Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Laurence MANFREDI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Membres & intervenants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 9:54 am    Sujet du message: Laurence MANFREDI Répondre en citant

Bonjour à tous

Quand j'étais en sport étude athlétisme à Salon de Provence, dans mes jeunes années, j'ai fais la connaissance d'une athlète extrêmement sympathique de l'équipe de France qui s'entraînait avec nous. Il s'agit de Laurence MANFREDI, lanceuse de poids.

Cette dernière vient de s'inscrire ce jour sur le site et je me permets de venir la présenter ici aux membres de la communauté. Voici donc ci-dessous les grandes lignes de son palmarès.

Je tiens à préciser en complément que, bien au delà de ce parcours exemplaire, c'est aussi (et surtout) une fille formidable, emprunte de valeurs humaines exceptionnelles. C'est la raison pour laquelle son amitié m'est précieuse

Bienvenue à toi Laurence Smile

_____________________________________

En 2007, elle prend la cinquième place des Championnats d'Europe en salle de Birmingham avec un jet à 18,02 m, puis se classe septième de l'édition 2009 à Turin. Elle participe également aux Championnats du monde en plein air 1997, 1999 avec un record de France en qualif, 2003 et 2009, ainsi qu'aux Jeux olympiques de 2000 et 2004 demi-finaliste. Elle a le record de participation à la Coupe d'Europe tout pays européen confondu.

Licenciée au club de Gap Hautes Alpes Athlétisme, son record personnel est de 18,68 m, établi le 27 juillet 2000 à Castres.

Parallèlement à sa carrière d'athlète, elle pratique le bobsleigh l'hiver en pousseuse d'abord, puis en pilote. Malgré des résultats probants en coupe d'Europe avec 2 podiums comme pilote en 2008et une 4e place au classement général de la coupe d'Europe après une année de pilotage(2008), ce qui sera une première pour un bobsleigh féminin français, le manque de soutien de la FFSG l'obligera à renoncer. Elle intègre l'équipe de France de voile en 2009-2010 sur le nouveau support Olympique:l'Elliot6, bateau supportant un équipage de 3. Ses équipières: Anne LEHELLEY et Catherine LEPESANT (toutes deux 5e au jeux olympique de Pékin). Son poste, régleur de grand voile.

En 2010, elle devient vice-championne de France d'haltérophilie par équipe avec le club de Villeneuve-Loubet. Elle a pris aujourd'hui sa retraite sportive.et ne participe pas aux Jeux Olympiques de Londres.

Jessica Cérival, souvent sa dauphine au concours de lancer du poids, remporte les championnats de France en 2011 et 2012.
Palmarès

Détail du palmarès :

- Détentrice du record de France en 1999 à cinq reprises, de 17,74 m à 18,68 m
- Détentrice du record de France en salle en 2000, avec 18,68 m, puis 18,69 m
- Vainqueur des Jeux de la Francophonie en 1997 (3e en 2001)
- Jeux méditerranéen 3e
- Championne de France en plein air de 1995 à 2000, en 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008 et 2010
- Championne de France en salle de 1995 à 2010.
- 2 participations aux jeux olympiques Sydney (21e) et Athénes (15e)
- Championnats du Monde : 1997 Athènes (21e), 1999 Séville 13e avec un record de France, 2003 Paris(14e).
- Championnats d'Europe : 2007 5e a Birmingham, 2009 7e à Turin.
- Coupe d'Europe : 3e place à plusieurs reprises, 14 participations consécutives. Record absolu de participation tous pays confondus.
- Championnat du Monde en salle : plusieurs participations et plusieurs places de finalistes.
- Championnat d'Europe en salle : plusieurs participations et plusieurs places de finalistes.
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Mer Fév 06, 2013 11:49 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant












_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi Laurence !!!!!!!!!!!!
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athletedu84
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 317
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et 1 athlète de + sur le site, 1 Very Happy Very Happy Very Happy

WELCOME Laurence
_________________
- La rage et la victoire, telle est ma devise -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sportcenter
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me souviens de Laurence en train de prendre Nelson Monfort dans ses bras, c'était génial, content que cette superbe athlète rejoigne la communauté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pauline
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suis impressionnée par ce palmares. bienvenue laurence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
V.I.P.
V.I.P.


Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 2
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!!!

Merci pour l'acceuil chaleureux!

Désolée pour la réponse un peu tardive mais je suis un peu dans le jus!! En effet en bonne athléte en reconversion je prépare.....ma reconversion..... Smile je profite d'un moment d'accalmie pour vous remercier.
J'espere modestement vous apporter un peu de mes connaissances en préparation physique, nottament en musculation qui était ma grande spécialité Very Happy Very Happy Very Happy

Encore merci de m'avoir accepté au sein de votre communauté.
à bientot
Laurence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec plaisir Smile

Je vais te mettre un logo "spécial" que tu découvriras à la prochaine connexion Wink

"La bise" Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laurence

Quand tu parles de reconversion, tu veux faire quoi maintenant ???
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
V.I.P.
V.I.P.


Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 2
Localisation: salon de provence

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2012 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jean marc pour le traitement "spécial"!!! je ne suis pas certaine de mériter tout ces petites attentions!!!!mais merci beaucoup je suis très touchée.
Ma reconversion: J'ai passé ma soutenance de mémoire jeudi, pour l'instant je vais finir mon stage professionnel de fin de cycle universitaire au service des sports du conseil régional PACA. Après je ne sais pas peut être rester au CR sur un poste de chargée de missions ou autre chose mais quoiqu'il arrive cela tournera autour du sport, du suivi du double projet et de la reconversion des sportifs de haut niveau et des sportifs pro.
Et puis un peu de prépa physique!!!!
Voili,voilou!!!
à bientôt
Laurence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que tu es encore sur Salon. Tu as des nouvelles de l'heptathlonienne Nathalie TEPPE ?
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 3:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un superbe reportage sur Laurence qui vient d'être publié sur youtube, sur le thème de la reconversion du SHN --> http://www.youtube.com/watch?v=II33uS5gbmY
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Membres & intervenants Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info