Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
OBJECTIF MARATHON DE PARIS / Rencontre avec Christian RINCE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Endurance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophiegerbet
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 2
Localisation: Lyon Mâcon

MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 9:27 am    Sujet du message: OBJECTIF MARATHON DE PARIS / Rencontre avec Christian RINCE Répondre en citant

Bonjour,


J'ai participé à mon premier semi-marathon, il y a dix jours. Sans entraînement particulier à part une pratique régulière de footing. Au départ, l'idée était de courir un footing plus long que d'habitude, un petit défi. Sensations éprouvées: fatigue (un peu mal aux jambes quand même!) à l'arrivée mais tellement de joie de l'avoir terminé et en 1h58'40''. Même si ce n'est pas un temps d'athlète, je suis heureuse de l'avoir terminé.

Ancienne sportive de haut niveau en karaté, j'ai dû faire beaucoup de sacrifices, peut-être trop, au bout de 8 ans et avec mon CAPEPS en poche, j'ai rangé le kimono, je ne pouvais plus. J'ai reportée mon ambition sur mon travail et je me sens super bien aujourd'hui. Petit à petit j'ai repris le karaté, d'abord pour le plaisir puis pour l'enseigner.

Tout cela pour dire, que ce petit défi m'a redonné du peps, l'envie de me dépasser, d'aller chercher ce que j'avais dans le ventre, parce que je l'ai décidé, parce que je n'ai plus aucune pression si ce n'est de penser à moi. Je souhaite me fixer un objectif: le marathon de Paris le 15 avril 2007.

Je souhaite le faire dans de bonnes conditions avec une préparation intelligente aussi bien en terme d'entraînement que de nutrition et de préparation mentale (j'ai tendance à stresser). Je tiens à réaliser ce challenge, je suis motivée mais pas au prix de mettre ma santé en difficulté.

C'est pourquoi j'ai écouté le conseil de Jean-Marc Bertrand (dont le site est extra!!!) et que je sollicite aujourd'hui votre aide et vos précieux conseils pour établir la meilleure programmation possible.

Merci et à bientôt!

Sophie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sophie et merci de ton inscription sur 123sport.

Au risque de dévoiler quelques informations confidentielles, pour ceux ne te connaissant pas, je précise aux membres de la communauté que tu as été pendant de nombreuses années en équipe de France de karaté (vice-championne de France et sélectionnée aux mondiaux, c'est bien ça ?). Tu es actuellement directrice départementale de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) à Mâcon en Saone-et-Loire, donc quotidiennement immergée, à ce titre, au cœur des problématiques contemporaines liées au monde du sport.

C’est un réel plaisir de t’accueillir et d’échanger avec toi sur les forums d’123sport car je connais ta passion pour la pratique physique et je sais à quel point ton degré de motivation est intense. En outre, tu fais partie de ces personnes aimant aller jusqu’au bout d’elles mêmes dans l’effort et face à l’adversité, jusqu’à explorer leurs ultimes limites pour continuellement réussir à se dépasser. Tu sais te fixer de nouveaux défis, de nouveaux objectifs pour continuer à évoluer, à te découvrir et à t’épanouir pleinement. Cela force au respect (au niveau professionnel, prendre le risque d'accepter le poste de directrice départementale à seulement 27 ans... WOW !). Tu as donc toute mon admiration et je vais faire mon maximum pour essayer de t’aider en fonction des connaissances qui sont les miennes actuellement ainsi que de mon expérience.

Pour l'heure, puisque tu es sur la région mâconnaise, je te propose d'organiser une rencontre avec Christian RINCE qui est , lui aussi , sur Mâcon et qui a été deux fois 9eme du marathon de Paris. Son record personnel est de 2h19. C'est un passionné d'entraînement et un vivier inépuisable de connaissances. Comme convenu, ce jour, par téléphone, rendez-vous au RESCAM a 11h45. Je compte sur toi, par la suite, pour revenir sur 123sport afin de nous faire part de tes impressions, de ton plan d'entraînement et de tes sensations tout au long de ta préparation.

Je vais d'ailleurs lui demander s'il veut bien intégrer la TEAM 123sport pour animer la rubrique des sports d'endurance.

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sophiegerbet
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 2
Localisation: Lyon Mâcon

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2006 1:25 pm    Sujet du message: Rencontre avec Christian RINCE Répondre en citant

Merci Jean-Marc pour toutes ces éloges et ton soutien.

Depuis le semi-marathon du 24 septembre, certains évènements se sont produits. Tous confortent ma motivation et mon envie d'aller au bout, et ce, dans les meilleures conditions possibles.

Grâce à ton aide, j'ai pu rencontré Christian Rince dont le parcours est mentionné dans ton précédent message. Malgré le fait que je sois plutôt réservée et émotive, je me suis sentie à l'aise et en confiance lors de notre premier entretien. Il n'a en effet pas tourné autour du pot, j'ai tout de suite été plongée dans le bain avec des questionnements et des détails concrets et précis. Nous sommes allés à l'essentiel: comment répartir les différentes séances en fonction de l'objectif, de mon emploi du temps, de mes capacités, des heures de karaté et de l'heure de full contact hebdomadaires, de mes récentes courses (semi du patrimoine: 1h58'40'' et la lyonnaise: 33'05'' sur 8km) et habitudes.

Une programmation hebdomadaire est établie en fonction de mon emploi du temps (qui change chaque semaine) avec du fractionné +/- long, sortie longue, stretching et renforcement musculaire (par ex: les cours de karaté et de full tournent maintenant autour de l'objectif).

Nous allons courir ensemble jeudi 19/10 (après la théorie, la pratique!) et je participerai à la val lyonnaise dimanche 22/10 sur 15km. (http://vallyonnaise.free.fr/)

Pour conclure: il n'y a plus qu'à se mettre au travail!

Merci à Christian de m'accompagner et d'être mon conseiller technique. Merci Jean-Marc pour ton soutien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sophie

Je crois savoir que tu as réalisé un 12 km le week-end dernier

Ca a donné quoi ? (en terme de performance mais aussi au niveau des sensations)

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Endurance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info