Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Clonidine et hormone de croissance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Dopage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sportcenter
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 3:00 pm    Sujet du message: Clonidine et hormone de croissance Répondre en citant

A propos de clonidine, j'ai lu dans beaucoup de livres et des sites qu'il augmente l'hormone de croissance, et je veux bien votre avis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur CALLIS
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 15

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2012 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Vidal, livre de référence des médecins, ne cite pas cet effet secondaire de la clonidine. Pourtant on trouve effectivement dans la littérature des publications faisant état de cette action mais les tests sont encore discutés. Je ne vous conseille pas de suivre cette piste qui est destinée à diagnostiquer des insuffisances en hormone de croissance de façon ponctuelle et n’est en aucun cas un traitement destiné à augmenter durablement les taux d’hormone de croissance. J’ai trouvé cet article médical qui me semble excellent :

«Le diagnostic de déficit en GH est en général confirmé par la détermination de la réponse de la GH à des stimuli pharmacologiques, tels que l'arginine, la lévodopa ou la clonidine, chez les enfants présentant des taux bas d'IGF-I et d'IGFBP-3. Un test de provocation est nécessaire, parce que les niveaux basaux normaux de GH, à l'exception de la période qui suit l'endormissement, sont généralement bas ou indétectables et donc inutiles en tant qu'indicateurs de déficit en GH. Cependant, le test de provocation n'est pas physiologique, il peut être l'objet d'erreurs de laboratoire, il est peu reproductible, et l'interprétation des résultats est basée sur des définitions arbitraires de valeurs « normales » qui varient avec l'âge et le sexe. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Dopage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info