Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
FOOTBALL - Préparation physique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Programmation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benoit
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 04 Juin 2015
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2015 1:10 am    Sujet du message: FOOTBALL - Préparation physique Répondre en citant

Bonjour à tous, je m'apelle Benoit, j'ai 20 ans, je fais du foot pour un niveau amateur. J'avertis que le texte sera long, mais je veux tout dire et bien précisé pour que vous comprenez bien mes attentes Smile

La saison vient de se finir, mais pour moi elle était finit depuis 4-5 mois car j'avais trop de petites blessures qui s'ajoutaient ( périostites, claquages ) ceux qui m'a soulé car j'avais perdu en condition.. J'ai énormément perdu en endurance et en physique, et donc je voudrais suivre une préparation physique pour être dans les meilleures conditions en septembre. Bien entendu mon club de foot met en place une préparation physique début aout, mais je préfère commencer avant Very Happy

J'ai découvert ce merveilleux site dans la soirée, et il est génial. J'ai évidemment regardé et lu tout les thèmes sur les exercices/préparations de foot, mais je vient quand même écrire un sujet pour une préparation " personnalisé ".

Il y a tellement de conseils sur les exercices et la préparation sur le forum, que je ne sais pas quoi utiliser pour ma préparation, et j'ai pleins de questions, car je ne comprends pas trop les termes techniques de préparation Rolling Eyes

1ère question : Quel est la meilleure foulée pour un footballeur ?
Question bète j'imagine, mais voila moi je fais tout mes sprints sur la pointe des pied, et j'ai prit une habitude de faire mes footings et mes allures normal sur la pointe des pieds du coup. Or, je me suis rendu compte que courir tout le temps sur la pointe des pieds, fatigué vite et faisait un peu mal au mollet à force. J'ai donc arrêté de courir sur la pointe des pieds en allure normal ou lente, et je réservais donc la foulée sur la pointe des pieds QUE pour mes sprints. Sauf que mes jambes n'ont pas trop aimer le fait de ne pas avoir tout le temps la même foulée ( périostite ). Donc que faire ? Continuer à faire ses footing avec une foulée classique ( le talon tape en 1er le sol ) ou bien une foulée ou je courts que sur la pointe des pieds ? ^^ Ou les 2 ? Smile Et comment limiter les blessures par rapports aux foulées ?

2ème question : Que pensez-vous des nouveaux crampons montants ? ( Après la foulée, autant enchaîner sur les crampons Wink )
Nike a sortit des nouveaux crampons montants, je veux savoir ce que vous en pensez ? On en dit que du bien, et je compte en acheter prochainement c'est pour sa Wink Ce serait les dernières Nike Superfly 4 avec le signe Nike violet et le crampon rouge.

3ème question : Comment tenir 90 minutes tout simplement ? Razz
Je joue soit milieu, soit attaquant. Et donc je ne fais jamais un match pendant 90 minutes car on s'épuise très vite. Donc je voudrais avant tout une préparation qui va me permettre de tenir longtemps sur un terrain. Et oui car je fais très souvent des sprints, ce qui me fatigue vite lorsque je fais 10 sprints en 15 minutes par exemple.. C'est dur.

Je compte commencer la préparation début juillet, au mois de juin je ne peux pas. Alors quel est le mieux pour moi ?

- Courir un peu tout les 2 jours genre 10-15 min et augmenter de plus en plus ?
- Quand est-ce que je peux commencer les courses types 30/30 et 15/15 pour les VMA ?
- Vaux mieux que je court en foret ou sur un terrain de foot ?
- J'ai un poids de 5 kilos relié à une corde qui me sert le bassin, est-ce bien pour courir plus vite ?

Pour infos, un terrain de foot est pas très loin de chez moi, j'ai également pleins de matériel de muscul ( banc, haltères; barre etc.. ).

Voila je pense avoir tout dit, désolé pour les questions trop techniques ^^ mais c'est dur de se faire comprendre par texte Razz J'espère avoir une réponse de votre part, merci d'avance Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 04 Juin 2015
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Juin 08, 2015 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a t'il pas une âme charitable pour me répondre ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question n°1: "Quelle est la meilleure foulée pour un footballeur" ?
Chacun court avec une foulée qui lui est propre, elle est fonction de ta morphologie, de ton passé, etc.

Question n°2: "Que pensez-vous des nouveaux crampons montants"
Une trouvaille des équipementiers pour te prendre des sous et te faire croire que tes performances seront bien meilleures lorsque tu auras enfilé les "chaussures aux crampons magiques"

Question n°3: "Comment tenir 90 minutes tout simplement"
" Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Si j'ai bien compris tu as cessé de t'entraîner il y a quatre ou cinq mois pour blessures et démotivation.
Désolé, mais tu ne seras pas prêt pour le début de la saison fin Août.

Comment reviendras-tu en forme en 8 à 9 semaines, alors que tu n'as rien fait depuis 20 à 22 semaines.

Sans vouloir t'offenser, laisse de côté tes idées de poids sur "le bassin" et autres 30/30.
Recommence au plus tôt à courir, 30 minutes deux à trois fois par semaine, et persévère.

Bon courage Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Benoît et bienvenu sur le site Smile

Si tu es footeux, tu vas bien t'entendre avec serge Wink Wink

Pour revenir au sujet, il est difficile de répondre d'un bloc à l'ensemble de tes interrogations, il y en a tellement...

Commençons par ton introduction. J'y décèle déjà une petite incohérence : tu dis en effet que tu as été victime de petites blessures, puis tu mentionnes le claquage. Or, sur le plan musculaire, le claquage est loin d'être "une petite blessure", c'est même la lésion la plus grave qui puisse survenir sur un fuseau musculaire. J'espère qu'elle a bien été soignée, car les séquelles et les récidives, surtout si le néo tissu cicatriciel n'est pas proprement reconstitué, ne sont pas rares.

Pour le reste, je rejoins Sergio, quand il précise qu'à chaque morphotype correspond un type de foulée optimal en terme de rendement énergétique. Il est certain qu'en terme d'efficacité immédiate, pour une transmission des forces optimales, un appui en pointe de pied sera toujours le plus pertinent. Mais sur la durée, entre chaque sprint, il faut prendre en compte les aspects en lien avec l'endurance et la résistance. C'est pourquoi, je t"invite à analyser la qualité de la pose d'appui des footballeurs professionnels à la télévision, et tu constateras qu'ils sont loin d'être toujours sur l'avant pied. Au contraire : pour mieux récupérer, il faut activer l'effet pompe / éponge du talon qui chasse et draine le sang, les impuretés et les métabolites, et donc pour ce faire, il convient de dérouler tout le pied au sol.

Pour les crampons, sur le plan purement théorique, et sur le principe architectural et de conception technique, on doit pouvoir considérer que les renforts latéraux montants procurent davantage de stabilité. Après, concrètement sur le terrain, je n'ai pas connaissance d'études qui confirment le phénomène, et j'ai aussi tendance à considérer comme Sergio que c'est surtout un habile effet mode / marketing Wink

Pour tenir 90mn, je confirme qu'il te faut commencer ta saison très tôt et commencer la préparation bien avant le début des compétitions et du championnat. Cela passe effectivement par un travail "de foncier", de type aérobie, et tu as largement le temps avant de basculer sur du 30/30 ou du travail avec traineau tracté. Mais puisque, si j'ai bien compris, tu es attaquant, et ne joues donc jamais 90mn, pourquoi chercher à vouloir tenir aussi longtemps ?

A plus tard Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours prêt à aider un footballeur dans le besoin. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 04 Juin 2015
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci à vous deux d'avoir lu et d'avoir prit le temps de me répondre Smile

Effectivement quand je relis vos réponses, ça me semble logique et vous avez raison. Pour le claquage oui la blessure a été bien soignée. Smile

Au niveau de la foulée je vais essayer d'adapter une foulée correct en suivant tes indications pour bien dérouler le pied, mais je garderai le sprint sur l'avant pied pour aller plus vite Razz

Pour les crampons montants, je sais qu'il y a toujours une part de marketing faux, qu'ils nous vendent toujours le produit pour qu'il soit merveilleux à nos yeux. Mais voila en m'intéressant de plus près à ces chaussures, en lisant pleins de commentaires de gens qui ont achetés ces chaussures et qui donne pleins d'avis positif, je me dis que j'aimerai bien les tester.

Je parts à l'étranger d'ici quelques jours, donc j'ai pas le choix de commencer la préparation début juillet malheuresement :/ Mais bon pour sa je vais m'y donner à fond.
Pourquoi tenir 90 minutes ? Comme sa je me dit dans ma tête que je serait prêt physiquement ^^'

" Cela passe effectivement par un travail "de foncier", de type aérobie " Très bien je vais voir si j'trouve quelques exercices sur le forum Smile

Encore merci à vous 2 de votre réponse Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info