Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Dopage et entourage du sportif

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Dopage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marion
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 9:33 pm    Sujet du message: Dopage et entourage du sportif Répondre en citant

Bonjour à tous,

D'abord je voudrais féliciter les créateurs du site car je trouve que c'est une idée géniale!

Le dopage...aaaaa ça c'est un vrai problème! Mais quand est-ce que les fédérations arreteront de faire semblant de combattre ce fléau, quand est-ce qu'elles arreteront de le cautionner ? Ne faudrait il pas commencer par le début, c'est à dire la loi antidopage qui je crois autorise un taux d'hématocrite de 50.... alors que le taux normal est compris entre 38 et 40 je crois ! Donc cela implique que lorsqu'on est à 50 on à deja pris des produits qui augmentent le taux de globules rouges... Quand on laisse de la marge comme cela, ça veut deja dire qu'on le cautionne non ? Peut etre aussi que le fait de monter en altitude le fait monter naturellement et ce serait alors pour cela que la limite est fixée à 50.... jaimerais savoir !

Ce qui m'exaspère plus que la tricherie du dopage encore c'est les mensonges du monde sportif autour... Avez-vous deja lu les livres de nombreux cyclistes "retraités" après des affaires de dopage ? Je crois qu'on devrait y porter plus d'attention car je pense que malheuresement ca se passe comme cela dans beaucoup de sports. Je vous conseille d'ailleurs de lire larticle dédié au dopage dans le dernier sport et vie, il montre comment les instances internationales se "foulent" pour combattre ce fléau, c'est vrai qu'avec la création de l'AMA, il y a du progrès mais pensez-vous réellement que ça va suffire ? Quels sont les remèdes ? Je prendrais pour seul exemple le tour de France, croyez vous un jour qu'il y aura un vainqueur "clean" ? J'aimerais tellement y croire... Je ne peux meme plus croire qu'un seul des coureurs soit propre ! Il faut voir aussi les étapes... Je crois que l'argent a reéllement un fort impact très néfaste pour le sport... La on peut parler du sport spectacle. Ce qui est dingue c'est que le dopage c'est un cercle vicieux un engrenage qui n'est pas forcément créé par le sportif au début... c'est l'entourage du monde sportif qui fait que....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pronovasport
Habitué
Habitué


Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps, la phrase: "si vous voulez stopper le dopage arretez la compétition" résume ausi l'existence du phénomène!
_________________
formations continues pour professionnels du sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lecoureur
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 268
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est de quelle bouche ou de quelle main cette phrase Question
_________________
Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Mar Sep 05, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de ne pas tout interdire, ne me gène pas. Nous avons bien droit nous à l'aspirine, aux vitamines etc.
Le concept de tricherie OUI. Comment le combattre ? C'est là que la difficulté commence.
Nous pouvons constater, que toute société a établi des règles privant l'individu d'une partie de sa liberté, pour faciliter, voire rendre possible, le vivre ensemble.
Alors, établissons à côté des réglements sportifs, des règlements d'éthique et affinons les, au fur et à mesure de l'évolution, en sachant que toute entreprise humaine sera imparfaite. Cela aura au moins le mérite d'encadrer les dérives et de protèger les jeunes individus, contre un entourage malhonnète ou excessif. (On sait qu'il peut l'être, rappelez-vous cet ancien militaire qui droguait les adversaires de ces enfants au tennis).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandcven
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 285
Localisation: Orange

MessagePosté le: Sam Sep 23, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marion évoquait : " l'entourage".
Michaël Johnson vient d'abonder dans son sens. Le recordman du monde sur 200 et 400m souhaite que les entraîneurs n'échappent pas aux sanctions.
Il n'a pas hésité à évoquer Trévor Graham le coach de Montgomery et Gatlin.
Voilà un renfort de poids.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry TSAGALOS
TEAM
TEAM


Inscrit le: 04 Aoû 2006
Messages: 40
Localisation: Montpellier / Paris

MessagePosté le: Dim Sep 24, 2006 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas évident pour le jeune qui se lance aujourd'hui car il a envie de se surpasser et si on lui dit "ne fait pas de compétition, fait toi juste plaisir" ça lui casse l'élan. Comment s'entrainer toujours plus dur si on ne peut pas rêver de médailles ?

Si on sait qu'on ne peut pas les atteindre sans se doper on se voit contraint d'arrêter, ou d'en faire pour s'amuser, mais chez ces jeunes tigres en faire en dilletante n'amène pas le même plaisir et je le comprends... C'est terrible car au final c'est l'athlète qui trinque alors que c'est tout le systeme qui s'enrichit.

Les Jo c'est 5 à 6 milliards de chiffre d'affaire, le foot pas loin, et le tour de france cycliste c'est le 3ème évenementiel télévisuel du monde. Les enjeux sont colossaux. Ceux qui misent tout sur le sport et cette reconnaissance sont tôt ou tard piégé par ce système
_________________
Cordialement


Thierry

Mes forums : www.preparationphysique.com - www.planetefitness.com - www.planetemuscle.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Noun
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 13
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut en effet être fort pour ne pas être piégé par le système.
Mais n'est-ce pas un peu aussi ce qu'on demande à un champion?
Cela passe peut-être par la nécessité de ne pas tout miser sur le sport.
Certains centres imposent un minimun de travail scolaire. Il est vrai aussi que certains parents rechignent. Ils rèvent sans doute une ascension sociale au travers de leur progéniture... Dur, dur dans ces cas là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karim
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai entendu sur A2 l'ancien entraîneur des Festina M. Vayer. Il a indiqué que les montées des cols étaient plus rapides que celles des anciens dopés et que l'on avait à faire à des performances "inhumaines"
vous pouvez voir des démonstrations sur Cyclismag.com, c'est édifiant. il faut taper frédéric portoleau dans le moteur de recherche.
j'aimerai avoir votre avis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noun
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 13
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vu Karim, personne ne s'est empressé de te répondre.
C'est que ce sujet laisse tout le monde sans voix.
En posant la question, tu as déjà ton petit avis, il vaut bien le notre, sans doute est-il le même d'ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vayer a écrit aussi un livre au sujet des puissances de pédalage.
Pourquoi personne n'a-t-il répondu?
Le dopage a ceci de particulier qu'il est une sempiternelle redite... Un fois les faits posés: on rabâche... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Innocent XIII
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 117

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Dopage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info