Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Tableau recapitulatif anatomie fonctionnelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Anatomie / Physiologie / Biomécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leonwtcc
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 107

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 10:48 am    Sujet du message: Tableau recapitulatif anatomie fonctionnelle Répondre en citant

Bonjour J-M,

Aurais-tu les tableaux récapitulatifs des articulations suivantes, car je pense que ce qu'on nous a donné n'est pas juste au vue des différentes publications que j'ai lu, on nous a dit d'apprendre ce qu'ils nous ont donné mais il y a des erreurs.

- la scapulo-humeral et thoracique
- le genou
- la hanche

Je t'envoie sur ton mail les PDF donnés par le centre de formation et me dire ce que tu en penses, histoire que je ne me plante pas à l'UC 7 qui est la semaine prochaine.

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Léon

Toutes mes planches sont issues de l'ouvrage "anatomie du mouvement" de Blandine Calais Germain, que l'on peut retrouver assez facilement dans toutes les bibliothèques universitaires. C'est pour moi ce qui fait référence et tu es sur de disposer des bonnes informations Smile

Le site de l'auteur : http://www.calais-germain.com/

A+ tard
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
leonwtcc
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 107

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci J-M, tu me confirme l'utilisation de l'ouvrage "anatomie du mouvement", je vais le recupere car on me l'avait preté , c'est une reference.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2014 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que c'est un des rares ouvrages où les schémas sont directement en lien avec les mouvements sportifs, et non présentés de façon neutre, comme dans les livres médicaux. C'est tout l'intérêt Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Anatomie / Physiologie / Biomécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info