Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Effets du dopage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Dopage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athletedu84
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 317
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut faire attention quand même : le dopage ne rend pas plus célèbre, plus rapide et plus fort "sans efforts" comme j'ai pu lire. Le dopage permet simplement de s'entraîner plus que d'habitude et davantage que ses adversaires. Il faut quand même suer sang et eau pour se développer, même sous épo ou sous hormones de croissance Wink
_________________
- La rage et la victoire, telle est ma devise -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etaps
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athletedu84 a écrit:
Le dopage permet simplement de s'entraîner plus que d'habitude et davantage que ses adversaires.


Pas seulement.......Dans le cas de L'EPO je crois que son utilisation est intéressante aussi pendant l'épreuve (transport de l'oxygène)
Dans le bodybuilding , l'hormone de croisssance n'est pas utilisée pour pousser plus longtemps ou plus mais bel et bien pour améliorer la construction du muscle.

Alors bien sûr que le dopage c'est pas bien mais et l'hypocrisie générale (je sais j'enfonce des portes ouvertes là) des fédérations d'athlé, de foot etc qui veulent des records et des matchs d'enfer à tout prix pour LE PUBLIC car c'est ce dernier qui est friand??!On est dans un cercle vicieux .

Je crois que comme l'argent domine le monde et donc le monde sportif, le dopage (au même tire que la drogue d'ailleurs) ne pourra JAMAIS être endigué......Reste donc 2 alternatives : soit on se bat contre des moulins à vent et on a 3 trains de retard quant aux nouvelles molécules soit on décide de s'y intéresser précisément au problème et on peut accompagner celui ou celle qui a fait ce choix.......BODE MILLER le skieur US a mis un pied dans la marre en affirmant cela et d'autres choses.....

Ce qui me tue le plus dans tout ça c'est la méconnaissance du dopage et ses effets pervers : quand on dit que quand je me dope je me fais nécessairement du mal c'est faux!!!! Pour certains produits la prise offre autant de risque que la prise d'une aspirine!! ATTENTION je ne fais pas l'apologie du dopage mais le résultat pour le minot cycliste qui s'y intéresse un peu est qu'il ne croit plus le corps médical...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athletedu84
Grand vétéran
Grand vétéran


Inscrit le: 05 Aoû 2006
Messages: 317
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai, tu as raison car l'EPO par exemple permet de récupérer plus vite entre 2 étapes du tour de France, c'est clair, et aussi de "s'enquiller" l'enchaînement des cols de façon plus confortable !!! Mais pour l'hormone de croissance, je ne crois pas que ce soit le cas. Donne de la testostérone à un individu sédentaire qui reste toute la journée dans son fauteuil et cela ne changera absolument rien à sa musculature. La GH permet d'accélérer la reconstruction des muscles uniquement suite un exercice sportif, c'est à dire que là ou il y a des séries et des répétitions, c'est à dire finalement destruction du tissu musculaire, la GH permet une récupération nettement plus rapide et efficace. En récupérant mieux et plus vite, l'individu est capable de soulever plus lourd et plus longtemps de la fonte par exemple. Le développement musculaire en sera d'autant plus exceptionnel. Mais là ou il n'y a pas d'effort physique, son effet restera inutile car inexistant. D'ailleurs, dans les programmes médicaux pour les athrophies génétiques ou pour les sidaiques, la prise de GH est toujours associée à un programme d'exercices. Evoluant dans le milieu hospitalier, je suis bien placé pour en parler. Je ne crois pas me tromper mais je reste preneur d'infos contradictoires.
Ciao
_________________
- La rage et la victoire, telle est ma devise -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etaps
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Lun Sep 04, 2006 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athletedu84 a écrit:
c'est à dire que là ou il y a des séries et des répétitions, c'est à dire finalement destruction du tissu musculaire, la GH permet une récupération nettement plus rapide et efficace. En récupérant mieux et plus vite, l'individu est capable de soulever plus lourd et plus longtemps de la fonte par exemple.
Ciao


Pas du tout d'acc! La GH ne te fait pas récupérer plus vite mais d'une manière beaucoup plus efficace puisqu'après avoir stressé la fibre musculaire, on "répare" avec des dosages supérieurs........Enfin bon, la nuance est faible je te le concède.

Qu'en est'il des enfants à qui on administrait de la GH??!! Faisaient-t-il de la muscu? Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cabrit
Habitué
Habitué


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 30
Localisation: Vivarais

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et que dire de ces effets?

Procès Cofidis: 06 novembre 07:06 - NANTERRE (AFP) -

"La dégénérescence physique, la folie et la mort" menacent les sportifs dopés, a affirmé lundi la présidente de la 12e chambre correctionnelle du tribunal de Nanterre, Ghislaine Polge, au premier jour du procès de pratiques de dopage au sein de l'équipe cycliste Cofidis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Dopage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info