Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Conseil produit : Lutter contre la fatigue + gain musculaire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Compléments alimentaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elnino69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 157

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2012 8:42 pm    Sujet du message: Conseil produit : Lutter contre la fatigue + gain musculaire Répondre en citant

Bonjour je cherche un complément alimentaire pour un amis car son nouveau emploi du temps (travail) risque de le faire perdre en masse et énergie.
C'est un athlète dans un club semi-pro mais il a décidé de se reconvertir sans perdre son niveau.
Il a trouver un créneau pour s’entraîner le midi et le soir.
Je lui ai conseillé de prendre sous formes de collations entre les repas donc à 16H par exemple des protéines.
Auparavant il prenait "protisoya" car allérgique au lait.

mais je souhaite aussi me pencher sur le côté "énergie coup de pompe" qui permettrait justement si mal dormi le matin de s’entraîner le midi quand même ou si fatigué en fin de journée de s’entraîner le soir.

Il peut manger le matin, le midi et le soir normalement, mais entre les repas (pendant les cours) il ne peut plus se goinfrer comme il le faisait chez lui. C'est le moment de fixer des nutriments optimales.

Tout d'abord avez vous un produit (nutriments) en tête qui allie les deux c'est à dire 0 perte de masse et coup de pompe limité (carnitine, Protéine, créatine, acides aminés...)?
Que pensez vous des protisoya c'est à dire des protéines de soja ?

Merci d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

A mon idée, avant de perdre son argent dans un complément, qu'il essaye peut être déjà les collations naturelles, au moins pour l'apport en glucides (énergie). S'il na pas le temps, qu'il prenne à la limite ensuite des protéines sous forme de complément après la séance pour reconstruire du muscle.


Déjeuner --> Complexe de vitamines, minéraux et oligo-éléments
Collation de 10h --> Glucides complexes
Collation de 12h (avant la séance) --> Glucides rapides
14h, après la séance --> repas riche en prot. a assimilation rapide --> Whey
Collation de 16h --> Riche en prot. à assimilation lente --> Caséine

Pour le type de produit que tu recherches, je n'ai pas de référence précise à te donner, mais il existe énormément de mélanges hydrates de carbone / acides aminés dans le commerce. Principalement sous la forme de gélules (parfois très grosses à avaler). Une simple recherche sur google te présente déjà plus d'une dizaine d'offres.

A+ tard
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones


Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Jeu Sep 27, 2012 11:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je vais être plus direct que Jean Marc:

la potion magique tu la trouves dans les aventures d'Atérix.

L'alimentation et le repos font partie intégrante de la préparation des sportifs.

Bon courage à "ton ami"... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sportif69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 194

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing sa me fait rire cette rubrique ...

"Tout d'abord avez vous un produit (nutriments) en tête qui allie les deux c'est à dire 0 perte de masse et coup de pompe limité (carnitine, Protéine, créatine, acides aminés...)?"

Amphétamine couplé avec proteine et guarana ?

Carnitine ??? Rien à voir avec ce que tu demande ...
Créatine Laughing encore moi !! Laughing

Bonne alimentation + Récupération (sommeil) / Hygiène de vie ... Un café ou thé vert pour booster puis c'est bon ... Si besoin complément en protéine après entrainement puis fromage blanc 0% le soir avant de dormir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elnino69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 157

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2012 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je soulignais
Citation:
son nouveau emploi du temps (travail)
donc bien entendu sommeil insuffisant lié au taff, insuffisant par rapport à son ancien train de vie, total ré organisation qui nécessite de diminuer la charge de travail.
Concernant la carnitine, physiologiquement parlant, si, en théorie sa pourrait être utile car ses repas ne sont plus fait maison et la qualité bof => IG haut => stockage graisse => élévation IMC
Pour un footeux bof bof .
Concernant le sommeil et l'alimentation de base j'en était dejà conscient je cherche un COMPLEMENT qui viendrait compléter l'alimentation et la perte d'énergie.
Donc à part protéines plus que difficile à gérer au niveau collation si apport naturel alimentation, au niveau des sucres un peu pareil, les sucres complexes le petit dejeuner ce serait plus pratique, à 10h il peut prendre barre céréales ?
Sa séance est de 12h à 13h.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sportif69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 194

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2012 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

En quoi la carnitine à un rapport avec l'IG des repas ?

Tu veux mon avis : Carnitine = placebo voir pire ! effet inverse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elnino69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 157

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2012 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol tu savais pas que l'excès de sucre provoqué le stockage de graisse ?
Après la carnitine je m'en fou un peu c'est pas la priorité, là je me penche surtout sur l'apport d'énergie saine sur le plan alimentaire, mis à part les protéines j'ai pas l'impression qu'il existe un produit permettant de limiter les effets que cause la fatigue, par exemple la fatigue par un enchainement en chaine augmente la pression artérielle, peut être qu'un nutriment permet, non pas de bloquer cette réaction je sais que c'est impossible Smile mais peut être de permettre de cassé quelque temps la fatigue. Alors il y a les vitamines pour l'énergie etc mais bon je cherchai surtout dans les sucres car les repas sont vraiment bof à la cantine où il mange, donc un complexe énergisant peut être mais je sais pas trop où chercher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sportif69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 194

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2012 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que tu m'apprenne des choses sur les compléments alimentaire désolé ... Wink
Par contre si j'ai bien compris, tu veux prendre de la carnitine CAR tu as pris de la graisse (à cause de l'IG Haut) ET donc tu veux la brûler via la carnitine ... C'est tout simplement du grand n'importe quoi !

Ne faudrait t'il pas éviter la prise de graisse ?? Au lieu de prendre je sais pas quoi pour la brûler ??

Tu veux un sucre qui limite la fatigue ???
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elnino69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 157

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2012 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais pas te brusquer mais tu l'a mal pris.
Par contre tu commences un peu à m'énerver à répondre à côté et à chercher à casser a tout va, si c'est pour ça évite de répondre quand je post quelque chose merci.
Citation:
les repas sont vraiment bof à la cantine où il mange

Donc si pour toi éviter la prise de graisse est du grand n'importe quoi QUAND justement on ne peut l'éviter, il y a un problème de compréhension . . .
Donc oui il ne peut pas faire sans ces repas, et oui il veut donc limiter la prise de graisse. Maintenant je me fou complètement de la carnitine pour le moment, puisque les effets sur sa masse graisse n'est pas encore mesuré, j'ai mis ce complément au hasard dans l'ensemble mais apparemment tu aimes t'attarder sur les détails inutiles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sportif69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 194

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2012 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Non je ne l'ai pas mal pris je te rassure...simplement je donne mon avis .. regarde bien tes message et ta rubrique qui ELLE est à coté de la plaque... Je t'assure regarde bien Wink

Parce que en gros tu recherche un produit qui : si fatiguer = entrainement et si prise de graisse = produit brûleur ... donc bon ... Qui est à coté de la plaque ... Confused

Tu parle de brûle graisse et tu site la carnitine et créatine ... encore une fois qui est à coté ??

Je pense sincèrement que c'est toi qui prend mal mes réponses qui sont réaliste .. mais bon je te laisse chercher ton miraculeux produit ...

Enfin, je m'attarde pas sur les choses inutiles ! mais en revanche je relève les conneries ! car hors mi te proposer un mélange d'amphétamine - caféine - cortisone et quelques herbes je n'ai pas de solution Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elnino69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 157

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2012 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sportif69, tu pars dans tes délires, ne fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Créatine je m'en contre fiche
Carnitine je m'en contre fiche
je répète, c'était des exemple. merci.

En revanche, l'objectif principal est de s’entraîner, même si fatigue présente et surtout de contrôler l'alimentation pour qu'elle soit la plus optimale possible afin de compenser la fatigue éventuelle.
Pour bien comprendre la chose, cet athlète était autonome, ne travaillait pas.
Maintenant il travail donc se fatigue plus, et n'est plus autonome dans l'organisation de ses apport alimentaires, on est d'accord que n'étant plus chez soi, il est plus compliqué de s'auto gérer à volonté sur la nourriture.
Donc voilà sa journée type :

petit déjeuner fait maison et contrôlé 7H
Possibilité de collation à 10h
Entrainement possible à 12h00 jusque 13h00
Collation 15h
fin de taff 17h25

Donc voilà je pense à des protéines post-entrainement et à un complexe énergisant à base d'IG élevé pour l'entrainement donc avant.


Dernière édition par Elnino69 le Jeu Sep 27, 2012 11:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2012 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du calme chers amis Very Happy

Pour faire simple et résumer, comme indiqué, il lui faut des glucides le matin pour arriver à la séance avec le plein d'énergie. Tu as cité une "barre de céréale". Ce n'est pas une mauvaise solution. Je rajouterais volontiers des aliments comme les fruits (pommes, bananes, fruits secs, etc). Ensuite il lui faut des protéines pour récupérer l'après midi. Comme indiqué : s'il ne peut pas se la préparer sous forme naturelle (thon dans un tupperware, blanc de dinde dans de l'alu, etc.) il se concocte un shaker de whey et un autre de caséine, vite fait le matin avant de partir.

A+ tard
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elnino69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 157

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2012 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, nul doute que le sommeil jouera un rôle primordial, maintenant il s'agit de faire avec les moyens du bord Smile
En revanche, as tu des infos sur la différence en terme de qualité sur les proteines de soja ? sont elles lentes ou rapides ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2012 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Pour ma part, je considère qu'elle se situe a mi chemin, entre le "rapide" et le "lent". Le principal avantage, c'est surtout pour les intolérants au lactose, et bien entendu, pour les végétariens Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thomas
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 125
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2012 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bé tout le monde est en pleine forme ! Smile pourquoi tant d'aversion pour la carnitine sportif69? Qu'est-ce que tu sais dessus qui te fait dire avec autant de conviction qu'elle ne participe pas (ne serait-ce qu'à sa petite échelle) à "brûler les graisses" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sportif69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 194

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2012 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de spécial contre la carnitine. Effectivement elle ne brûle pas les graisses voir pire s'attaquerai à la masse musculaire ... Confused

Par contre flash, pour l'effet énergétique je peux te conseiller du maté. (mais il sera à infusé). Cette herbe naturelle contient de la cafeine sous forme de matéine très bien toléré par l'organisme. Effet énérgètique sans pour autant avoir les effets excitant du café Wink

En plus c'est bourré de vitamine et minéraux ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2012 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'énergie Flash, il y a aussi des complexes de maltodextrine à prendre en collation dans la matinée. C'est un peu comme si tu mangeais un plat de pâtes, mais sans avoir à les préparer. C'est en réalité une association de plusieurs sucres (glucose, maltose, maltotriose, oligosides et polyosides). Ceci dit, je trouve ça horriblement cher, pour ce que c'est...
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2012 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu me le permets, je voudrai te donner un conseil de "mauvaise foi".
Garde tes sous, avec ça tu t'achètes une "GoPro".
Et tu nous diffuses des vidéos

http://fr.gopro.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 125
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2012 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sportif69 a écrit:
Rien de spécial contre la carnitine. Effectivement elle ne brûle pas les graisses voir pire s'attaquerai à la masse musculaire ... Confused

Par contre flash, pour l'effet énergétique je peux te conseiller du maté. (mais il sera à infusé). Cette herbe naturelle contient de la cafeine sous forme de matéine très bien toléré par l'organisme. Effet énérgètique sans pour autant avoir les effets excitant du café Wink

En plus c'est bourré de vitamine et minéraux ...


Ok. Il me semblait que la carnitine favorisait l'oxydation des lipides mais j'ai pas la prétention d'y connaître un rayon sur les suppléments alimentaires et tout ce qui va avec alors je veux bien croire que c'est pas le cas.. J'ai jamais trop eu l'occasion ni la curiosité de me pencher sur la question.

T'as fait des études de nutrition ou truc dans le genre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sportif69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 194

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2012 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas d'étude spécial mais à un moment donné je m'y suis beaucoup intéressé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elnino69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 157

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm, le petit déjeuner je met l'accent sur de bonnes proteines + céréales complètes.
Collation 10h : fruit rajouté à barre de céréales complète si nécessaire ? le petit déjeuner complet est déjà OUT ?

Je me suis attardé sur la caféine, quand la prendre, à 10h pour effet à 12h?
Pareil pour la maltodextrine ?

Au niveau des protéines en shaker protéine rapide juste après l'entrainement 13h (et donc coupe faim) jusque 16h apport de protéine lente.

Merci bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me semble plutôt pas mal tout ça Wink

Juste que beaucoup de protéines le matin, ce n'est pas nécessairement l'idéal. La nuit de récupération, et le repas du soir, ont déjà bien "réparés" l'organisme qui, a ce moment de la journée, a plutôt besoin d'énergie, donc de glucides complexes (dans ce cadre, l'avoine et la malto. sont excellents p.e.). La caféine a un effet quasi instantané (l'étude des BPM le montre) donc ne pas hésiter à l'ingérer à l'approche de la séance.

A bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sportif69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 194

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la caféine elle a un effet immédiat. Son taux le plus haut dans le sang est au alentour de 30min après la prise (on parle bien de la cafeine du café !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elnino69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 157

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2012 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petit déjeuner sympa avec les glucides complets du matin à 7h ok,
à 10h il maintient un niveau d'énergie satisfaisant grâce à la maltodextrine
à 11h30 12h caféine
Fin de séance protéine rapide
16h protéine lente

Pas mal non ? niveau budget voilà c'est autre chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me va parfaitement Very Happy
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Elnino69
Vétéran
Vétéran


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 157

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2012 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thx JMM, dans le cas où sa séance se présenterais le soir, et donc avec la maitrise de tout ses repas, où mettre éventuellement les protéines (shaker) pour favoriser la récupération, toujours intégrer les 2 types protéines lentes et rapide ?

le petit déjeuner complet toujours (ajout de protéines par l'alimentation?)
10h collation (ajout de protéines en shaker, protéine lente ?)
12h repas complet protéines + glucides IG lent
16h collation apport glucidiques IG haut
18h Avant séance apport booster
18-19h30 séance
20H repas complet protéines + glucides IG lent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leonwtcc
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 107

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela peut être intéressant :

https://www.nutrimuscle.com/proti-muscle-5/6/#description
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

"un échantillon représentatif de 15 membres du forum". Déjà, à la base, il y a un biais méthodologique, car seulement 15 membres sélectionnés au hasard ne peut pas être considéré comme "représentatif". En terme d'étude scientifique recevable, pour qu'un groupe soit considéré comme représentatif, il convient d'abord analyser finement les composantes d'un système pour en extirper les caractéristiques et spécificités, afin de piocher ensuite dans chaque grande catégorie des sujets dits "représentatifs" de la catégorie considérée. Je ne pense pas que ce site a vocation purement et exclusivement commerciale, se soit donné la peine d'aller jusque là, et j'irais même jusqu'à remettre en cause la neutralité des sujets sélectionnés, quand on connaît la logique mercantile sous-tendue Smile
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
leonwtcc
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 107

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour toi est-ce que cette prot est bonne ou pas en fonction de son descriptif?
Des " culturistes" dans ma salle me l'ont conseillée pour améliorer mon plan alimentaire . Question


Dernière édition par leonwtcc le Ven Sep 06, 2013 6:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah si tu dois améliorer ton "schéma nutritionnel" je te propose ceci:
http://www.voyant-bambo.com/


Je te conseille de lire ce post: il concerne les produits en poudre. Si tu lis l'Anglais, il me semble qu'il existe aussi sur le site un article sur "les bienfaits de protéines en poudre"...

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leonwtcc
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 107

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je jouer au rugby notre préparateur physique nous avez conseiller une marque : inkosport .

Aujourd'hui je ne joue plus mais serais interessé par la force athlétique que pratique mon tuteur , d'ou ma question sur cette prot .

Actuellement je prend un complexe multivitamines , du magnesium et des omega 3

Il est trop beau le voyant mais sa boule de cristal était enfumé et n'a pas pu répondre a ma question Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de parler compléments, parle nous de ton mode de vie : tu manges quoi, quand, comment, pourquoi ? Est ce que tu as un emploi du temps très chargé dans la semaine ? Tu te lèves à quelle heure etc ?
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
leonwtcc
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 107

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

matin : pain aux cereales beurre miel café tranches de jambon ou poulet ou dinde

11H : 1 tranche de jambon avec un fruit

13H : légume ,viande ou poisson féculent fromage blanc


17H : fromage blanc avec un fruit


20H : comme le midi mais viande blanche ou poisson, pas de fromage blanc

23H : fromage blanc



je mange pour me maintenir en forme car je fait de la muscu, du vélo de la course et un peu de natation et j'aimerais faire de la force athlétique

je me lève entre 6 et 8 h .

Une semaine sur deux je suis au CREPS .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mal Smile Pourquoi ne te préparerais-tu pas un tupperware de pâtes et de thon pour le sortir de l'entraînement ?
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
leonwtcc
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 107

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand je suis chez moi je peux le faire mais comme je suis interne au CREPS c 'est plus compliquer , d'ou le fait d'avoir des prots qui est plus simple .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en fais trop. Vélo, course, natation, musculation, et de la force athlétique que tu envisages de faire...
Tu devrais te fixer des priorités et mettre au point une nutrition adaptée...


Bon courage.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leonwtcc
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 107

MessagePosté le: Ven Sep 06, 2013 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c 'est ce que mon osteo m'a dit hier.Je vais determiner mes objectifs et tout adapter en fonction car je me suis disperser .

Merci pour les conseils Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Léon, je mange au CREPS tous les midi. Fait moi signe, on en parle en direct avec grand plaisir. Un beau jeune homme aux yeux bleus, il y en a pas 150.000 (rires) Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
leonwtcc
Grand habitué
Grand habitué


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 107

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ,

je viens de rentrer de voiron et de lire le message , c'est avec plaisir que je prendrais contact avec vous , je retourne au creps la semaine prochaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors à très vite, et on peut se tutoyer sans souci Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Compléments alimentaires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info