Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Le métier de préparateur physique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Concours / Examens / Formations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinke974
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Nov 09, 2006 10:46 am    Sujet du message: Le métier de préparateur physique Répondre en citant

Bonjour,

Je suis étudiant à la réunion en 1ère année de STAPS et j'ai eu un bac scientifique!! Et je m'interesse au métier de préparateur physique, un métier qui n'est pas vraiment connu et médiatisé surtout à la réunion!! Je fais un dossier sur ce métier et je voudrais savoir si vous pouvez m'aidez !! C'est la première fois que je discute avec des préparateurs physiques!

Tout d'abord je voudrais savoir quelles sont les compétences et connaissances nécessaires à l'exercice de ce métier ( préparateur physique ),
Quelles sont les formations à suivre, les conditions de recrutement pour parvenir à exercer ce métier et estimation des débouchés.

Et plus personnellement, quelles ont été vos motivations pour exercer ce métier!

Si vous avez des sites interessants n'hésitez pas a me les donner svp!

Je vous remercie d'avance et j'espère que vous allez me répondre aussi vite que vous le pouvez car je dois bientot rendre ce dossier !! Merci encore!!! J'attends votre message !!! @+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille