Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leonwtcc Grand habitué
|
Posté le: Mer Avr 09, 2014 10:48 am Sujet du message: Tableau recapitulatif anatomie fonctionnelle |
|
|
Bonjour J-M,
Aurais-tu les tableaux récapitulatifs des articulations suivantes, car je pense que ce qu'on nous a donné n'est pas juste au vue des différentes publications que j'ai lu, on nous a dit d'apprendre ce qu'ils nous ont donné mais il y a des erreurs.
- la scapulo-humeral et thoracique
- le genou
- la hanche
Je t'envoie sur ton mail les PDF donnés par le centre de formation et me dire ce que tu en penses, histoire que je ne me plante pas à l'UC 7 qui est la semaine prochaine.
Merci. |
|
|
|
Jean-Marc BERTRAND Administrateur Site
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 3395 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer Avr 09, 2014 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Léon
Toutes mes planches sont issues de l'ouvrage "anatomie du mouvement" de Blandine Calais Germain, que l'on peut retrouver assez facilement dans toutes les bibliothèques universitaires. C'est pour moi ce qui fait référence et tu es sur de disposer des bonnes informations
Le site de l'auteur : http://www.calais-germain.com/
A+ tard _________________ Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones |
|
|
|
leonwtcc Grand habitué
|
Posté le: Mer Avr 09, 2014 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
OK, merci J-M, tu me confirme l'utilisation de l'ouvrage "anatomie du mouvement", je vais le recupere car on me l'avait preté , c'est une reference. |
|
|
|
Jean-Marc BERTRAND Administrateur Site
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 3395 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2014 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Disons que c'est un des rares ouvrages où les schémas sont directement en lien avec les mouvements sportifs, et non présentés de façon neutre, comme dans les livres médicaux. C'est tout l'intérêt _________________ Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones |
|
|
|
|