Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
SITE WEB - sur Yan Ullrich

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Ouvrages / Sites Web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 11:45 am    Sujet du message: SITE WEB - sur Yan Ullrich Répondre en citant

Le site d'un ami totallement fan de Jan Ulrich depuis l'âge de 9 ans :

http://www.janullrich.c.la/

Vidéos, fiches, aptitudes physiques, interview, photos, forum, actualité.

C'est particulièrement bien réalisé, bravo Fred !!!
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Ven Jan 05, 2007 11:21 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 2:30 pm    Sujet du message: manque une rubrique Répondre en citant

A la lecture du site du cycliste, on peut noter qu'il manque la rubrique dopage.

Amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Innocent XIII
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 117

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe, je crains que jb88, touche où ça fait mal Exclamation
Ulrich Twisted Evil , aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain.
Ca fait deux fois une de trop.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ullrich1990
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à préciser que je parle du dopage et de la situation actuelle d'Ullrich sur mon site !

Il faut juste lire avec un peu plus d'attention... au lieu de critiquer Wink


www.janullrich.c.la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ullrich1990 a écrit:
Je tiens à préciser que je parle du dopage et de la situation actuelle d'Ullrich sur mon site !

Il faut juste lire avec un peu plus d'attention... au lieu de critiquer Wink


www.janullrich.c.la


Relax mon ami, il n'y avait aucune critique contre toi. Un sportif dopé me gene, c'est tout, et la pub d'un sportif dopé encore plus. Meme si le systeme est certainement plus responsable que le pauvre Ullrich...

Amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent
Habitué
Habitué


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Innocent XIII a écrit:
Ca fait deux fois une de trop.


Les 2 fois sont 2 de trop plutôt, non?

jb888 a écrit:
Un sportif dopé me gene, c'est tout, et la pub d'un sportif dopé encore plus. Meme si le systeme est certainement plus responsable que le pauvre Ullrich...


Comme tu le dis, le système est responsable plus qu'autre chose. Je me souviens d'un pote en fac il y a une dizaine d'année, qui faisait du cyclisme en milieu amateur et était appelé à évoluer en pro vu ses performances. Il a refusé vu l'obligation de passer à un entrainement plus... médical. Au final, je pense que cette mentalité passe carrément par la formation de nos jours (peut-être plus rarement en France, ce qui peut expliquer les faibles résultats tricolores).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Innocent XIII
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 117

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Laurent, tu as raison...
J'accordais une fois, car l'erreur est humaine, mais "perseverare diabolicum est". Wink
Beaucoup est dans la formation en effet, mais n'oublions pas non plus que le sport n'est pas seul concerné.
Voyez ce qui c'est passé avec les cellules souches en Corée. Exclamation et pourtant un grand professeur mondialement reconnu. Exclamation
Toutefois, il a depuis fait amende honnorable... (toute faute avouée est à moitié pardonnée Laurent ? )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu
Habitué
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau cyclisme, un ouvrage de référence: Cyclisme et optimisation de la performance de Fred. Grappe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Aoû 30, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Manu

Il serait bon que tu précises à la communauté en quoi cet ouvrage est, selon toi, interessant à consulter et quels sont ses points positifs, ses atouts par rapport aux autres productions dans le domaine du cyclisme

Merci
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Manu
Habitué
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK je vais le faire prochainement. Mais il est tellement intéressant que je l'ai preté et que je ne peux me replonger dedans. Ce livre, néanmoins, aborde la performance sur de nombreux axes : physiologie, biomécanique, optimisation des mouvements...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ullrich1990
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Sep 15, 2006 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé, mais je ne fais pas de la pub pour Ullrich, je le soutiens car quand on est supporter c'est dans les bons et les mauvais moments. Je rappelle qu'il n'y aucune preuve !!

Amicalement! (mais ça commence quand même à bien m'enerver qu'on juge alors qu'il n'y a rien au niveau des preuves...)

www.janullrich.c.la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Innocent XIII
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 117

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc sont employeur l'a licencié illégalement et il va se trouver confronté à un procés aux prud'hommes ou au civil !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ullrich1990 a écrit:
Desolé, mais je ne fais pas de la pub pour Ullrich, je le soutiens car quand on est supporter c'est dans les bons et les mauvais moments. Je rappelle qu'il n'y aucune preuve !!


Marion Jones a été blanchi également, et j'y crois vraiment qu'elle n'est pas dopée, puisque il n'y a pas de preuve. Je pense que tu n'es pas naif à ce point quand même.
Dans le tour ils sont tous propres, faute de preuves......... cela n'exclut pas de juger, surtout un gas comme ullrich qui a déja été attrappé avec des preuves à l'appui. Mais il a juré de ne plus recommencer.

Amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ullrich1990
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé jb888 mais tu te tompes : Ullrich ne s'est pas dopé en compétition (enfin je ne suis pas naïf, je sais qu'il y a du dopage dans le cyclisme, mais il n'a jamais été contrôlé officiellement positif avant, pendant ou après une course)

Pour rétablir la vérité à propos d'Ullrich, lisez ceci :

http://www.humanite.presse.fr/journal/2002-07-05/2002-07-05-36656

Quand tu ne cours pas pendant la saison entière, je n'appelle pas cela du dopage pour améliorer ses performances en courses, puisqu'il ne courait pas, etait en deprime totale et c'est dans une soirée qu'il a pris des amphetamines, sans compétitions ensuite pendant de nombreux mois.

D'ailleurs, il va pouvoir recommencer à courir car la fédération Suisse va lui delivrer une licence s'il en fait la demande, car celle-ci ne reçoit aucune preuve de la part de l'UCI. C'est completement abérent et l'UCI veut poursuivre Ullrich s'il a une licence... C'est vraiment une féderation du n'importe quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à la lecture du document, il me semble qu'il precise qu'il est dopé? On ne doit pas lire ou interpreter de la meme façon les mots et le sens des mots. Pour infos il a été controlé avant ou apres une course par un controle inopiné, je ne crois pas que Ullrich était en retraite a ce moment la. Quand on est sportif de haut niveau, c'est durant tout le temps de ton activité, que tu sois au repos ou en retrait durant une période pour x raisons. Sinon tu precises que ta carrière est stoppé et donc tu n'es plus soumit au controle antidopage, c'est comme cela. Les controles antidopages se font essentiellement sur les sportifs toujours en activité et c'etait le cas d'Ullrich.
Maintenant le dopage, ce n'est pas, je me prepare à une competition et je prend des produits un mois avant. La pilule miracle, ce n'est pas le dopage institutionnalisé et organisé. Il a bien évolué.
Combien de sportifs se sont fait oublier pendant des mois (a l'etranger souvent ) sans faire de compet officielle, profitant de se doper et d'encaisser des charges d'entrainement hors du commun, pour arriver l'année d'apres en compet avec des masses musculaires et des ameliorations significatives à l'effort. Ceci n'est pas du dopage selon toi. Un sportif arrete durant un an, se charge, et revient en compet, la non plus. Drole de conception du sport et d'interpretation du dopage.
Il suffit de faire de la compet une année sur deux et de profiter de la non compet pour se charger. Ou bien je precise aux fédés, pendant trois mois je ne fais aucune compet, je suis pas la , je ne suis plus sportif et vous me laissez faire ma vie et mon dopage tranquille et apres je reviens propre comme jamais!
Tu peux continuer à défendre l'indefendable, ou à trouver des arguments de défense completement farfelus (comme les justifications de Ullrich)cela ne me pose pas de probleme. Comme je l'ai déja precisé c'est les sportifs dopés et la pub que l'on peut faire dessus en les pensant propre, la c'est de la naiveté pure et propre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que se doper en prenant une année sabatique, c'est vrai que ça existe : mais surement pas pour prendre des amphétamines... Dont l'effet s'estompe au bout de quelques heures seulement... S'il avait été pris au cours de son année vierge avec des hormones de croissance OK, mais là se sont des excitants ponctuels... Autrement dit, s'il n'a pas de compétition le lendemain, cela ne sert strictement à rien. On peut donc en conclure, comme il l'a dit luii même, qu'il s'inscrivait vraiment dans une logique festive, et non dopante Exclamation
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ullrich1990
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un qui comprend! Merci "Lecoureur" toi tu comprends qu'il n'y a aucune intention d'améliorer les performances car Ullrich ne courait pas pendant la saison 2002 pour cause de blessure et deprime !
C'est donc en effet incohérent de dire qu'il s'agit d'un programme sur longue durée à l'etranger alors que des amphetamines n'ont que de l'effet sur quelques heures!

A+ et VIVE ULLRICH!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je disais, si on previent un mois avant la fédé que l'on va faire la fete, on peut se prendre un bon pot belge juste pour le coté récréatif. Ou est le probleme?.........

A cette époque on aurait eu du mal à trouver de l'hormone de croissance ou de l'epo, les tests de controle à ces produits n'etaient pas encore bien fiables et pourtant les produits existaient depuis un bon moment.
Les amphets sont sur les listes des produits dopants depuis tres longtemps. Meme si la pratique d'Ullrich n'est pas dopante (ce qui reste encore à prouver puisque certains produits ne sont detectables à l'époque par les controles) il est pris comme dopé. Je ne vois pas en quoi cela choque, la loi est claire et facile à comprendre pourtant.
Un sportif de haut niveau connait les regles parfaitement. Meme si il va s'amuser avec de la cocaine ou des amphets de facon volontaire ( et la ce serait le cas éventuellement), et qu'il subit un controle, il devient un dopé. Maintenant les explications rationnelles et irrationnelles, on peu en trouver des légions et surtout essayer d'excuser les sportifs.

Quant on l'attrappe, avec dans sa valise, un certain nombre de produits interdits quelques mois avant, c'était certainement pour se préparer à une grosse soirée avec apéro prolongé, non? Faut bien qu'il face un peu la fete ses sportifs?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ullrich1990 a écrit:
Enfin un qui comprend! Merci "Lecoureur" toi tu comprends qu'il n'y a aucune intention d'améliorer les performances car Ullrich ne courait pas pendant la saison 2002 pour cause de blessure et deprime !
C'est donc en effet incohérent de dire qu'il s'agit d'un programme sur longue durée à l'etranger alors que des amphetamines n'ont que de l'effet sur quelques heures!

A+ et VIVE ULLRICH!!


Ce qui fait de ullrich selon la loi un sportif dopé et reconnu en tant que tel. C'est dur à admettre mais c'est la dure réalité.
Et puis tu confonds un peu tout visblement, les exemples que je donne de dopage à l'etranger durant les années sabatiques qui existent malheureusement et que je n'ais pas associé spécifiquement à Ullrich
mais également le fait qu'il ne soit pas dopé car il ne fais pas de compet et qu'il prend des amphets car cela dure que quelques heures.

Un sportif qui prend un produit dopant volontairement devient un sportif dopé, meme si cela est à des fins récréatives et même si cela ne sert pas la performance.
Maintenant vous etes au moins deux à penser que Ulrrich est propre et quand il le fait c'est pour rire et s'amuser et qu'il a demandé la permission avant et que c'est pas du vrai dopage en fait.
Un sportif de haut niveau à des droits et de devoirs, il les connait, les respectes ou les enfrains, que l'on soit en période competitive ou non.

Je résume pour être caricatural et raisonner par l'absurde, je suis sportif de haut niveau, mon nom est ullrich, je peut etre soumis à un controle à tout moment, vue mon statut de sportif, je ne fais pas de compet mais je conserve ce statut, je connais les produits dopants, j'en ais la liste, et j'en prend un pour aller m'eclater quelques heures... et si on m'attrappe je dirais que c'etait pour faire la fete
A ce niveau, et au dela de conduite dopante, c'est de la stupidité et de la betise pure et dure, il a le cerveau uniquement dans les pieds pour pédaler visiblement .

Et puis au dela de cet aspect caricatural, un sportif qui continu a prendre des produits de types cocaine, amphets, ...... malgré la fin de la competition, de l'arret de la carrière sportive ou de repos, est souvent symtomatique de conduite dopante durant des années. C'est une compensation à cette dépendance physique et biologique par la prise de produit régulier. Pour aller faire la fete, on peut trouver autre chose que le pot belge, ou amphets....... sauf pour les dopés de longue de date qui eux sont en totale dépendance.


Dernière édition par jb888 le Sam Oct 14, 2006 8:47 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

On est aussi au moins deux à penser la même chose JB888.
Le résultat s'est vu chez Maradonna et de façon encore plus dramatique chez Marco Pantani "el pirato" (protégé par Amstrong d'ailleurs).
Hélas il y a de nombreux d'autres exemples (voir les dossiers de la STASI...)
Quand la dépendance conduit à ces extrêmes, on est triste pour le sport et pour l'individu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sportcenter
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut se poser la question de savoir s'il faut être vraiment triste pour l'individu dopé quand même : ulrich a été prit pour dopage donc c'est vrai qu'il est dans une mauvaise passe actuellement. Mais en attendant, en partant du postulat que c'est la dopage qui lui a permi d'avoir sa carrière de cycliste pro, cela lui a donc permis d'être champion du monde et recordman du monde puis champion olympique puis vainqueur du tour de france. On peut donc dire qu'il a vécu des choses formidables et exceptionnelles. Un individu dopé n'est donc pas forcément "à plaindre"... Ben Johnson oui, car pour 10 secondes de gloire, dès le lendemain il était cuit, mais ulrich, pour 1 année de déboire et de galère il en a vécu 10 magnifiques, il a bien profité je trouve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, l'individu à raison si on se place sur le plan du profit et du cynisme.
Moralement par contre, on est triste et ce n'est pas sur du tout qu'à terme ce ne soit pas triste pour lui, puisque certains sont conduits au suicide...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sportcenter
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est moralement condamnable. Pour Ulrich, il semblerait que les équipes pro se "battent" déjà littéralement pour le récupérer et qu'il fait monter les enchères à un niveau encore plus haut que son précédent contrat... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que le public continuera à encenser les sportifs dopés et de se masquer et de ne pas croire à la réalité du dopage il n'y a aucune raison de ne pas les faire courir et de leur proposer des contrats juteux. Le spectacle sportif doit passer avant l'integrité des sportifs et l'essence même du sport.
Notre ami Ullrich et Lecoureur en sont de bon exemple!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Si tu faisais un peu attention à ce que tu lis, tu aurais compri que mon propos était de dire que le fait de se doper aux amphétamines au beau milieu d'une saison sabbatique ne pouvait pas être considéré comme du dopage pour améliorer les performances sportives. Cela n'enlève rien au fait que, comme tu le fais remarquer, c'est du dopage au sens "ministériel" du terme Rolling Eyes
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lecoureur a écrit:
On peut donc en conclure, comme il l'a dit luii même, qu'il s'inscrivait vraiment dans une logique festive, et non dopante Exclamation


J'arrive encore a lire et comprendre tes propos, et preciser qu'il s'agit dans le cas d'ullrich de pratique non dopante me semble tres reducteur et dénué d'une certaine reflexion. Tu peux relire par contre mes posts et voir que prendre des produits dopants en periode de transition ou d'année sabbatique, même si cela ne sert pas la performance directement, est bien symtomatique de conduite dopante à long terme, lié à des problemes de dépendance.
Si un sportif de haut niveau, qui dans une année sabbatique, prend des produits dopants ou assimilés pour aller uniquement s'amuser ne t'inquiete pas ou ne t'alerte pas , et que tu penses que dans la mesure ou cela ne sert pas la performance, on peut laisser faire, ne t'occupes jamais de sportif de haut niveau, tu passerais à coté de beaucoup de choses.
Et comme je l'ais precisé, les produits qui pourraient te sembler de vrai produits dopants pour la performance ne pouvaient etre réellement détectés à cette époque. Prise de sang pour l'hormone de croissance entre autre qui n'était pas encore applicable. Seul depuis 2004 on peut le faire dans le cadre du suivi longitudinal.
Donc je réitère mes propos, ullrich a dans ses comportements et ses attitudes des indicateurs qui peuvent nous faire penser à des pratiques dopantes. Et est dopé sur le plan sportif et ministériel dans le cas qui nous interresse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma foi, tu cites un extrait de mon post qui va complètement dans mon sens en confirmant ce que je disais initialement à savoir que je n'ai jamais encensé Ullrich, j'ai juste dit, comme tu le cites magnifiquement, que son contrôle antidopage révélait un dopage aux amphet en années sabbatique, donc que l'on ne pouvait pas en conclure que c'était à visé de développement des perf c'est tout. Je ne cherche pas à l'excuser, je ne cherche pas à le glorifier, c'est un simple constat. Le reste n'est qu'extrapolation et notamment ça : "Tant que le public continuera à encenser les sportifs dopés (..) Notre ami Ullrich et Lecoureur en sont de bon exemple" Wink
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas le peine de repeter ce que tu as voulu dire, je crois que l'on a bien compris le fond de ta pensée et le contenu du post initial (c'est limpide!!!!)
Tu n'as pas essayé d'excuser ullrich et tu es persuadé qu'il est dopé mais sans avoir de conduite dopante et tu ne l'encenses pas, pour moi il n'y a pas de probleme.
Maintenant quand il n'y a pas de competition il est difficile de faire des performances, donc effectivement se doper pour la performance sans performance, cela n'a aucun interet. Il valait mieux le dire et c'est ce que tu as dit.
Maintenant prendre des produits dopants quand il n'y pas de performance (et donc pas de compet), on peut se poser la question, mais comme tu l'as dit, c'est pure extrapolation ou pour aider aux sorties récréatives (la aussi ullrich l'a dit).
Donc tout beigne et je vais peut être prendre une petit amphet pour feter cela.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, dans le monde des grandes stars du sport mondial, et notamment dans le basket NBA, le foot américain ou le basball US, il n'est pas rare que des amphétamines circulent lors de soirées. On dirait que pour toi les amphétamines c'est quelque chose d'exceptionnel, de diabolique et que cela équivaut forcément à une conduite dopante ou a ddictive dans la vie de tous les jours, mais très honnêtement, c'est très fréquents dans les soirées. Peut être es tu un peu vieux pour ça Wink mais dans les villes étudiantes, lors des soirées festives, dans les ferias, dans les concerts, dans les raves, etc. on en trouve partout et cela est presque devenu un produit banal au même titre que l'herbe ou l'extasy... Alors si Ullrich s'est fait une petite soirée amphet avec des copines (il paraît qu'il aime sortir et qu'on le trouve souvent en boîte a 2h du mat en bonne compagnie...), qui plus est à des mois et des mois de sa prochaine compétition, je ne suis ni surpris, ni étonné. Ca peut arriver. Ce n'est pas suffisant pour dire qu'il s'est dopé. je ne dis pas qu'il ne l'est pas et qu'il n'a jamais pris de l'épo ou d el'hormone de croissance. je dis juste que le seul et unique controle positif de sa carrière et un contrôle qui ne révèle pas de dopage à usage compétitif ou à visée de développement des performances. Alors Barthez et Lama qui se sont fait choper à la fumette sont des dopés aussi ??? Va faire un tour dans les centres de formation de foot, notamment les stages juniors et espoir à Claire fontaine. Tu verras, l'herbe circule à profusion las bas... Tous dopés ???
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le monde des grandes stars du sport mondial, et notamment dans le basket NBA, le foot américain ou le basball US, il n'est pas rare que des amphétamines circulent lors de soirées.

On dirait que pour toi les amphétamines c'est quelque chose d'exceptionnel, de diabolique et que cela équivaut forcément à une conduite dopante ou a addictive dans la vie de tous les jours, mais très honnêtement, c'est très fréquents dans les soirées. Peut être es tu un peu vieux pour ça Wink mais dans les villes étudiantes, lors des soirées festives, dans les ferias, dans les concerts, dans les raves, etc. on en trouve partout et cela est presque devenu un produit banal au même titre que l'herbe ou l'extasy...

Alors si Ullrich s'est fait une petite soirée amphet avec des copines (il paraît qu'il aime sortir et qu'on le trouve souvent en boîte a 2h du mat en bonne compagnie...), qui plus est à des mois et des mois de sa prochaine compétition, je ne suis ni surpris, ni étonné. Ca peut arriver. Ce n'est pas suffisant pour dire qu'il s'est dopé.

Je ne dis pas qu'il ne l'est pas et qu'il n'a jamais pris de l'épo ou d'hormone de croissance. Je dis juste que le seul et unique controle positif de sa carrière est un contrôle qui à lui seul ne révèle pas de dopage à usage compétitif ou à visée de développement des performances.

Barthez et Lama se sont fait choper à la fumette pendant des stages de préparation. Dopés ? Va faire un tour dans les centres de formation de foot, notamment les stages juniors et espoir. Tu verras que l'herbe y circule à profusion... Tous dopés ?

Je pense qu'Ullrich sait anticiper et masquer les véritables produits dopants pour être passé à travers les mailles du filet pendant toutes ces années. En ce qui me concerne, qu'il se dope ou qu'il ne se dope pas, qu'il se soit dopé ou qu'il ne se soit pas dopé, j'en ai rien a carrer. Je ne l'encense pas car en réalité, j'en ai un peu rien à f..... Mais je dois lui reconnaître ceci : sans preuves, on s'écrase. C'est la règle dans le sport et dans le monde juridique et certains feraient peut être bien de s'en inspirer.

Ciao
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de l'exemple choisi, la NBA et le foot US, c'est volontaire ou pas.
Ils sont dopés eux?????
Une chose est sure est que tu connais peu le monde du sport de haut niveau et surtout la gestion de sportif de haut niveau.
L'amphet et le chite n'ont certainement pas les memes vertus et effet sur la performance, tu n'as qua lire deux trois bouquins et tu comprendras. On meurt de prise d'amphet, mais pas encore de mort identifier a la simple fumette.
Maintenant comparer les etudiants et les sportifs de haut niveau, c'est pas mal. Les droits et devoirs d'un sportif HN et un étudiants sont les mêmes!!!! Et quand je parle de haut niveau c'est pas ceux qui sont en centre de formation à 16 ans et qui fument de temps en temps, le haut niveau c'est autres chose.Et puis je te mettrais en contact avec un de mes pots à clairefontaine qui t'expliqueras comment marche un centre de formation et comment les sportifs sont surveillés et sanctionnés pour ces problemes de fumettes. Demande au Ministere on t'expliquera comment fonctionne les listes de haut niveau, et tu verras la différence, entre un jeune sportif inscrit sur liste espoirs (qui n'est pas du haut niveau et je ne parle pas de la catégorie d'age mais d'identification sur liste) et un gas inscrit sur listes jeunes ou seniors (et je ne parle pas d'élite)
Que la fumette existe il n'y a aucun probleme d'évidence, les sportifs de HN savent faire le necessaire pour eviter de se faire controler, 6 semaines apres on ne retrouve plus rien dans les urines. Ils connaissent bien mieux que toi les moyens d'éliminer cela et ne l'utilisent pas à des fins de performance. le jeune dans le centre de formation est un simple gamin confronté au dérives classiques de l'amusement de société (alcool, fumette, estasie...) et n'en mesure pas les conséquences pour sa future carrière sportive, notamment sur les sanctions administritatives encourues, car selon la loi il devient dopé.
Le sportif de haut niveau maitrise certainement mieux ces enjeux.
Tu as d'autres exemples aussi croustillant que le foot us, peut etre l'haltérophilie ou le culturisme, la il ne se passe rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que l'on soit sportif débutant, sportif de niveau national, ou star mondiale, junior, senior ou vétéran, le problème est exactement le même : on peut fumer de l'herbe, on peut prendre des amphétamines, on peut se soigner avec des pastilles drills, tout ça en soirée festive ou occasionnellement, et être contrôlé positif. Ce n'est pas pour autant qu'on est un sportif véritablement dopé Exclamation

Jusqu'à preuve du contraire, les amphets à 6 mois de la prochaine compétition, ne servent absolument a rien... C'est à mon tour de te renvoyer à tes manuels... Si tu arrives à me prouver le contraire, là je m'inclinerai, mais en attendant, c'est tellement évident qu'on ne va pas y revenir éternellement...

Si je peux considérer Ullrich comme dopé au sens "institutionnel" du terme, puisqu'il a effectivement subi un contrôle positif (voila, tu es content ?) il ne l'est pas POUR MOI au sens sportif, du moins tant que des preuves autres qu'un contrôle aux amphet, en soirée (en morte saison en plus...) ne m'auront pas été présentés.

Ca ne sert à rien d'épiloguer. C'est mon avis et tu auras beau t'amuser à me répondre des milliers de fois, rien ne pourra changer ça. On aura beau avoir tous les soupçons du monde, que ce soit la NBA, le foot américain, le cyclisme ou même... la danse !!! C'est la même chose : sans preuves fondées et valables, tout n'est qu'extrapolation Exclamation

Si tu souhaites poursuivre la discussion, rends toi maintenant dans la rubrique dopage. Nous nous sommes écarté du sujet et je m'en excuse.
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lecoureur a écrit:

Jusqu'à preuve du contraire, les amphets à 6 mois de la prochaine compétition, ne servent absolument a rien... C'est à mon tour de te renvoyer à tes manuels... Si tu arrives à me prouver le contraire, là je m'inclinerai, mais en attendant, c'est tellement évident qu'on ne va pas y revenir éternellement...

.


Ce n'est pas la première fois que lors de nos discussion, des que tu manques un peu d'argumentations et de reflexion, tu commences à dénoncer des arguments qui ne font plus l'objet de la discussion et qui sont enterinés une fois pour toute. et donc pour lesquels on est totalement d'accord.

Citation:
mais également le fait qu'il ne soit pas dopé car il ne fais pas de compet et qu'il prend des amphets car cela dure que quelques heures.

Un sportif qui prend un produit dopant volontairement devient un sportif dopé, meme si cela est à des fins récréatives et même si cela ne sert pas la performance.




Des les premiers posts j'etais tout à fait d'accord pour dire que les amphets servent ou ne servent pas la performance que sur quelques heures. Il suffit de relire mes propos dont je met en citation un exemple au dessus. C'est marrant cette volonté de rebondir en essayant de modifier ces propres propos et ceux des autres. Donc tu as raison on va stopper toute discussion car tu reviens sur des elements de reflexion qui n'ont plus lieu d'être et qui sont acquis depuis un moment. Et surtout cela ne fais pas avancer la discussion. Je ne vois pas bien ou tu veux en venir en procedant de la sorte (en fait si je comprend pourquoi). Ce n'est pas la première fois que tu procedes comme cela.
Et n'hesites pas à me répondre que c'est pas cela que tu as voulu dire ou que j'ai mal lu ou mal compris tes posts, ou bien j'ai voulu dire ou pas dire car tu as compris que ....... Bon courage.


Ps: dailleurs à ce titre dans une autre rubrique il y a un post hyper interressant sur le gainage. Tu as tellement critiqué les profs d'EPS et les BEES sur leurs incompetences de terrain, notamment dans ce domaine de maintien de la posture, qu'il me serait hyper agréable que tu puisses nous apporter tes lumières et tes connaissances sur ce sujet et nous donner des réponses de terrain concretes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Innocent XIII
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 117

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas pouvoir m'empecher de réagir ami Lecoureur. C'est la 2ème fois que tu t'en prends aux ainés, aprés le forum sur l'endurance.
Dans l'Ancien temps ou dans les sociétés primitives on respectait les aînés que l'on qualifiait de Sages. Smile
La Sagesse n'est autre que le fruit de l'expérience. Il faut du temps pour apprendre et surtout comprendre les choses.
Je suis moi aussi de la "old school" comme tu dis si bien et un peu vieux pour les soirées défonces.
J'aurai une affirmation et une question à te poser.
1- ce n'est pas parce que un évènement est fréquent qu'il est bien. Les amphéts, la Coca prouvent plutot un mal-être sociétal qu'autre chose. Banaliser les drogues n'est pas anodin (d'ailleurs Médecin du monde est obligé d'aller sécuriser les "Raves ou les Technos) et ce qui y travaille devrait y réfléchir à 2 fois pour être sur de ne pas être manipulés. Mad
2- Est-ce que sortir en boîte à 2h du mat en bonne compagnie est une conduite de sportif de Haut Niveau? quand on sait les sacrifices que celui-ci exige pour l'atteindre et surtout pour y rester. Rolling Eyes
Ceci explique-t-il aussi cela. Un garçon incapable d'arriver au Tour de France préparé et qui a donc besoin d'expédiants pour compenser un manque de rigueur préjudiciable.
Je peux te dire que quand je fais une "petite incartade", je le paye cash dans la compèt qui suit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Innocent XIII, je dirai simplement que ce n'est pas parce qu'on est ancien que l'on mérite automatiquement le respect. Le respect, ça se gagne, ça se mérite Exclamation

Sortir en boîte a 2h du mat n'est pas une conduite de SHN effectivement, mais il n'empêche que Ullrich le fait souvent et qu'il l'est. Ce n'est donc pas conseillé mais ce n'est pas pour autant antinomique.

Je ne banalise pas les drogues, je fais juste face aux réalités de notre monde. Cela ne me choque pas de savoir qu'Ullrich s'est fait chopé aux amphets car je sais qu'il participe à des soirées avec des bimbos (on l'a vu à la TV) et je sais aussi que l'usage de ce produit est courant dans ce genre de rassemblement. Plusieurs reportages ont été diffusés. Je ne vois pas pourquoi en disant ça je me fais agréssé par JB. c'est un simple point de vue. Qui peut donner lieu à des discussions et des échanges ok, mais en aucune façon à des propos comme "Tu as d'autres exemples aussi croustillants que le foot us, peut etre l'haltérophilie ou le culturisme, la il ne se passe rien?". Il cherche toujours à me faire passer pour un nigaud ou un béta, mais bon... Si ça le satisfait... Il doit avoir le sentiment d'exister à travers ça... Tant mieux !

Pour le reste, je n'estime pas non plus necessaire de poursuivre la discussion avec JB. Il a beau être un "ancien" comme tu dis, il mélange tout et devient ridicule a force de toujours vouloir à tout prix essayer d'avoir le dernier mot. Agir noblement, c'est savoir se retirer d'une discussion quand elle devient ininteressante et inconstructive, or JB ne peut pas supporter que l'on ai un avis contraire au sien, il faut toujours qu'il surenchérisse !

Pour moi les formations en france sont nulles et j'ai expliqué pourquoi, pour lui elles sont bien et il a défendu avec des arguments. OK, restons en donc là, pourquoi toujours continuer d'essayer de ridiculiser ou de contrer l'autre en disant n'importe quoi ? Pourquoi toujours surenchérir ? Quand on constate que les avis divergent et qu'on arrive pas à tomber d'accord, pourquoi toujours en rajouter des couches et des couches en cherchant à rabaisser, à critiquer ?

Un exemple : pour moi Yan Ullrich, même si nous avons d'énormes doutes, ne s'est pas dopé pour améliorer ses perfs car je n'ai pas de preuves de cela. Et en la matière, comme je l'ai déjà expliqué, on accuse pas les gens sans preuves. Pour lui il ne mérite pas d'être encensé car il est dopé, il estime en effet q'un controle aux amphet c'est du dopage. Et bien OK d'accord, j'en prends note. C'est son avis. Moi ça me suffit de rester sur l'exposition de nos points de vue respectifs. On peut en rester là et les forums s'en porteront mieux. Les internautes ont les deux points de vues, les arguments des deux parties et tout va bien. STOP maintenant. Mais lui non, il faut toujours qu'il agresse, qu'il s'énerve, qu'il envenime les discussions et qu'il empoisonne les échanges. J'ai entendu son point de vue, je le comprends et je le respecte. Chacun pense ce qu'il veut. C'est pas la peine de revenir à la charge avec des trucs débiles comme le truc du culturisme. Si j'ai choisi le sport ricain c'est que des reportages ont montrés que les soirées de ce sport regorgées d'amphétamines pour faire la fête. Je revois encore magic earving Johnson en parler ouvertement dans un reportage ou il expliquait comment il avait attrapé le sida. C'est une image et une illustration. Et d'autres reportages ont montré que Ullrich affectionnait particulièrement ce genre de soirées extravagantes. Ya pas besoin après ça de m'envoyer dans la g... des trucs du genre : "on voit que tu ne connais rien au sport de haut niveau", ou encore" le sport US bel exemple, tu as autre chose à nous dire" ? Franchement, vous trouvez ça respectueux et interessant ?

On est pas là pour jouer au ping pong et se balancer des post dans la face éternellement... Comme quoi, on peut être ancien et avoir des attitudes de gamins... Rentrer dans ce jeu ne m'interesse pas. On est pas d'accord sur les sujets, ça arrive, c'est même normal, et après ? Faut-il pour autant chercher à rabaisser les autres ? Les lecteurs prendront acte de nos échanges et jugeront eux même en fonction des éléments avancés par chacun de nous. Ca ne sert à rien à mon avis de se répondre des dizaines de fois en disant des trucs du genre "tu n'as qu'a lire deux/trois bouquins et tu comprendras".

J'admets que JB a de bonnes idées (si si Embarassed). Je pense même que c'est quelqu'un qui a beaucoup de connaissances, et je dis même qu'il est interessant dans la fond. Le problème c'est qu'il n'a ni le tact, ni l'humilité, ni le savoir vivre pour s'exprimer. Je vous laisse donc continuer le dial en sa compagnie, je pense qu'il se sait pas s'arréter et qu'il veut toujours imposer son point de vu au monde entier... Les "je sais tout" et "je te parle de haut comme si j'étais le roi", c'est pas pour moi... Moi, quand je comprends qu'un échange ne mène à rien, je sais m'éclipser.

Donc ciao
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pti'lou
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de surfer un peu sur les forums. Quels excès parfois!
Qu'il est difficile de supporter la contradiction! Qu'il semble encore plus difficile de voir ses propres contradictions!
Un conseil toujours utile : avant de critiquer les autres, faites votre propre introspection, ça vous fera gagner du temps, de la sérénité et en empathie.
Autre suggestion : soyez concis, ça fera du bien aux autres. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente modération pti'lou. Je n'aurais pas fait mieux. Un vrai sage bouddhiste tibétain. Bienvenue sur les forums d'123sport puisque tu es nouveau Very Happy

En ce qui concerne lecoureur et JB, j'ai tenté maintes fois d'apaiser les débats et de rasséréner ce petit monde. C'est pourtant la foire d'empoigne à chaque échange. Aujourd'hui, je m'en amuse plus qu'autre chose car cela apporte finalement un peu d'animation sur le site. Je vais finir par créer une rubrique spéciale "JB versus Lecoureur"Wink

Peux-tu te présenter dans la rubrique des nouveaux membres STP afin d'éclairer la communauté sur ton parcours ? Es-tu étudiant STAPS ? Sportif de haut niveau ? Enseignant d'EPS ? Simple sportif du dimanche ?

@ bientôt et merci de ton inscription
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Oct 17, 2006 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit article pour alimenter la discussion et surtout pour dedouaner notre cycliste preferé. A méditer pour certain


http://sports.orange.fr/fr/cmc/cyclisme/200640/le-retour-des-morts-vivants-_109308.html

Lecoureur, calme un peu tes hardeurs, et tes propos. Tu dois vraiment avoir du mal à vivre ces discussions pour y deverser autant de haine sur moi. Tu n'es pas encore un veritable professionnel du sport visiblement , tu craques rapidement, reprend toi et tout ira bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FH-COACHING
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 74
Localisation: Côte d'Azur

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

jb888 a écrit:
Lecoureur, calme un peu tes hardeurs, et tes propos. Tu dois vraiment avoir du mal à vivre ces discussions pour y deverser autant de haine sur moi. Tu n'ais pas encore un veritable professionnel du sport visiblement , tu craques rapidement, reprend toi et tout ira bien.


Arrétez avec ce genre de post!!!
On viens de vous demander d'arrèter de vous mettre dessus car cela n'avance à rien.

Si vous voulez régler le problème définitivement, rencontrez vous et mettez-vous sur la tronche, car vos discussions n'amènent rien de plus au débat.

_________________
FH-COACHING, la forme, la performance et vous..
Venez visiter le site Internet
http://fhcoaching.neuf.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais plutôt, si tu me permets d'intervenir l'ami FH-Coaching, que pour régler définitivement les problèmes, la violence n'est jamais la véritable solution. Il conviendrait plutot, me semble-t-il, de proposer des réponses simples, courtoises, respectueuses, neutres et argumentées, sans virulence, sans agressivité, sans propos contondants, sans attaque ni sans harcèlement gratuits. Un post cohérent, utile et interessant s'inscrit en effet, selon moi, dans un fil de discussion convivial, agréable et serein. Ceci procure indicutablement un confort de lecture aux internautes et permet de se concentrer sur des débats d'idées enrichissants et non de mettre l'accent sur des oppositions stériles qui appauvrissent souvent la réflexion.

@ bientôt

PS : interessant JB l'article sur Yan Ullrich et Floyd Landis Exclamation
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ullrich1990
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord Jean-Marc : il faut etre respecteux. Et reconnaitre ses erreurs est une trés belle qualité. Moi, je suis fan d'Ullrich et j'essaye de rester objectif : je suis tout à fait d'accord que tous les coureurs se dopent,mais les arguments avancés à propos d'Ullrich sont inappropriés dans la conversation.
Bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorried
Habitué
Habitué


Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 46
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens sur une intervention de Manu à propos du livre de F. Grappe, je ne peux pas commenter parce que je ne l'ai pas lu Embarassed mais vous pouvez y jeter un coup d'oeil : http://books.google.fr/books?vid=ISBN2804148947&id=AM-41f2ZlcEC&pg=PP1&lpg=PP1&dq=d%C3%A9finition+performance+sportive&sig=WSKiKXozRBfQoV76wvxyy14TZ28
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ullrich1990 a écrit:
Tout à fait d'accord Jean-Marc : il faut etre respecteux. Et reconnaitre ses erreurs est une trés belle qualité. Moi, je suis fan d'Ullrich et j'essaye de rester objectif : je suis tout à fait d'accord que tous les coureurs se dopent,mais les arguments avancés à propos d'Ullrich sont inappropriés dans la conversation.
Bye



Pour revenir à l'actualité sportive qui nous rattrape un jour ou l'autre, voici un article sur le pauvre Ullrich; qui est à deux doigts de craquer.........mais il ne s'est toujours pas dopé puisque non prouvé (dixit Lecoureur et Le pro Ullrich...)

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//sports.orange.fr/fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JB

Tu as mis un lien vers une page d'actualité régulièrement mise à jour. En conséquence, l'article affiché un temps, est susceptible d'être modifié le jour suivant.

Je propose donc ici un copié/collé de l'article en question, avant qu'il ne soit remplacé.

Un recours comme un aveu
30/01/2007 - 15:14

Par Nicolas MOSCOVICI
De Sports.fr

"Cette fois, cela semble bel et bien terminé pour Jan Ullrich. Acculé, l'Allemand a demandé à ses avocats de déposer un recours auprès des autorités suisses afin que soit bloqué l'envoi à la justice allemande d'un échantillon de sa salive (contenant donc son ADN) prélevé en septembre dernier. Echantillon qui devait être comparé aux poches de sang retrouvées par la police espagnole lors de l'opération Puerto. La requête du vainqueur du Tour de France 1997 sonne comme un aveu. Ullrich n'est apparemment pas désireux de voir la vérité scientifique mise au jour...

Ullrich ne semble pas vouloir regarder la vérité en face.A quoi joue Jan Ullrich ? A chaque nouvelle étape de l'affaire Puerto, le plus important scandale de dopage qu'ait jamais connu le cyclisme mondial, le coureur allemand semble s'enfermer dans une posture de plus en plus indéfendable. Mardi, par le biais de ses avocats, le vainqueur du Tour de France 1997 a ainsi demandé à la justice suisse de bloquer l'envoi au parquet de Bonn d'un échantillon de sa salive, prélevé lors d'une perquisition à son domicile effectuée en septembre 2006.

La requête, émanant d'un cycliste mis au ban du peloton professionnel, sans formation depuis son éviction de T-Mobile en juillet 2006, sonne, en l'état actuel des choses, comme un accablant aveu, les fameux échantillons devant être, en Allemagne, comparés à d'autres échantillons, de sang cette fois-ci, retrouvés par la police espagnole à l'hôpital de Madrid. Là-même où exerçait le sulfureux Docteur Eufemiano Fuentes, suspecté d'avoir dopé une soixantaine de coureurs cyclistes.

Contre-la-montre

D'Espagne, ces poches de sang ont atterri sur le bureau du procureur de Bonn, Fred Apostel, chargé outre-Rhin, d'instruire une plainte pour escroquerie (aucune législation anti-dopage n'existant en Allemagne) émanant de l'ancienne athlète Brita Bannenberg. Cette dernière considère que Jan Ullrich, en se dopant sciemment, a floué son employeur, la T-Mobile, et lui doit réparation. On imagine ainsi sans effort la force probatoire d'un même ADN retrouvé dans la salive du rival de Lance Armstrong durant de longues années, et dans les poches de sang désormais aux mains de la justice allemande. Par conséquent, l'acharnement de Jan Ullrich à vouloir entraver la bonne marche de cette procédure apparaît plus que troublante.

Pourtant, loin de se démonter, l'Allemand a admis vouloir se livrer à un nouveau test salivaire, mais dans son pays cette fois-ci. Ses avocats ont confirmé cette intention, estimant qu'elle était le plus sûr moyen pour leur client de "prouver son innocence". Une rhétorique qui a bien du mal là aussi à tenir la route tant les événements semblent accuser la star déchue du cyclisme mondial. Seule certitude, Ullrich a tout intérêt à gagner du temps. Et la procédure actuelle pourrait mettre 12 à 18 mois avant d'aboutir, selon Apostel.

Car, dans le même temps, la commission de discipline de la fédération suisse de cyclisme (Swiss Cycling), habilitée à fournir une licence à l'Allemand, doit se prononcer sur une suspension à vie ou sur un blanchiment de ce dernier. Elle comptait sur les résultats de la procédure allemande pour se prononcer. La requête d'Ullrich retarde cette dernière et met la pression sur la Swiss Cycling, dont la décision est attendue dans les prochaines semaines. Dans les faits, rien n'interdit à l'heure actuelle à Jan Ullrich de remonter sur un vélo et de prendre part au circuit professionnel. Au niveau de l'éthique, en revanche, il s'agit d'une toute autre histoire..."

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le problème est réglé, il ne sera jamais attrapé pour dopage, car il stoppe sa carrière.

Un sportif sain (saint) qui s'en va et le sport cyclisme continu.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai entendu l'information tout à l'heure au journal, j'étais persuadé qu'il y aurait une petite note à ce sujet par JB sur www.preparation-physique.info ce soir hi hi

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Mar Jan 11, 2011 5:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Fév 27, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant pour être précis et complet, il ne sera jamais attrapé pour dopage comme je l'ai précisé, mais il sera peut être RAttrapé pour dopage.

A tous les amoureux du dopa.., pardon d'ULLRICH.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ré ouvre un vieux post, l'histoire nous rattrape toujours

finalement il ne reste plus que Ullrich comme coureur propre....

mais qu'est devenu son défenseur pur et dur et propre....

amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Ouvrages / Sites Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info