Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Question diplôme préparation physique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Concours / Examens / Formations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Badazz
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 3:21 pm    Sujet du message: Question diplôme préparation physique Répondre en citant

Bonjour Monsieur,

Je suis actuellement préparateur physique adjoins en tant que bénévole dans un club de foot (ligue 2) et je viens d'apprendre que malheureusement la formation que j'ai effectué pour devenir préparateur physique n'est pas reconnue par l'état et au niveau de la ligue FFF (j'ai eu mon diplôme de préparateur physique chez Perfinsport et avant j'ai réalisé une prepa BPJEPS AGFF mais je n'ai pas de diplôme universitaire).

Pensez vous que cela puisse m handicaper pour l'avenir ? Que me conseilleriez vous pour que mon statut soit reconnue dans le métier? devrais je faire une formation en plus ? Si oui laquelle me conseilleriez vous ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elnino69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 157

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2016 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Badazz,

tout d'abord sache que ton expérience en ligue 2 est déjà très intéressante sur un CV.

Pourquoi ne pas creuser vers un BPJEPS étant donné que tu viens de faire la prépa ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Jan 07, 2016 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour "Badazz"

Comme indiqué par ailleurs : le BPAG2F (Brevet pro. des Activités Gymniques de la Forme et de la Force). Dans ce diplôme, tu choisis l'option F (force) plutôt que l'option C (cours collectifs).
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Badazz
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2016 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , je trouve que le BPJEPS AGFF s'éloigne un peu de la prepa physique.mais c'est vrai que c'est la formation qui s'en rapproche le plus . Vous me conseilleriez de la faire quand même? Sachant que je voudrais avoir le même poste qu'une personne ayant suivi le cursus classique ( staps,Du,etc)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2016 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, oui.

De mon côté par exemple, je pense être en mesure de comparer, car j'ai justement suivi les deux cursus : la fac (jusqu'en DESS) et le BEMF (avec derrière le, diplôme PPSHN et le BE athlé.) et effectivement, il se confirme que c'est ce qui s'en rapproche le plus.

Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Badazz
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 06 Déc 2015
Messages: 6

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2016 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions , vos réponses m'auront été très précieuse . Je vais donc commencer mon BPJEPS AGFF. Ré recommanderai ce forum à toute personnes désirant avoir des réponses à des questions parfois difficiles. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2016 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup

Tient nous informé du déroulement de ton cursus Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Concours / Examens / Formations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info