Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Régime "intermittent fasting"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Alimentation du sportif
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athletedu84
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 317
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 9:56 am    Sujet du message: Régime "intermittent fasting" Répondre en citant

Que penser de ce régime SVP ?
_________________
- La rage et la victoire, telle est ma devise -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3392
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Alors je vais tout de suite te répondre concernant le "fasting" que le connais bien pour en avoir discuté il n'y a pas longtemps avec le célèbre nutritionniste français Denis RICHET (auteur du livre "la micronutrition du sportif"). Je connais très bien le procédé et c'est diablement... ridicule (!) pour la simple raison que cela va à l'encontre de tous les grands principes élémentaires physiologiques et scientifiques, surtout dans le cadre d'un programme de prise de muscle.

D'ailleurs, les pourvoyeurs de ces principes de jeunes précisent, dans les revues et magasines, des choses totalement fausses et erronées, comme par exemple qu'il vaut mieux courir 3mn plutôt qu'une heure pour maigrir. Quand on est capable de tenir ce genre de discours, on comprend mieux comment il est possible de produire et conseiller des régimes pareils. A mon avis, il s'agit de personnes qui surfent sur cette mode ancestrale du régime printanier, en voulant se démarquer pour maximiser leurs profits en vendant un maximum d'ouvrages.

Tu sais, chaque année on sort de nouvelles formes de régimes soit disant révolutionnaires (mais qui n'ont au final de révolutionnaires que le nom) pour profiter des effets de mode et de la naïveté des consommateurs. Pourtant, tous les scientifiques sérieux et les nutritionnistes rigoureux (ainsi que les préparateurs physiques compétents) le disent : les grands principes pour maigrir ou bien pour prendre du muscle sont archi-connus et hyper efficaces depuis des décennies. Tout le reste n'est qu'artifice et enrobage inutile.

De plus, quand tu lis sur différents sites que les dernières études scientifiques sur le jeune montreraient que certains individus ayant jeunés pendant 24 heures connaissent une augmentation de 2000% du taux d'hormone de croissance, c'est juste impossible physiologiquement et inobjectivable par prélèvement. Ces études sont en réalité le produit de laboratoires non indépendants, à la solde des auteurs qui cherchent des appuis et cautions scientifiques à leur théorie.

Enfin, il suffit pour s'en convaincre de regarder les habitudes alimentaires et comportements nutritionnels de l'immense majorité des grands champions qui expliquent qu'il faut maintenir et conserver un apport régulier de protéines pour construire et entretenir du muscle. A compter du moment ou cet apport devient insuffisant, le seul effet est de stresser le fibre qui va réagir en stoppant sa croissance, voir pire : en grignotant ses propres réserves, soit un effet inverse (une involution) à celui recherché.

Le seul effet positif avéré du jeune occasionnel réside dans la "détoxification" de l'organisme, étant donné que l'on va apaiser de façon transitoire et temporaire le fonctionnement des systèmes de filtre de l'organisme, comme par exemple le foie ou les reins.

A+ tard
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Alimentation du sportif Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info