Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Musculation pour changer mon physique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Powerblade
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 11:31 am    Sujet du message: Musculation pour changer mon physique Répondre en citant

Salut

JMarc, je t'ai envoyé des photos en MP de ce a quoi j'aimerais ressembler. Tu en penses quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Powerblade, et bienvenu sur www.preparation-physique.info

Ouf, j'ai vu la photo du physique de tes rêves et ça me rassure un peu. Car pour arriver à ce genre de physique, avec un bon entraînement, une bonne hygiène de vie, et une bonne nutrition, il n'y a pas besoin de se doper. C'est déjà ça... J'avais un peu peur que, comme beaucoup, tu me sortes la photo d'un mister Olympia, chargé comme un boeuf aux hormones de croissance...

Il faudrait que tu me fasses parvenir en complément une photo de toi actuellement, afin que je te donne une première estimation du nombre de mois / années de travail qu'il te faudrait envisager Wink

A+ tard
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Powerblade
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf ... moi aussi tu me rassures, je croyais que c'était un objectif irréalisable. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des infos sur la salle --> Il y a tout comme matériel ?
Des infos sur toi --> Tu peux manger de tout ? Et qui prépare tes repas ?
Des infos sur l'entraînement --> Tu peux y aller combien de fois / semaine ?
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Powerblade
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jean-Marc,

- Pour la salle :

Ce n'est pas une "vraie" salle de muscu où on trouve que des bodybuilders purs et durs. On fait principalement de la gym (tapis roulants, vélos, aérobique, abdos ...) et où les gens sont plutôt intéressés par le surpoids à éliminer et par le ventre à supprimer, généralement et souvent en vain.

Mais, je crois que l'essentiel du matériel y-est : Bancs horizontal et incliné, haltères fixes (non réglables) avec un maxi de 22 Kg, barres droites et EZ, Machine à squat guidé UNIQUEMENT, presse à cuisses, machine pour les ischios, une pour les quadriceps, une pour les Mollets assis UNIQUEMENT, et deux autres machines (une pour les pectoraux assis et une autre pour les épaules) et un banc pour abdos, en plus du matériel pour cardio (tapis roulants, vélo, rameurs et elliptique).

Des disques allant de 5 Kg à 20 Kg. (pas de disques moins de 5 Kg).

Et c'est tout pour le matériel dispo en salle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerblade
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Alimentation :

1- Je mange le plus sain possible : viandes maigres, produits laitiers le plus souvent du 0%, et j'ai presque éliminé le sucre, et j'utilise très peu le sel. Jamais de limonades, ni de plats Fast-food, fruits et légumes.

2- Je pense que je mange de tout. Quoi que dernièrement je suis très paresseux je ne prépare plus de salades légumes et çà ce voit sur ma mine. Dès que je rate 2/3 journées sans légumes, je commence à ressembler à un Zombie. (si je ne le suis pas déjà Sad )

3- Pour le moment, et depuis un bon moment déjà, je prépare seul mes repas et souvent je laisse tomber l'essentiel par paresse (salades légumes, dinde, ...etc).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerblade
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

-Entrainement :

Je peux aller trois à cinq fois par semaine. Une heure à une heure trente par séance.

Il faut juste prendre en compte mon calendrier sportif avec le club où je suis membre du bureau associatif. Donc, quelques voyages lors des compétitions, généralement en week-end.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerblade
Tout nouveau
Tout nouveau


Inscrit le: 14 Nov 2012
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà. Je t'ai envoyé aussi les photos sur ton adresse email Hotmail (trois dossiers : Face, dos et latéral).

Comme j'ai dit, elles sont déprimantes les photos.
J'attends ton avis et ton analyse.

A très bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Photos bien réceptionnées.

Déjà, on peut dire de façon générale que tu n'es pas en surpoids et que c'est une bonne chose. J'avais un peu peur en effet qu'on parte "de trop loin" niveau régime à entreprendre, avec un gros travail à faire de ce côté là. Le souci étant que quand on met en place un régime trop stricte et sévère, on manque souvent d'énergie, ce qui est difficilement conciliable avec un entraînement de qualité visant à prendre du muscle...

Je pense avoir remarqué quelques points forts chez toi : notamment biceps / triceps, mais aussi trapèzes et épaules. En revanche, pectoraux et cuises ne sont clairement pas au niveau.

Beaucoup de préparateurs physiques te diront de cibler les points faibles. Moi je crois en effet qu'il faut les cibler, certes, mais aussi continuer de travailler en complément et en parallèle les points forts qui doivent devenir encore plus forts pour encore plus impressionner les gens autour! Par expérience, c'est une stratégie qui s'est révélée payante à plusieurs reprises en tout cas.

Pour accentuer ton profil en X (tant recherché chez les culturistes en compétition) il va quand même te falloir perdre les petits "poignets d'amour". Ca affinera ta taille, et donc produira immédiatement une silhouette plus équilibrée et harmonieuse. Mais pour cela, il va falloir s'accrocher en aérobie Smile

Si on se résume, je pense au final que tu cherches à atteindre un physique qui reste "raisonnable" et "accessible" (pas de boeuf aux hormones lol). Je pense aussi que tu ne pars pas de trop loin (tu as déjà incontestablement une bonne base, sans être trop gras). C'est pourquoi, à mon idée, si tu es capable d'être concentré, motivé, sérieux et rigoureux, tu peux avoir les premiers résultats nettement visibles et appréciables par tous dans ton entourage en 6/8 mois. Le physique ciblé quant à lui (cf ta photo) est un travail de longue haleine, sur plusieurs années. Pour vraiment l'atteindre (pas simplement s'en rapprocher, mais l'atteindre) Je dirai volontiers 2/3 ans, sans période creuse ou de relâche (ce qui est difficile, crois moi car on a toujours des moments de "moins bien" quand on est pas vraiment décidé).

A toi de voir si tu te sens capable d'assumer et de t'investir autant Smile

A bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Musculation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info