Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
DEMANDE D'AIDE - Raideur musculaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Mémoires / Aide aux étudiants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOUTELET Sébastien
Habitué
Habitué


Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 35
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 4:33 pm    Sujet du message: DEMANDE D'AIDE - Raideur musculaire Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis à la recherche de documents sur l'impact des surfaces rebondissantes, comme le trampoline ou le praticable, sur la raideur neuro-musculaire.

Je pense que ça n'a pas était beaucoup traité et je n'ai rien trouvé pour l'instant.
Si vous avez quelque chose n'hésitez pas ! Wink
_________________
http://preparaction-physique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Seb Very Happy

Pour ma part, je ne dispose d'aucun document concernant la relation surface / raideur. Peut être qu'un autre membre de la communauté saura t'aider...

C'est dans quelle cadre cette recherche ?

A+ tard
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BOUTELET Sébastien
Habitué
Habitué


Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 35
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-Marc,

C'est juste pour moi, par expérience je sais qu'un travail sur praticable améliore la qualité de pied mais je cherche des études ou autres articles histoire de pouvoir le confirmer de manière théorique. Mais je pense que je ne vais pas trouver grand chose! Wink

Merci d'avoir répondu.
_________________
http://preparaction-physique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De façon théorique, je ne sais pas en effet, de façon pratique en revanche, tu peux peut être t'intéresser et t'inspirer de l'athlétisme. Il arrive parfois par exemple que les sauteurs à la perche fassent des démonstrations en dehors des stades. Dans les foires expo par exemple, ou bien pour la journée des associations sur une place en centre ville. Il y a même des shows et des tournées qui sont organisées dans des gymnases. A chaque fois, on apporte une sorte de piste mobile surélevée et démontable. Cette piste est moins rigide que le couloir traditionnel d'un stade. On note que les athlètes sont parfois considérablement déstabilisés puisque les marques sont grandement perturbées. Par contre, ce qui perturbe à la perche, devient un avantage au triple : ils rebondissent plus et mieux, semble t-il, sur ce genre de piste. C'est juste une expérience pratique issue du terrain que je partage avec toi mais je sais pas si ça va beaucoup t'aider Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BOUTELET Sébastien
Habitué
Habitué


Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 35
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de partager ton expérience ! Smile
_________________
http://preparaction-physique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Mémoires / Aide aux étudiants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info