Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Squat une jambe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la ganguise
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 14 Nov 2011
Messages: 72
Localisation: Terre

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 6:10 pm    Sujet du message: Squat une jambe Répondre en citant

Salut ,
que pense- tu du squat sur une jambe en prenant appuie sur un banc en position basse et attendre une seconde avant de remonter.Tout ça avec une charge biensur
.

J'ai fais un 10/10 avec cette technique (chargé a 20 kgs Embarassed )et c'est assez éprouvant . Very Happy .
Merci pour ta (vos) réponses .
C'est toujours un vrai plaisir de lire vos interventions a tous .Bonnes continuations .
_________________
Le seul combat perdu d'avance est celui auquel on renonce .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juil 16, 2013 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour "La Ganguise". Ça faisait longtemps, ça fait plaisir Smile

Le squat 1 jambe est un excellent exercice. Le seul souci c'est la barre sur les épaules : avec tous les problèmes d'équilibration, cela peut entraîner des pressions intervertébrales néfastes et dangereuses. C'est pourquoi, de mon côté, je le préconise toujours soit avec un gilet lesté, soit avec un disque de fonte sur la poitrine maintenu avec les bras croisés, soit avec des haltères tenues dans chaque main. Souvent, on le fait à côté de la cage de squat pour se tenir au cadre guidé et on tend la jambe libre en face (parallèle au sol) pour ne pas qu'elle perturbe le mouvement. Je le fais aussi faire sur un banc, ou sur un plinth surélevé, de façon à ce que la jambe libre pende sans gêner. On peut aussi bien travailler en excentrique : descente sur une jambe, remontée sur deux, c'est très profitable, ou en concentrique pur en faisant l'inverse (descente sur deux, remontée sur une) Smile

A+ tard
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
leonwtcc
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 107

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme c'est un super exercice , je le fait juste après les squat tradi sur un plhint , descente et remonter sur une jambe , cela demande de la force de l’équilibre et de la souplesse , mais resultats garantis, de plus on peut le faire partout Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info