Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Protéines en poudre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Compléments alimentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Protéines en poudre Répondre en citant

Thierry,

Quelle est ton opinion concernant les protéines en poudre ?

On sait que le rôle des protéines n'est pas de fournir de l'énergie, mais plutôt de réparer les tissus musculaires et de régénérer chaque jour les constituants détériorés de l'organisme (acides aminés). Les protéines sont donc les éléments bâtisseurs et fonctionnels du corps.

On comprend donc aisément que les besoins en protéines soient importants chez le sportif, qui cherchera à tirer au maximum profit du pouvoir anabolique (restructuration des myofibrilles) d'une ration alimentaire orientée vers un apport majoré.

Cependant, il est incontestable que la viande et les oeufs coûtent chers et necessitent en outre un temps de préparation, alors que la protéine en poudre peut maintenant se trouver à des prix abordables et un shaker est instantanément disponible à la consommation quelque soit l'heure ou l'endroit.

Alors selon toi, est-ce une bonne solution pour développer son "capital muscle" ?

Merci
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thierry TSAGALOS
TEAM
TEAM


Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 40
Localisation: Montpellier / Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 3:23 pm    Sujet du message: Re: Protéines en poudre Répondre en citant

Jean-Marc BERTRAND a écrit:
Thierry,

Quelle est ton opinion concernant les protéines en poudre ?

On sait que le rôle des protéines n'est pas de fournir de l'énergie, mais plutôt de réparer les tissus musculaires et de régénérer chaque jour les constituants détériorés de l'organisme (acides aminés). Les protéines sont donc les éléments bâtisseurs et fonctionnels du corps.

On comprend donc aisément que les besoins en protéines soient importants chez le sportif, qui cherchera à tirer au maximum profit du pouvoir anabolique (restructuration des myofibrilles) d'une ration alimentaire orientée vers un apport majoré.

Cependant, il est incontestable que la viande et les oeufs coûtent chers et necessitent en outre un temps de préparation, alors que la protéine en poudre peut maintenant se trouver à des prix abordables et un shaker est instantanément disponible à la consommation quelque soit l'heure ou l'endroit.

Alors selon toi, est-ce une bonne solution pour développer son "capital muscle" ?

Merci




Bonjour cher Jean Marc merci pour ta question


Tout d'abord je pense qu'il faut que chacun comprenne qu'il est possible de progresser dans n'importe quel sport sans aucun supplement y compris en bodybuilding


D'ailleurs quand nous nous sommes connus lors de la formation des métiers de la forme je pesais 85 KG (au début de mon training, 5 ans avant, j'en pesais 55 pour 180 cm) et je ne prenais aucune protéine en poudre.


J'ai commencé à en prendre pendant les métiers de la forme au creps de Montpellier. Il faut reconnaitre qu'à ce moment la tout le monde prenait beaucoup de supplements quelque soit son sport, idem dans les salles ou chacun consomme bcp de supplements ...


Ce ne sont finalement que des concentrés de nourritures et prendre 40g de protéine en poudre ou un steak de thon, il n'y a pas grande difference, ou si, je dirais que le steak de thon est plus complet car il contient bcp d'autres nutriments (minéraux, vitamines, etc) et pour la viande rouge on y trouve en plus de la créatine naturelle !


Voila tout ça pour dire que les suppléments sont une copie de ce que l'on pourrait manger à la maison mais parfois nous ne sommes effectivement pas à la maison et c'est là que les supplements peuvent aider


S'entrainer 3 h par jour en bodybuilding, ou 6 H par jour en décathlon, n'est pas naturel, donc certains scientifiques ont pu démontrer qu'une prise d'acide aminé (par ex "acm 20" vendu en pharmacie) pouvait aider à la récupération


Voila c'est un exemple mais il y en a d'autres

Il ne faut donc espérer en aucun cas un effet miraculeux dans les suppléments, mais plutôt se dire que c'est finalement comme de la nourriture concentrée.


J'essaye de parler en termes simples, j'espère que tout le monde m'a bien compris.
_________________
Cordialement


Thierry

Mes forums : www.preparationphysique.com - www.planetefitness.com - www.planetemuscle.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Compléments alimentaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info