Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Electrostimulation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Blessures / Médical
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent
Habitué
Habitué


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 2:20 am    Sujet du message: Electrostimulation Répondre en citant

Me voici de retour, à travers mon périple de tendinites épaules.

Le kiné qui me traite actuellement applique une méthode plutôt étrange. Après quelques massages de l'épaule, j'ai en effet le droit à une séance d'électrostimulation (appareil Compex). Je dois dire que l'efficacité n'est pas certaine, à voir sur le moyen terme.

Quel est votre avis sur cette pratique?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe beaucoup de programmes sur une machine type compex, il faut voir quelle type de fréquence et de stimulation il utilise. Pose lui la question puis vient nous en faire part si tu peux.
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mark
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 71

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

humm, je m'etais blesser a une epoque et le kiné m'avait fait la meme chose, il m'avait expliquer que c'etait "antalgique" et ça activait un truc genre "andomorphine" que secrete le corps (enfin pas tres sur des termes mais sur le principe c'est ce qui me fut expliqué) le but reduire la douleur et activer la reparation ...

maintenant je me trompe peut etre, il est vrai que ça date pas d'hier ma blessure, donc tout compte fais , je crois que je vais sortir Laughing Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb888
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 241
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les travaux de la litterature actuelle sur l'electrostimulation démontrent une plus grande opportunité et efficacité de l'utilisation de l'ectrostimulation dans le cadre de soins thérapeutiques, que dans l'utilisation de celle-ci dans l'amélioration des facteurs de la force entre autres, comparativement aux méthodes traditionnelles. Donc dans le cadre qui est le tient, a savoir de la réhabilitation, le fait de faire de l'electrostimulation avec de basses fréquences dans ces cas précis, ne te fera certainement pas de mal et pourra éventuellement t'aider à la réactivation des processus fonctionnels.
Maintenant quand à l'éfficacité réelle de la démarche, seul toi, pourra nous dire si celle-ci à eu un impact sur tes problèmes récurrents et améliorer la rapidité de traitement.

Amicalement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme l'avis de JB888 à savoir qu'avec l'électrostimulation on peut éventuellement limiter une fonte musculaire trop prononcée suite à une phase d'immobilisation ou on peut préserver au mieux le capital force en période de rééducation thérapeutique, mais pour réellement développer les indices de force max, il faut utiliser des intensités tellement fortes qu'elles en deviennent difficilement supportables par les athlètes. Une séance de compex à visée de renforcement musculaire c'est : dents serrées, transpiration intense, douleurs terribles et profondes courbatures garanties. Rares sont les sportifs qui vont jusque là...
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Laurent
Habitué
Habitué


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Blessures / Médical Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info