Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Tarifs en Préparation Physique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOUTELET Sébastien
Habitué
Habitué


Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 35
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 2:17 pm    Sujet du message: Tarifs en Préparation Physique Répondre en citant

Bonjour,

J'ouvre une discussion sur un sujet sensible voir tabou : les tarifs en préparation physiques.
Me penchant actuellement sur mes propres tarifs pour une équipe professionnel de volley, j'aimerais que l'on discute des tarifs pratiqué dans notre milieu.

Actuellement je me base sur un tarif horaire de 35€ (comprenant tout le travail et non juste l'intervention.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sébastien

Pas trop de temps aujourd'hui pour te répondre mais c'est un sujet de discussion qui va, je le crois, intéresser pas mal de monde dans la communauté. Sur Montpellier (secteur que je connais bien) la plupart des PP tournent entre 40 et 50 euros / heure. Pour te donner une idée, une heure de cours théorique à la fac STAPS avoisine les 45 euros net. Après je pense que tout dépend aussi de l'XP et de la notoriété du PP. Quelqu'un qui débute ne peut avoir les mêmes exigences que celui qui évolue déjà dans des équipes de France depuis des décennies par exemple.

Ici tu as un exemple de grille tarifaire proposées par un collègue --> http://www.preparationphysique.net/exemples/tarifs.pdf (la séance à l'unité est a 50 euros avec des tarifs dégressifs suivant le volume).

Là tu as ceux de la Team "coach avenir" --> http://coachavenir.fr/tarifs-preparation-physique.php (Fonctionnement légèrement différent)

Ici un confrère qui tourne à 40 euros la séance : http://lr-preparationphysique.com/tarifs

Et là on remarque que les tarifs sont a 5 euros par personne pour des groupes d'au moins 12 sportifs, soit 60 euros le cours --> http://www.prepa-sport.fr/pages/les-seances-a-5.html

Au final, je pense qu'avec charges, impôts et prélèvements, vu qu'il ne reste pas grand chose au final, tourner a moins de 40/50 euros est délicat. Il faut voir aussi si tu disposes de tout le matériel nécessaire ou bien s'il faut louer en plus les services d'une salle...

Qu'en penses-tu ?

A+ tard
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BOUTELET Sébastien
Habitué
Habitué


Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 35
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre réponse !

C'est aussi les tarifs que j'ai pu voir à droite à gauche sur internet.
Au vue de mon expérience, du matériel disponible et du défraiement kilométrique plutôt important je pense que 35€ de l'heure est assez juste (même en prenant en compte charge etc...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info