Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Sport et télévision

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 10:14 pm    Sujet du message: Sport et télévision Répondre en citant

Ce n'est pas moi qui en parle...

http://www.lefigaro.fr/sport-business/2012/06/15/20006-20120615ARTFIG00763-les-francais-fans-de-sport-mais-a-la-tele.php

En ce moment où nous sommes sans doute nombreux devant notre télévision, un artilce sur le sujet... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Alors déjà à la base, pour info, je ne suis pas du tout fan du figaro, mais c'est une autre histoire Wink

L'article rappelle une évidence : nous avons de nos jours des canapés ultra confortables et de grandes TV HD très abordables.

Dans ces conditions, dur dur de prendre la voiture (surtout vu le prix de l'essence) de se farcir 3 heures de route, puis 6 heure d'attente sous 40 degrés à l'ombre, pour aller voir le tour dans les alpes passer en 5 secondes Very Happy

A+ tard
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Figaro fut un journal satirique entre 1826 et 1854...Il y a fort longtemps...

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme Alain Delon : "ça c'était avant" Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a fort longtemps, en effet...

Mais je sais l'opposant à la chasse qui sommeille en toi.

Le propriétaire du Figaro a été condamné il y a quelques années pour avoir chassé en tirant sur les animaux du haut d'un véhicule motorisé.
Pas en Afrique, non, en France!!
Voilà pourquoi tu as tant d'animosité à l'encontre de ce journal... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sans doute pour ça, et pas du tout pour ses articles propagandistes, mensongers et politiciens de droite, pas du tout Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut toujours que tu exagères!!!

ses articles propagandistes: ni plus ni moins que de l'information pour éclairer les gens sur les enjeux de demain... (enfin ceux qui concernent le temps nécessaire pour vendre le Rafale par exemple) Cool

mensongers: Tu sais très bien que "l'état étrangle les entrepreneurs, les forces vives de la nation"... (elle les alimente aussi avec dans son cas des aides) Rolling Eyes

politiciens de droite: Surtout pas de droite... Mais encore moins de gauche!! ( Marcel était un très grand ami de François...) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous pourrions échanger très longuement sur le sujet, car je dispose de solides arguments sur la question. Pour faire simple et aller vite, je considère que quand un journal se permet de transformer les propos de politiciens à sa libre convenance, en étant à la solde d'un sénateur et chef d'entreprise en armement de droite (96eme fortune mondiale, déjà condamné par la justice pour corruption, chef de file de listes UMP a de nombreuses élections) il devient à mes yeux ni fiable, ni digne de confiance.

Je rappelle que ledit propriétaire a indiqué publiquement que "les journaux doivent diffuser des idées saines, car nous sommes en train de crever à cause des idées de gauche". Le même de déclarer : "il est anormal d'aider les chômeurs, tous des gens ne voulant pas travailler". Autre élément plus préoccupant : des témoignages de journalistes du Figaro se plaignent très régulièrement de la pression exercée par le propriétaire sur la rédaction pour orienter tel ou tel article...

Je dispose de bien d'autres exemples pour illustrer. Mais ce n'est pas nécessairement le lieu adéquat pour les expliquer en profondeur.

Peut être simplement un parmi une multitude : JLM précise qu'il préfèrera toujours (au Tibet comme ailleurs) un régime démocratiquement élu a un régime religieux. Le journal transforme : "JLM est pro chinois" en référence à l'envahissement du pays par la Chine communiste. JLM est obligé de répondre pour rectifier : "je n'ai aucune accointance d'aucune sorte avec le régime chinois dans lequel le multipartisme est interdit ce qui va complètement à l'encontre de ma conception de la démocratie".

Autre exemple, JLM précise que l'embargo US imposé a Cuba (pour préserver ses intérêts économiques) pourtant dénoncé par 11 résolutions de l'ONU (!!!) coute chaque année 75 milliards au peuple Cubain, ce qui dégrade considérablement les conditions de vie locales, le journal transforme : "JLM est pro-dictatures".

Etc etc.

A plus tard Sergio
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est que de la politique Jean Marc, rien de plus...
Tu verras, un jour toi-même tu seras sceptique...Je l'espère...
Si Dassault n'a pas été nationalisé en 1981, c'est que Pierre Guillain de Bénouville était un ami très proche de François Mitterrand...
Jean Luc Mélanchon avait un respect pour le "vieux"...En cherchant bien, peut-être trouvera-t-on son vote pour l'intervention lors de la première guerre du Koweït.
Le reste, ce ne sont que des échanges entre gens du même monde: les politiciens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un ami vient de me dire "qu'on ne ma parle ni de politique, ni de religion", je retrouve un peu de ça dans ton propos Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Serge
TEAM
TEAM


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 1769

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les idées sont portées par des hommes qui ne sont QUE des hommes...
(pas mal celle-la, je la replacerai! Wink )
Mon père refusa un jour un promotion, car ses amis "syndicalistes" lui avaient demandé de ne pas être un "allié du patron".
C'est ce qu'il fit sans se poser de questions.
Que crois-tu qu'il advint?
Qui obtint le poste??Rolling Eyes

Un des responsables du syndicat bien sur!!

As-tu lu le livre de Jean Paul Sartre "les mains sales" ? Wink
Lui se chargeait aux amphétamines me semble-t-il. Wink Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2012 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je go le commander sur amazon Wink
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info