Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
Mélanie ASTLES - Musculation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Forum des champions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mela82
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 16

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 8:04 pm    Sujet du message: Mélanie ASTLES - Musculation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, les entrainements ont repris, et tout se passe plutôt bien, hormis un petit souci physique au niveau de mon bras droit. L'avion est plutôt lours aux commandes, et les gestes sont assez amples et rapides. J'ai dévelloppé des contractures musculaires assez importantes lors de mes vols, soit au niveau du rotateur interne, soit au niveau de l'avant bras. Je compense maintenant avec ma main, et c'est les tendons qui en patissent. Est ce que vous auriez des exercices à me conseiller, pour muscler l'épaule surtout, et l'avant bras. Après peut être une idée d'étirement, d'échauffement ou un truc qui pourrait m'aider. Le problème c'est que je n'ai plus trop le temps de laisser reposer car les entrainements sont sur des courtes périodes au printemps et en été.

Merci d'avance pour vos supers conseils j'en suis sûre Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3395
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mel.

Je ne sais pas si tu te souviens de l'exercice que nous avions fait au CREPS de Mâcon en salle de musculation pour les épaules. Celui qui commence par tirage menton, puis élévation latérales, puis développé nuque, puis descente en face avant et bras tendus, en retenant le mouvement. C'est a mon sens l'exercice le plus complet et profitable pour préparer tes entrainements et t'échauffer en compétition.

N'as tu pas prévu un prochain stage sur Montpellier bientôt ? Je t'emmène dans une salle et je te montre une dizaine d'exercices de ce type, qui sont assez faciles a réaliser et dont les résultats ne se font pas trop attendre.

Pour les avants bras, il te faudrait essayer l'exercice des guitaristes en herbe : à savoir prendre une balle de tennis (quand ru regardes un film ou le soir avant de te coucher par exemple) et la serrer régulièrement. C'est un excellent exercice de renforcement. Tu peux aussi faire des flexions du poignet en étant assise sur une chaise, avec une haltère dans les mains et les avants bras qui reposent a plat sur les genoux (comme si tu portais un enfant dans les bras). C'est là aussi très efficace.

A bientôt
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Forum des champions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info