Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Jean Marc MORMECK

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports de combat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elnino69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 157

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 8:19 pm    Sujet du message: Jean Marc MORMECK Répondre en citant

Citation:
http://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/Contretemps-pour-mormeck/341507


Pourquoi réalisé un mouvement de bas en haut de l'épaule, alors que le boxeur exerce ses mouvements d'arrière en avant.
Surtout à 40 ans, et si cette habitude s'est ancrée dans le marbre et ai déjà fragilisé le tendon.
Franchement j'ai de plus en plus de mal à comprendre les préparateurs physiques de ces machines de guerre...
Dommage pour lui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il existe en boxe un mouvement qu'on appelle l'uppercut, qui est porté sous le menton et qui part donc du bas vers le haut, n'est-il pas ?
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elnino69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 157

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis ca sur un ton sure de toi où bien tu veux me faire parler ?

Les directs en boxe accentue la tension exercé sur les rotateurs internes, mais défavorise les rotateurs externes. L'épaulé jeté amène les rotateurs externes en travaille EXCENTRIQUE;

C'est l'inverse pour les joueurs de baseball :

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17991783?ordinalpos=2&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_RVDocSum

Idem pour les joueurs de tennis :

http://journals.lww.com/acsm-msse/Abstract/2002/12000/Glenohumeral_joint_total_rotation_range_of_motion.28.aspx

Perte d'amplitude (http://www.jshoulderelbow.org/article/S1058-2746%2805%2900157-6/abstract) et faiblesse musculaire, en s’exerçant sur un épaulé jeté : le clash.

Il y a quand même une belle différence entre l'uppercut et l'épaulé jété, biomécaniquement, t'a pas de rotation brachio (poignet) n'y de rotation buste / hanche et donc tu exerces toute la tension sur les autres muscles qui active le mouvement (entre autres épaules) ..et sur l'éxécution en lui même l'uppercut est le long du corps c'est pas tout à faite pareil.

Il faut que je ressorte l'étude sur les blessures accrues des joueurs de Baseballs, ces derniers s’entraînaient au niveau de l'épaule en mouvement linéaire et non en mouvement oblique.

Pour les études c'est cadeau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serais-tu pas un fidèle lecteur / partisan de l'ami Delavier ? Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elnino69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 157

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2013 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai étudié moi même la question en me servant des études sur le net.
Je suis partisan de personne, je m'inspire juste de la PP outre mer (canada, US...)
Sinon , pourquoi Delavier ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=mwYvU0JJEj8

Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elnino69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 157

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2013 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon il m'a devancé Smile
Perso je prends prise moyen-large et je descend pas à fond (long membres supérieur et plutot moyen-large d'épaules)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mormeck n'est pas un modèle en matière de travail de musculation. Il n'est qu'à voir comment il était lors de sa rencontre contre Klitschko.
Il avait voulu se faire une armure de muscles, mais elle fut totalement inutile pour enchaîner les coups. Je me suis demandé, s'il n'avait pas travaillé en force, juste pour améliorer ses records au développé couché par exemple.

Pour l'uppercut, c'est un coup remontant, "délivré à une distance rapprochée"(cf/ Net Boxe) et c'est la flexion de jambe puis son extension qui à mon avis donnent la puissance au geste. Un coup très technique, mais quand il passe...
http://www.youtube.com/watch?v=bgnSxF9wQ4g
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente remarque Serge, qui consiste à dire que très souvent, ce qui se passe en haut est commandé de façon déterminante par ce qui se passe en bas. Exactement à l'image des lancers en athlétisme pour lesquels le travail du bras est secondaire, car tout se passe aux étages inférieurs et dans la transmission des forces aux niveaux intermédiaires Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Sports de combat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info