Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Réception diplôme VAE et équivalence BE / DE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Concours / Examens / Formations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sportcenter
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 128

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 4:49 pm    Sujet du message: Réception diplôme VAE et équivalence BE / DE Répondre en citant

Bonjour

Tous mes meilleurs voeux à la communauté en ce début d'année, de santé en premier lieu mais aussi de toutes les petites bonnes choses de la vie, et que tous vos souhaits s'accomplissent.

Voici ma question : je suis sur la liste des admis au BE1 athlétisme par VAE à la DR de Lille mais je n'ai toujours pas reçu le diplôme. Pourriez-vous voir, si vous le pouvez et le voulez bien, avec vos collègues de Lille quand cela sera possible (je ne connais pas les méandres de cette grande administration).

D'autre part, le BE devant être remplacé : 1) comment se passerait l'opération (systématique, ou sur demande), et : 2) que remplacera le BE2, pour que je puisse m'y préparer d' ores et déjà, et aussi afin que le travail fait ne soit pas perdu.

Un grand merci,

Amitiés à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Tu peux aller récupérer ton diplôme à la DD de Marseille (obligation de passer le récupérer sur place pour signer). La DR de Lille l'a envoyé là-bas (téléphone quand même peut être un peu avant de passer afin d'être bien certain de la réception du doc).

Pour le reste : le Brevet d'Etat (BE) est un diplôme de niveau 4 (BAC). Le nouveau diplôme d'Etat (DE) sera un diplôme de niveau 3 (BAC +2).

Si j'ai bien tout compris, avec ton BE tu peux l'avoir par équivalence à la double condition :

- D'en faire la demande dans les 5 ans (point à vérifier).
- De fournir une attestation du DTN (Directeur Technique National) comme quoi tu as entraîné pendant 450 heures et formé pendant 150 heures au sein d'une structure labellisée FFA ou une ETR (Equipe Technique Régionale).

Ensuite, le DE permet de se présenter au DES (Diplôme d’État Supérieur) qui est un diplôme de niveau 2 (BAC+3) sans avoir a passer l'UC4

Voila ce que je pouvais te dire à mon niveau. Je pense que le mieux c'est encore de demander des infos au pôle formation de la DR PACA pour avoir le détail des textes et davantage de précisions.

A bientôt Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Concours / Examens / Formations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info