Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info
La communauté des sportifs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
- Bienvenue sur www.Preparation-Physique.info - La communauté des sportifs fancophones -
M2AM - Championnats de France de Cross édition 2012

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Forum des clubs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marc BERTRAND
Administrateur Site
Administrateur Site


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 3389
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 10:23 am    Sujet du message: M2AM - Championnats de France de Cross édition 2012 Répondre en citant

L’édition 2012 de ces Championnats de France 2012 de Cross country s’annonçait prometteuse pour les athlètes du M2AM au regard des résultats obtenus 15 jours auparavant sur le terrain sec et roulant des interrégionaux d’Aramon (Gard).

Mais le contexte avec plus de 5000 personnes sur l’hippodrome de La Roche sur Yon, le climat très humide toute la journée du dimanche 4 mars et le terrain très lourd et très boueux ont mis nos coureurs, notamment les moins expérimentés, dans une situation totalement inhabituelle.

A ce difficile contexte où le résultat individuel reste très aléatoire, la motivation de certains s’est quelque peu atténuée quand ils apprirent que l’équipe du M2AM dans laquelle ils étaient inscrits n’était plus au complet et qu’ils ne pourraient être classés collectivement.

Si certaines absences sont justifiées pour des raisons de blessures ou de maladie, on conçoit difficilement l’absence de coureurs délaissant leur équipe.

Pour autant les 26 athlètes qui se sont déplacés depuis Montpellier n’ont pas démérité et ils ont montré du courage et de la ténacité dans la difficulté.

Dès 9h nos V2 femmes et les V3-V4 hommes s’élancèrent sur un parcours humide mais pas encore détrempé. Les V3 hommes avec Stéphane Thiénot (9ème), Serge Miquel (41ème), André Adell (62 émé) et Bernard Py (71ème) obtinrent une belle 3ème place par équipe. Les V2-V3 femmes avec Sylvie Fourdrinier (5ème), Marie Codou, Sylvie Garcia et Mireille Py terminèrent 2ème par équipe.

Puis vinrent les V2 hommes où nous n’avions qu’un seul représentant avec Yves Gaufre qui prit une très honorable 92ème place sur les 268 arrivants.

Les « anciens », une fois de plus, ont montré l’exemple.

Vint ensuite la course des Cadets. Rappelons que notre équipe de cadets est la même qui a remporté le titre national scolaire en janvier dernier sous les couleurs du lycée Mermoz de Montpellier et qui participera fin mars aux championnats du monde scolaire à Malte. Qualifiés par équipe, ils n’étaient malheureusement que 3 au départ mais on ne peut en vouloir à leurs co-équipiers qui souffrants, ne purent se déplacer à La Roche sur Yon.

Volontaires malgré tout, Florian Lespinasse, Bastien Chapeau et Nasredine Khatir prirent un beau départ. Mais très rapidement Florian dut renoncer souffrant d’une inflammation aux ischios jambiers et Nasredine s’effondra après s’être fait une entorse. Au final Bastien obtint la 118ème place et Nasredine la 299ème. Nos jeunes peuvent nourrir des regrets car le podium par équipe était amplement à leur portée.

Dans la course des juniors notre seul représentant Bastien Mandrou fit de son mieux. Mais le parcours boueux ne convenait guère à ce spécialiste du 800 m à la foulée habituellement aérienne. Bastien termina courageusement 291ème.

En cross court hommes, la vitesse des participants dès le départ fut impressionnante. Younes El Haddad, coureur de steeple, se trouva vite en difficulté dans la boue et victime d’un mal de dos récurrent, fut contraint à l’abandon.

Puis ce fut au tour de Stella Guillemot, seule fille qualifiée dans cette catégorie, de prendre le départ. Stella fit une très belle course pour terminée 79ème. Rappelons que l’an dernier dans la même catégorie elle fit 160ème.

Au cross court féminin, nous n’étions pas qualifiés par équipe mais 4 de nos filles s’étaient qualifiées individuellement. En terminant respectivement, 62ème, 123ème, 160ème et 196ème, Gwenaelle Bègue, Evelyne Bertolino, Corinne Gayraud et Lucie Mineur furent tout de même classées 17ème par équipe sur 21.

Dans la course des vétérans Wilfrid Bilot, bien qu’un peu déçu après l’arrivée, compte tenu de sa 2ème place aux Interrégionaux 2 semaines auparavant, pris une très honorable 34ème place. Stéphane Viau ne put de son côté finir son parcours.

Pour le cross long hommes, notre équipe, bien que privée de deux éléments importants qui lui valut la 5ème place par équipe aux interrégionaux, fit le maximum mais ne put obtenir mieux qu’une 30ème place sur 33 classées. Pierre Gayraud 118ème, Nicolas Alliot 133ème, Rafik Djedjig 258ème, Abel Dada 341ème et Mehdi Abaki 352ème donnèrent le meilleur dans une course ô combien relevée.

Enfin dans le cross long féminin, Laure Soliva 311ème au classement général prit la 55ème place dans sa catégorie espoir. Elle aussi a fait le maximum.

A l’issue de sa course chacun a put rejoindre l’hébergement que la cso du club avait eu soin de trouver à 300 m du parcours des championnats. Merci Marie !

Cela permit de se réconforter avec une bonne douche.

A 17h notre convoi rentra sur Montpellier et après un long voyage de 8 heures chacun put rejoindre son domicile.

Merci à tous pour votre bonne humeur.

Récit écris par Gilles Garcia
_________________
Sportivement
Jean-Marc BERTRAND
www.preparation-physique.info
La communauté des sportifs francophones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur www.Préparation-Physique.info Index du Forum -> Forum des clubs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Jean-Marc.Bertrand@Preparation-Physique.info