Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
ATHLETISME - Saut en hauteur vétéran

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports individuels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Danielfernandez
Habitué
Habitué


Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 47
Localisation: bazoge montpinçon

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2013 3:27 pm    Sujet du message: ATHLETISME - Saut en hauteur vétéran Répondre en citant

Bonjour je vais avoir une petite compète à la mi-février en salle à San Sébastien, je la prends au sérieux sans toute fois être au maxi ( plutôt un test technique: barre visée 140) peut-on m'aider à programmé étant donné que je m'entraîne 5 jours sur 7? merci
_________________
viva el deporte!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2013 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir Daniel

Tu pensais partir sur quoi comme planification pour les prochaines semaines ?
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Danielfernandez
Habitué
Habitué


Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 47
Localisation: bazoge montpinçon

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2013 5:03 pm    Sujet du message: planning Répondre en citant

Jean-Marc BERTRAND a écrit:
Avec plaisir Daniel

Tu pensais partir sur quoi comme planification pour les prochaines semaines ?

Je compte faire par semaine 2 séances de muscu choisies parmi! concentrique, Bulgare, excentrique, isométrie, pliométrie et stato-dynamique, je termine tjrs mes séances par de l'arraché. Endurance en vélo ou en course, vitesse courte (30-40 sur plat ou en côte), résistance courte (120-150-200) de temps en temps fartlek (1+2) voir intermittent (30x30) et une fois tous les 15 jours une séance technique hauteur, voilà en gros ce que j'avale, mais dans 3 semaines à cause de la météo je ne pourrai m'entraîner qu'en salle bien équipée d'ailleurs. merci
_________________
viva el deporte!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Mon conseil : partir sur le cheminement logique suivant (dans l'ordonnancement des modes de contraction au fil des semaines) : concentrique > Excentrique > Bulgare > Plio > Stato. Tu comptais toi plutôt mélanger toutes ces formes de travail en même temps ? idem pour la course : je mettrais volontiers les côtes en même temps que le concentrique et l'excentrique, puis ensuite j'inverse la déclivité et je passe en courses descendantes pendant le temps du travail en plio et stato quand on se rapproche de la compétition (très bon pour le saut en hauteur) Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, j'ai vu ta vidéo sur Facebook. Je suis rassuré, l'abaissement du bassin (que nous avions évoqué la dernière fois) n'est pas aussi prononcé que je le pensais / craignais et reste très raisonnable / acceptable. Au moins, cela ne vient pas compromettre le transfert de vitesse et tu ne t'écroules pas sur l'appui Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Danielfernandez
Habitué
Habitué


Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 47
Localisation: bazoge montpinçon

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 10:42 am    Sujet du message: Bassin Répondre en citant

Jean-Marc BERTRAND a écrit:
Pour info, j'ai vu ta vidéo sur Facebook. Je suis rassuré, l'abaissement du bassin (que nous avions évoqué la dernière fois) n'est pas aussi prononcé que je le pensais / craignais et reste très raisonnable / acceptable. Au moins, cela ne vient pas compromettre le transfert de vitesse et tu ne t'écroules pas sur l'appui Very Happy

Dans l'idéale il faudrait le descendre plus, mais comme tu le dis fort justement la descente du bassin doit être proportionnelle à la force du moment. Pour descendre plus donc pour remonter + haut je dois si c'est encore possible à mon âge (8.66 au carré) prendre de la force. Muchas gracias!
_________________
viva el deporte!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pas répondu au message d'avant --> Ca te semble cohérent ?
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi une question en attente je crois dans la rubrique "ATHLETISME - technique ventral". On en était resté aux exercices dans les tribunes il me semble Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Danielfernandez
Habitué
Habitué


Inscrit le: 25 Oct 2013
Messages: 47
Localisation: bazoge montpinçon

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 2:02 pm    Sujet du message: Trés cohérent Répondre en citant

Jean-Marc BERTRAND a écrit:
Tu as pas répondu au message d'avant --> Ca te semble cohérent ?

La seule chose c'est que je ne fais plus de descentes en accélérations (excentrique), car c'est un peu trop traumatisant pour moi, je fais bien du stato-dynamique 3 semaines avant la compète, l'antépénultième, stato 1 tps, l'avant dernière stato 2 temps avec 3 arrachés enchaînés et le plus vite possible, la dernière semaine je fais du "jus" en faisant ce que j'appelle de la pelouse: légers footings, lignes droites à 60% environ et assouplissements.
_________________
viva el deporte!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je comprends. Les déclivités seraient trop traumatisantes, même sur un revêtement très souple comme de l'herbe par exemple ? C'est excellent pour réveiller les facteurs nerveux juste avant la compétition. Pour le stato sur les dernières semaines, ça a prouvé son efficacité à maintes reprises. Pour les arrachés, fait attention au dos rond souligné et remarqué sur la vidéo que tu m'as envoyée Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports individuels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info