Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Sport et insomnies

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sociologie / Psychologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Noun
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 13
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 12:24 pm    Sujet du message: Sport et insomnies Répondre en citant

Nous ne parlerons pas des troubles de l'éveil, il y a un site pour ça : www.reseau-morphee.org.
Par contre, on peut rappeler que si le sport est formidable pour trouver le sommeil le matin, au-delà d'une certaine heure, ça stimulation et son échauffement du corps, sont peu propices à l'endormissement.
Le verre de lait, oui si vous le digérez bien. Pensez à aérer la chambre, descendre la température (18°C sont largement suffisants), faire un retour au calme, et n'oubliez pas, Aimer .
Une relation sexuelle induit la production d'endorphines, hormones du bonheur et de la sérénité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHRIS91177
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Je viens de reprendre la musculation mais j'ai un emploi du temps très chargé. Je me suis donc inscrit dans une salle ouverte 24H/24. J'aimerais savoir si c'est vraiment contre indiqué de s'entrainer la nuit

merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ce n'est absolument pas contre-indiqué de s'entraîner la nuit. Ce qui est contre indiqué en revanche c'est de ne pas se reposer suffisamment pour éviter l'apparition du syndrome de surentraînement ou de surmenage.

Donc s'entraîner la nuit oui, si, et seulement si, tu mets en place les conditions environnementales pour bien récupérer autour. C'est à dire : te lever tard le matin, faire une sieste après le dîner et manger correctement.

Dans le cas contraire : tu vas pousser ton corps dans un état de fatigue chronique qui non seulement ne produira aucun effet sur ton développement musculaire, mais en plus, sera néfaste à ta santé sur le long terme

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CHRIS91177
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour me lever tard c'est impossible j'explique

Je me lève vers 4H30 le matin mais je fait une bonne sieste vers 15H00 (1 à 2 heures) ensuite je suis disponible pour m'entrainer seulement vers 20H30 jusqu'à 23H00 (trajet aller retour et douche comprise).

Je compte faire ca 2 fois dans la semaine en complément de mon entrainement de boxe thai. J'ai juste peur qu'en me mettant au lit à 23h00 je n arrive plus dormir !

J'essaie à la fin de mon entrainement d'écouter de la musique douce, de faire mes étirements et de la relaxation si vous avec d'autres conseil je suis preneur !
merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

La lecture
La tisane chaude de valériane, de fleur d'oranger, de houblon, ou de tilleul
Pas de café
Pas de thé
Pas d'alcool
Pas de coca
Pas de red bull
Pas de cigarette
Une chambre pas trop chaude (tempérée)
Une douche chaude (myorelaxante)
Et surtout... la méditation bouddhiste pour apaiser son courant de conscience !!! Wink

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CHRIS91177
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous c'est conseil !

pour la méditation bouddhiste c'est très efficace je le confirme je la pratique car celà fait partie intégrante de la boxe thai. Celà aide aussi pour la vie de tous les jours !! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

C'est bien la première fois que je découvre un sportif qui utilise cette technique, félicitation. Je trouve qu'en France, on se focalise beaucoup sur des modèles et des méthodes ultra jeunes et pas forcément très convainquantes ou abouties (la sophrologie, le training autogène de Schultz, etc.) alors que si on se tournait un peu plus du côté de l'orient, on découvrirait que l'on passe à côté de 2500 ans de techniques méditatives tellement puis puissantes et nettement plus utiles et efficaces. Difficile de faire évoluer les mentalités et d'aller à l'encontre de la doxa bien établie... Quoi qu'il en soit, me concernant, c'est un passage obligatoire pour toutes les personnes dont je m'occupe ! Et au jour d'aujourd'hui, aucune ne semble l'avoir regretté Very Happy

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CHRIS91177
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai pas facile de faire évoluer les mentalités ! Si à la fin de l'entrainement on dit aux boxeur qu'on va faire de la méditation ils nous regardent tous d'un air étonné.

C'est pour ca que l'on détourne la chose on leur dit simplement de se mettre assis de fermer les yeux de respirer à fond et de repenser à leur entrainement et d'analyser leurs points forts et points faible.

Comme ca il ont fait de la méditation sans le savoir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sociologie / Psychologie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info