), Arnaud Marchois (Stade Français), ou encore Romain Millo-Chluski (Stade Toulousain).

Je vous sollicite dans le but de m'aider dans la quète de méthodes d'évaluations spécifiques, de mise en place de séances adaptées (car je vous l'avoue j'ai quelques idées mais elles ne me paraissent pas très variées Confused...) ainsi que de méthodes d'analyses des donnée recueillies.

J'espère que vous pourrez me guider dans ma tâche afin que je puisse étendre mes connaissances dans ce domaine.

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier