Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Le régime paléo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Alimentation du sportif
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Déc 11, 2012 10:17 pm    Sujet du message: Le régime paléo Répondre en citant

Le régime paléo: vous connaissez?

Pour tout savoir je vous conseille le livre "Le modèle paléo" de Mark SISSON chez Thierry SOUCCAR éditions.

Qui sait, Peut-être deviendrez-vous un chasseur cueilleur.

J'ai beaucoup aimé ce livre, plus qu'un régime, c'est aussi une nouvelle façon de voir la vie. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2012 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sergio

Je ne connais pas du tout ni l'ouvrage, ni ce dont il parle. Peux-tu détailler STP ? Ça à l'air intéressant, c'est pourquoi je suis preneur d'un petit bilan résumé Smile

A+ tard
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2012 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques milliers d'années, nous étions des chasseurs cueilleurs...
L'histoire commence ici. Mais depuis, nous avons découvert les céréales et les légumineuses...

http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/bien-manger/les-regimes-sante/le-regime-prehistorique/le-regime-paleo-a-lassaut-des-maladies-de-civilisation.html

http://www.lanutrition.fr/communaute/opinions/interviews/mark-sisson-on-peut-vivre-paleo-sans-renoncer-a-une-existence-confortable.html.

http://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/sport/l-alimentation-du-sportif/le-regime-paleo-est-il-adapte-a-la-performance-sportive.html


Je te conseille le second et troisième lien. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2eme lien ne semble pas fonctionner (du moins je ne peux le consulter depuis ici)

Le 3eme en revanche est intéressant : notamment quand il est indiqué que ce régime est "peu compatible avec la prise de masse chez les culturistes" (rires)

Plus sérieusement et de façon générale, il me semble qu'un régime basé sur des fruits, des légumes, de la viande et du poisson, ne peut être néfaste et nuisible Wink

On rejoint ce que je prône depuis longtemps maintenant, a savoir que les produits dits "raffinés" ou bien "transformés" sont, dans l'immense majorité des cas, moins bon pour la santé Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fred Marcerou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 17
Localisation: Montpellier / Perpignan

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2013 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adopté le régime paléo depuis août et je n'en tire que des avantages, s'il est respecté et que l'on ne tombe pas dans le "paléo strict" de Robb Wolf il est très intéressant pour les sportifs.
_________________
www.fmstrength.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fred. de ce témoignage et de nous faire partager ton expérience Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2013 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le régime paléo va bien au-delà du simple régime. Il est aussi une façon de voir les choses.
Mark Sisson développe aussi un argumentaire contre le sport à hautes doses et à forte intensité.
Mais aussi sur la philosophie de la vie... Wink

Sur la prudence dans notre vie de tous les jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Alimentation du sportif Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info