Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
OUVRAGE - The paleo diet for athletes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Ouvrages / Sites Web
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2013 11:00 am    Sujet du message: OUVRAGE - The paleo diet for athletes Répondre en citant

"The PALEO DIET for ATHLETES"

Loren CORDAIN and Joe FRIEL

La méthode paléo appliquée au sportifs.

Livre en Anglais, très facile à lire...Même pour des sportifs...
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2013 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le fameux régime PALEO --> Vraiment excellent et très saint, mais nécessite beaucoup de temps pour trouver les bons produits Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux manger des animaux sauvages sans doute...Mais je le trouve assez simple à suivre.

J'ai aussi lu le livre de Mark SISSON "le modèle paléo" qui est la traduction de son ouvrage" the primal blueprint" (thierry SOUCCAR éditions)

Il parle des bienfaits du vin et du chocolat...Mais aussi d'un style de vie

Cordain est beaucoup plus dans la performance. Normal, il me semble qu'il est prof de sport en fac.
Il ne fait pas dans la langue de bois: pour lui la recharge en glucide est nécessaire aux athlètes qui pratiquent des activités d'endurance.
Les références sont bien choisies, avec un passage où il tente de définir ce qu'est la fatigue (la théorie de la catastrophe, du gouverneur central, et bio psychologique)
15 Euros ou 16,99 Dollars

Si vous voulez en savoir plus...

http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/bien-manger/les-regimes-sante/le-regime-prehistorique/le-regime-paleo-a-lassaut-des-maladies-de-civilisation.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'évoque cette notion de temps dans la mesure ou je suis habitué a faire mes courses au DRIVE. Donc c'est commandé en 5 minutes sur le net, et il ne faut pas plus de temps pour tout charger dans la voiture ensuite. POur le régime paléo, il faut prendre le temps d'aller dans les marchés ou les magasins pour choisir ses fruits, trier ses légumes, sélectionner sa viande, etc. C'était plus dans ce sens là Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais aussi les courses au drive...Liste type avec quelques ajouts chaque semaine.
La viande des grisons, le jambon bio, le saumon sauvage en surgelé, il y a même des crevettes bio (d'élevage bien sur)
Et une ribambelle de légumes et de fruits.
Par contre, le vin rouge bio n'est pas terrible... Laughing

Si tu as des plans...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que pour ce qui est des légumes et des fruits, on ne sait jamais trop sur quoi on va tomber avec le drive. Ca peut être parfait, mais on peut aussi avoir de mauvaises surprises : soit ils sont verts, soit ils sont trop murs, soit ils sont abîmés. C'est pourquoi j'hésite à les prendre dans cette configuration.

Pour le vin bio (comme pour quasiment tous les autres produits bio d'ailleurs) certes il y a une convention édictée par le ministère de l'agriculture et certes il y a des contrôles occasionnels, mais ça reste surtout à mon sens un superbe outil promotionnel marketing. Ces produits ne sont pas nécessairement meilleurs, voir même parfois pire quand on rajoute d'autres produits de substitution dans la chaîne de fabrication pour remplacer ceux prohibés par le cahier des charges... Je dis ça car j'ai un ami producteur du vin bio en Bourgogne et il m'a expliqué rapidement la logique du système : l'idée c'est d'être aux normes quand il y a la visite d'habilitation de l'organisme certificateur (1 fois, par an max). Ensuite, le reste du temps (c'est a dire 11 mois, 3 semaines et 6 jours dans l'année) on peut largement prendre quelques libertés tout en conservant le précieux label (label qui au passage autorise 5% de composants non bio et 1% d'OGM...) Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de soucis avec le Drive. Mais je trouve que les ruptures de stock sont systématiquement les mêmes...

Le vin, comme je te le disais, je trouve le bio assez léger...Alors je suis ennuyé.
Mais j'ai lu que le Romanée-Conti, et le château Yquem étaient passés en Biodynamie...Je vais donc demander une augmentation pour boire de tels vins... Laughing

As-tu bu du vin de ton ami?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends note de ton XP positive avec les fruits et les légumes du drive. Je vais peut être tenter l'aventure la prochaine fois alors Wink

La "biodynamie" je connaissais pas, excellent !

Pour mon ami, son vin ne fait pas exception à la règle : tous les vins de Bourgogne, blancs ou rouges, sont succulents Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais d'après un de mes profs, Paul PILARDEAU (j'ai déjà du en parler) ils ne sont pas assez riche en fer...
Il est l'auteur de livres de bio chimie...
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le docteur PILARDEAU qui est médecin du sport ?
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne me dit pas que tu connais AUSSI Paul Pilardeau??

J'ai une grande admiration pour cet homme qui n'a pas hésité à briser les lignes pour permettre aux entraîneurs, médecins, kinés, profs, etc de se rencontrer et de se parler.
Les DU "Sport et santé" et "Sport et nutrition" furent quatre belles années...
C'est un pédagogue qui m'a influencé dans ma façon de travailler.
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BIOCHIMIE ET NUTRITION DES ACTIVITES PHYSIQUES ET SPORTIVES. Tome 1, Le métabolisme énergétique et tome 2, Eau et électrolytes, vitamines et oligoéléments, effets de l'exercices sur le métabolisme = 2 pilliers incontournables qui trônent fièrement dans ma biblio. ça te dit quelque chose ?

Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment!! je m'étais mis en tête d'apprendre entièrement la formule de la dégradation du glucose (glycolyse) au sein de la cellule.
J'ai souvent eu les deux livres au fond de mon sac.
Ils n'y sont plus... Une grande partie de cette démonstration est enfouie dans mon esprit...
J'ai conservé son "Manuel de médecine du sport" chez Masson, un ouvrage de terrain, généraliste.
Et "Pathologie humaine et évolution ou le syndrome de Lucy" DERMS éditeur. Le travail de ses dernières années (j'en ai déjà parlé) sur les liens entre ischios et douleurs dans le dos.

C'est lui qui m'a fait rentrer comme intervenant au STAPS de Paris 13 (Bobigny) Il croit en l'interdisciplinarité, sans aucune exclusive.
Un homme blouse ouverte, espadrilles et pantalon en toile, très chaleureux, au tutoiement facile.
Loin de l'image des médecins, chefs de service en costume cravate.
Par contre, c'est un "tueur", il a été mon tuteur pour un mémoire: "cent fois sur le métier...": je connais...
Wink Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Ouvrages / Sites Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info