Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Préparation 10 KM ROUTE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Endurance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adel
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 2:06 pm    Sujet du message: Préparation 10 KM ROUTE Répondre en citant

Bonjour,
je souhaiterai avoir quelques conseils. je pratique l'atlhé depuis 2 ans, j'ai réalisé un test d'effort l'hiver dernier sur tapis (71%VO2MAX ET 20KM VMA). je réalise 8FOIS 1000M en 3M20 Récup 1M30S. or les 3FOIS 2000 Je les réalise en 7minutes.
mon meilleur temps sur 10KM (36m17s). je craque au huitième km.(je ne fais jamais de footing).
j'ai 41 ans et fais du sport depuis 2 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Mai 02, 2013 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Adel et bienvenu sur le site

Que signifie pour toi Vo2max 71% ? En effet, la vo2max est une valeur qui s'exprime habituellement en millilitres d'o2 par minutes et par kilo.

Par exemple la Vo2max moyenne chez l'adulte non sportif est de l'ordre de 45 ml/min/kg chez l'homme et 35 ml/min/kg chez la femme Smile

A+ tard
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
adel
Tout nouveau