Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-Marc BERTRAND Administrateur Site
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 3395 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 9:47 am Sujet du message: Présentation de Christophe CHEVAUX |
|
|
Bonjour à tous
Alors que j'étais encore prof. de sport à Mâcon, en Saone-et-Loire, j'ai rencontré deux personnages d'exception. Le premier est entraîneur d'athlétisme (ancien directeur du pôle France de Rhône-Alpes) et s'appelle Luc GRENIER. Le second est son poulain : Christophe CHEVAUX, coureur de demi fond. Déjà à l'époque, ces deux passionnés m'avaient fait forte impression de part leur implication et leur expertise dans le domaine de l'entraînement.
Aujourd'hui, la 4e tentative de Christophe aura finalement été la bonne : après la Hongrie, les États-Unis et la Belgique, c’est en Finlande que Christophe a finalement décroché la médaille d’argent du 800 m au championnat du monde des plus de 35 ans. Fou de joie, ses premières pensées allèrent vers sa famille, puis vers son entraîneur (bravo l'ami Luc), ses amis, son club, le Stade Athlétique Autunois, sa ville et son quartier.
Christophe étant un garçon particulièrement altruiste et attachant, j'ai souhaité lui offrir une tribune sur www.preparation-physique.info afin que nous puissions tous suivre encore longtemps ses exploits et son actualité. Il sera intéressant aussi de lui poser quelques questions concernant sa préparation et ses prochains objectifs, etc.
Bienvenue donc à Christophe et bravo encore pour ce titre mémorable. Je sais d'ores et déjà que c'est loin d'être terminé
A bientôt _________________ Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Dernière édition par Jean-Marc BERTRAND le Jeu Fév 28, 2013 1:32 pm; édité 2 fois |
|
|
|
Christophe Habitué
|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à toi pour cette rubrique qui m'est réservé !
C'est une fierté pour moi d’être sur un forum comme celui ci . J'essaierai de répondre au mieux à vos questions et de vous faire vivre ma passion de l'athlétisme qui vient de me permettre de recevoir la médaille de la ville d'Autun qui est plus haute distinction de ma ville. |
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 18, 2012 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue Christophe
Peux-tu nous parler de ta course en Finlande ?
J'ai vu la vidéo sur youtube --> tu as pris la tête très rapidement pour ne la quitter ensuite que sur les tout derniers mètres, avec le retour extraordinaire du Hollandais.
N'es tu parti un peu vite ? Tu avais prévu des temps de passage (notamment sur le 1er 400 ?) ou bien as(tu préféré faire ta course à l'avant, et éviter ce faisant de rester dans la mêlée pour ne pas subir les coups de coude et les éventuels accidents (très nombreux sur l'anneau en salle).
Jean-Marc BERTRAND
La communauté des sportifs francophones |
|
|
|
Lecoureur Grand vétéran
|
Posté le: Mer Avr 18, 2012 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Christophe, je suis FAN. Où peut on te voir courir bientôt ??????? _________________ Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort ! |
|
|
|
Sportcenter Vétéran
|
Posté le: Mer Avr 18, 2012 9:30 am Sujet du message: |
|
|
WELCOME dans la communauté Chis |
|
|
|
Athletedu84 Grand vétéran
|
Posté le: Mer Avr 18, 2012 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Salut Christophe. J'ai lu je ne sais plus trop où que tu ne t’arrêterais pas avant d'obtenir un titre de champion du monde. fantasme ou réalité
++++ _________________ - La rage et la victoire, telle est ma devise - |
|
|
|
Christophe Habitué
|
Posté le: Mer Avr 18, 2012 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Pour répondre à vos questions :
Jean-Marc, il est vrai que je suis parti vite pour plusieurs raison .
Les compétitions en salle sont particulières notamment sur le placement, c'est pourquoi j'ai souhaité sortir en tête pour éviter la chute et ne pas devoir subir la course et être obliger de faire des effort énorme pour revenir devant . Par contre je ne m'était pas fixé de temps de passage , mais d’être devant pour pouvoir contenir les autres athlètes qui souhaiteraient sortir du peloton. |
|
|
|
Christophe Habitué
|
Posté le: Mer Avr 18, 2012 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Concernant mes prochaine course , je vais me tester sur un 400m à Mâcon samedi avant de partir sur un stage en Espagne le lendemain pendant une semaine..... Avec mon entraîneur nous avons planifiés quelques meeting (Moulins, Nancy.....) sans oublier les interclubs pour mon club |
|
|
|
Christophe Habitué
|
Posté le: Mer Avr 18, 2012 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Athletedu84 a écrit: | Salut Christophe. J'ai lu je ne sais plus trop où que tu ne t’arrêterais pas avant d'obtenir un titre de champion du monde. fantasme ou réalité
++++ |
Très bonne question ! La question pour moi est de savoir trouver la motivation pour se fixer des objectifs et à vrai dire, avoir le titre de Champion du Monde est cette motivation tout en étant réaliste .. Je m’entraîne déjà dur mais je dois encore progresser dans de nombreux domaine en devant supporter les séances de vitesse par exemple . |
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 18, 2012 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Excellentes réponses qui laissent transparaître une grande expérience et maturité _________________ Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
|
|
|
|
Posté le: Mer Avr 18, 2012 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage aussi pour le 400 de samedi à Mâcon. Perso, j'ai toujours trouvé ça bien plus dur que le 800...
Avec 1.55 au 8, tu fais combien sur 400 ? Moins de 50 ? Et gaff à la piste de Mâcon, si elle n'a pas été rénovée depuis, elle est méga super dure, vive les périostites... !
Transmet mes salutations à Luc. Ca serait sympa s'il venait dire un petit coucou sur le site. D'autant qu'il était inscrit à une époque (mais ça commence à dater...)
J'espère pour toi qu'il ne va pas réussir son concours d'inspecteur, sinon il devra très certainement quitter la région
Jean-Marc BERTRAND
|
|
|
Christophe Habitué
|
Posté le: Ven Avr 20, 2012 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le 400 de demain je ne sais pas exactement se que cela va donner, la mise en action n'est pas facile d'autant que demain il risque de pleuvoir et que le lendemain direction l'Espagne pour le stage . Je pense que demain les cuisses devraient être lourdes.
Concernant Luc je lui transmettrai dès demain tes salutations, c'est quelqu'un qui vibre athlé et si malheureusement il devait quitter ses fonctions dans le 71 pour se rendre ailleurs , une formidable aventure s'arreterai en effet. |
|
|
|
Lecoureur Grand vétéran
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Alors il a donné quoi ce 400 ? _________________ Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort ! |
|
|
|
Christophe Habitué
|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
52'79 pour mon premier 400m avec un départ en start inédit ! + Pluie et vent pas si facile ..... J'ai trouvé que le 400m est un effort différent du 800m . Très violent . Et toi lecoureur ; quel est ta spécialitée ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 03, 2012 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Et oui, très très dur le 400 _________________ Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
|
|
|
Lecoureur Grand vétéran
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Dsl pour le retard de la réponse. Moi je fais de, la course sur route Christophe. J'aime ça !!!!! _________________ Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus fort ! |
|
|
|
|