Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
HANDISPORT - Athlétisme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports mécaniques / Sports de balle / Sports de tir / Handisport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orangeoise
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 5:58 pm    Sujet du message: HANDISPORT - Athlétisme Répondre en citant

Les Championnats du monde d'athlétisme handisport ont eu lieu à Assen, aux Pays-Bas, du 3 au 10 septembre.Les athlétes français ont ramené 15 médailles dont 7 en or; de bonne augure pour les jeux paralympiques de Pékin, en 2008, grand objectif de l'équipe de France. Trouvez-vous qu'on a suffisamment parlé de ces sportifs d'exception qui doivent provoquer toute notre admiration ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, cela reste confidentiel. Cependant, sais-tu que le dopage existe dans ce milieu aussi et que de plus en plus d'athlètes handisport y ont recours ? On note que plus ce sport se médiatise plus il ya d'argent en jeux et plus les contrôlent positifs augmentent. Faut-il donc continuer d'exposer de plus en plus ce sport ? D'un côté, sur le principe et l'aspect philosophique, je suis ok, en revanche, sur l'avers de la santé, mon avis est déjà nettement moins tranché.

Ciao
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JiBey
TEAM
TEAM


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 42
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je pense qu'il est très bon de parler de l'handisport Very Happy . Cela pourra éventuellement permettre d'améliorer la politique actuelle fédérale..... Razz De plus, en ce qui concerne le dopage, depuis quelques semaines les primes accordées aux champions paralypiques sont aussi élevées que celles accordées aux valides. Donc un peu plus de publicité ne pourra pas à mon sens aggraver le système.

BYE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Manu
Habitué
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Mer Mar 21, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

A noter aussi que chez handisport il existe du dopage autorisé. En fonction du traitement pour certains patients...
Pour les handicaps lours et multi handicaps on relèverait des taux de substances élevés. Mais on parle bien de traitement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cabrit
Habitué
Habitué


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 30
Localisation: Vivarais

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute le dopage existe aussi en handisport. Il n'y a pas de raison que le profil de la population soit fondamentalement différent du reste de la socièté. Mais on ne peux pas parler de dopage quand il s'agit de traitement même si ceux-ci sont une aide parfois. Et dans ce monde d'assisté, je crois qu'il faut partculièrement souligné le courage et la soif de vivre de ces sportifs de haut niveau.
A ce propos, je crois qu'il y a Alés un amputé de la jambe champion du monde en sprint ou demi-fond. Quelqu'un connait son nom et son temps?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JiBey
TEAM
TEAM


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 42
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique André vient en effet d'Alès. C'est un amputé tibial (donc il a son genou) qui a participé à de nombreuses paralypiades en 100m, 200m, 400m et en relais. On ne compte plus ses médailles (c'est pour dire !!!) . Il s'entraine encore là bas (où il travaille d'ailleurs) avec son entraineur "historique" (pas dans le sens vieux... mais plutot qu'il lui est resté fidèle) C'est d'ailleurs un homme charmant (les deux d'ailleurs, l'entraineur et l'athlète !! Wink )

Pour ce qui est de son temps, faut que je recherche mais ça tourne aux alentours de 11.70 ou 11.80. Dès que j'ai des précisions (ou quelqu'un d'autre) je vous le signale.

bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dominique André est un grand champion et je ne suis pas chauvin. Wink
( ma nièce s'est entraînée avec lui à l'ACA ). Je l'ai vu au championnat du monde à St Denis ou il gagne la médaille de bronze du 200m en battant le record de France en 23" 83.
Sur 100m, il a battu le record d'Europe en 2004 en 11" 58, un bon temps de decathlonien sur ses 2 jambes. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JiBey
TEAM
TEAM


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 42
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu dire que Dominique André comptait faire sa dernière course (un 100m) à Alès (chez lui !) le mercredi 18 juillet en soirée. Pour ceux qui sont dans le coin ça peut être sympa d'aller voir courir l'un des plus grands handisportifs français.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Ca tombe bien, j'ai prévu de participer à cette soirée JBey Wink

Au fait, félicitation pour ton résultat au poids d'Arles, ce fut un magnifique concours (et un plaisir de concourir avec/contre toi !) Very Happy

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JiBey
TEAM
TEAM


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 42
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien jean-Marc. On s'y verra sûrement, si ma cuisse tient le coup jusque là. Confused . Bye Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Serge, tu as vu les nageurs "handi", j'ai eu à arbitrer le 9 mai un meeting international d'athlétisme handisport à Avignon.
Pas de "palpations", tout contact était interdit comme en baskett. Laughing
Mais une superbe leçon de vie et une rencontre de très haut niveau, avec l'équipe de Suisse emmenée par Hug Marcel, l'immense Colman Richard Australien, et Julien Casoli, bien de chez nous entr'autre.
Si les fauteuils sont impressionants au bord de la piste, les handicapés visuels ne le sont pas moins: 6,49 au premier essai, 6,52 au second Exclamation
On leur trace une planche de 1m en farine, l'accompagnant appelle à l'autre bout du sautoir et c'est parti. Chapeau !!!
JiBey était présent d'ailleurs. J'espère qu'il va pouvoir continuer, même si son président n'a pas été très élégant et ne lui a pas renouvelé son contrat faute de sponsoring suffisant.
Espoir et courage JB.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Jibey, j'ai parlé avec ton président dernièrement au CREPS de reims. Il te repproche de n'avoir fait que de l'entraînement pur et dur sans avoir fait suffisamment de démarches en parallèle pour trouver des sponsors et des partenaires financiers dans l'optique de perenniser le poste et de rendre viable la fonction sur le long terme.

Tu en penses quoi ?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Innocent XIII
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 117

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas à commenter.
La meilleure réponse c'est de retrouver un boulot.
C'est fait je crois.
Félicitation à toi "grand".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

JB, puisque tu es sur Lyon miantenant, tu passes me voir quand sur Mâcon ?

@ bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JiBey
TEAM
TEAM


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 42
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2011 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean-Marc,
C'est ma première visite sur ton excellent site depuis... bien longtemps !!! Entre temps beaucoup de choses ont changé, je suis toujours sur Lyon, mais tu as enfin réussit à redescendre, chapeau !! Very Happy

Pour ce qui est de mon emploi, en effet mon nouveau job en Rhône-Alpes me convient bien. Une toute nouvelle philosophie de travail : maintenant, lorsque je (ou mon collègue) propose et soutient un dossier, la première question n'est plus "Combien ça va rapporter?", mais "Qu'est-ce que ça va développer ?". C'est carrément différent, et bien plus intéressant !! Pour le reste, c'est oublié. Il est vrai que je l'ai eu mauvaise que l'on me serre la main en me certifiant que mon contrat est pérennisé, pour m'annoncer entre deux petits fours deux mois après qu'en réalité je n'aurai plus de boulot dès la semaine suivante... Certes les partenaires financiers n'étaient pas au rendez vous, mais très honnêtement je ne m'en étais pas occupé, ça n'était pas dans mes missions (Certains diront que j'aurais quand même pu en chercher, et ils n'auraient pas complètement tort !).

Enfin bref, me voilà de retour, et je vais tâcher de faire vivre cette rubrique "Handisport". Nos publics méritent que l'on s'y intéresse, ne serait-ce que pour parler de leurs performances.

Au plaisir de vous retrouver Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JBey

Ca fait plaisir de te "revoir" (relire... ?) depuis tout ce temps !

Heureux surtout de constater que tout semble aller pour le mieux de ton côté. J'ai justement croisé une de tes athlètes l'autre jour sur le stade et nous avons longuement discuté de toi et du handisport.

Pour ma part, enfin de retour sur Montpellier effectivement. J'ai changé de club aussi (tu as vu à propos : le MAM monte en élite aux interclubs). Et toi, t'entraînes-tu encore un petit peu ou bien te consacres-tu excusivement à développer le handi sur ton vaste territoire ?

A bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JiBey
TEAM
TEAM


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 42
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Juil 01, 2011 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Tu as du croiser Orianne, et en effet elle aime bien parler Smile ! J'espère qu'elle a dit du bien de moi... enfin, je suis pas sûr de vraiment vouloir le savoir.

En effet mon boulot me prend beaucoup de temps, du coup je m'entraîne en dilettante. D'habitude j'arrive à me rendre au stade deux ou trois fois par semaine, et je ne fais plus que du lancer. Peu avant les interclubs je m'étais remis aux haies et à la perche, mais mes ischios gauches en ont décidé autrement... rien de bien grave...

Et toi, tu lances encore ?

Allez, salut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Et bien miss "Orianne" est bien gentille et bien... charmante hi hi Wink

Il faudrait lui demander de venir sur le forum nous parler de sa discipline.

Pour le reste, juste un lancer de disque aux interclubs cette saison, aux alentours des 40 metres, et un peu de muscul, de footing et de natation pour garder la forme malgré l'avance en âge Smile

Je te souhaite un très bon rétablissement pour tes ischios. Ca et les tendons d'achille, je crois que c'est ce qu'il y a de plus terrible en athlétisme !

J'espère que tu feras signe la prochaine fois que tu passes sur Montpel. ou bien sur Orange.

A bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports mécaniques / Sports de balle / Sports de tir / Handisport Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info