Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Sujets professorat de sport 2013

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Concours / Examens / Formations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CM
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2013 7:54 pm    Sujet du message: Sujets professorat de sport 2013 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour info, voici les sujets de l'examen du PS de 2013 :
Rédaction de note sur la thématique de la perrenisation de l'emploi sur un territoire à préciser.
Projet d'entrainement ! L’optimisation de la performance sollicite l’intervention partagée d’acteurs différents. Entraineur national, responsable d’un groupe de sportifs de HN « Sénior », vous êtes chargé par la DTN de proposer un projet d’entrainement qui prenne en compte ces complémentarités.
En justifiant votre démarche, présentez l’élaboration de ce projet, sa mise en œuvre et son évaluation.
Projet de formation sur la thématique de la fonction tutorale
Projet de développement sur la participation de manière partenariale de la DR ou DD avec le mouvement sportif l'animation autour d'un Championnat du Monde

Voilà pour cette année !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Camille, merci de ton inscription et très heureux de te retrouver sur site Smile

Pas évidents ces sujets ! Nous avions tablé sur le développement durable. C'est perdu Confused

Ca s'est bien passé de ton côté ? Comment as-tu vécu les épreuves ?

Pour info, seulement 13 postes cette année...
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
CM
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 13 postes mais très peu de candidats parait-il...
Difficile de savoir pour la note de synthèse, même si j'ai mis l'accent sur le côté opérationnel comme cela a été conseillé par le jury en 2012. En revanche je ne suis pas calé sur la méthodo de la note..
Pour le projet j'ai tout de même réussi à développer. J'ai bien suivi la méthodo de l'exemple sur papier que tu m'avais donné Smile J'ai pris l'exemple de trois sportifs qui avaient des points de progression différents un l'aspect tactique, l'autre physique et l'autre mental et cela m'a permis d"appuyer le fait de travailler de manière partagée. En revanche je pense qu'en terme de présentation j'aurai pu mieux faire ! Dur de s'évaluer tout de même !!
Par contre une journée de concours est trés épuisante. Tu sors usé aprés ces deux épreuves consécutives !
A bientôt !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Entendu.

Le côté opérationnel de la note représente en effet un paramètre incontournable. Pour le projet, c'était un sujet assez inhabituel et délicat. J'espère que tu ne t'es pas trop embrouillé avec tes 3 sportifs. C'est toujours relativement compliqué de partir sur un groupe disparate et non homogène. Ca nécessite pas mal de jonglages et d'allers / retours dans le traitement qui apportent parfois de la complexité au niveau de la présentation. Je confirme que, d'après les quelques éléments qui me sont remontés, : très peu de candidats cette année.

Tiens nous informé sans faute de la suite Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Concours / Examens / Formations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info